|
|
Le Wiki, organisation et contenu du Wiki |
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 08:32
|
Webmaster
Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11
|
QUOTE (ThViaud @ Dec 14 2005, 23:56) (Soif, peut-être à mettre dans les conseils, j'ose pas ! ) Ben si il faut oser C'est le principe du wiki!!! Je suis un peu passé derrière vous et j'ai créé quelques pages et une structure pour que le projet puisse démarrer, mais maintenant c'est a VOUS TOUS de l'organiser! tu pourrais par exemple creer une page Aide:Formatage liée depuis la page Aide:Aide et y rajouter des sections ==Ortographe==, ==typographie== etc... Sinon, Clap clap clap à tous : on a déja 48 définition en 2 jours alors qu'on est que quelques un seulement à alimenter le wiki. Je crois qu'il est temps de faire une news.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 11:22
|
Webmaster
Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11
|
Je pense qu'une ou deux fois max, dès le début de la définition, c'est largement suffisant, mais c'est a ton appréciation!
Le seul truc a faire bien gaffe quand on crée une définition, c'est d'ortographier le titre minutieusement (car c'est lui qui devient un lien dans les autres pages).
Un autre truc que Saturax ou Toonsy ont bien compris, c'est de creer des liens dans vos définitions, vers des mots (pas tous hein, juste ceux qui sont judicieux) qui n'existe pas encore dans le lexique (penser a les ortographier correctement et au singulier)... il apparraisse ainsi en rouge, et un autre pourra se charger de les creer, en cliquant dessus... Les rajouter aussi, dans l'index du lexique, permettra aux autres wikiteurs de les voir d'un seul coup d'oeil pour les ajouter...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 15 déc. 2005, 13:20
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825
|
QUOTE (ericlc @ Dec 15 2005, 11:30) Et qu'en est-il de reprendre (ou d'adapter) des définitions déjà contenue dans Wikipedia ... Pour celui de MacMusic, pour les modifications importantes (je ne parle pas bien-sûr des petites : orthographe, syntaxe, mise en forme ... ), j'ai envoyé des PM aux auteurs avec possibilités de revenir en arrière. Effectivement, je pense que quand Marsu écrit son article sur la "gamme", vu l'investissement personnel, changé l'introduction comme je l'ai fait mérite au minimum par correction, (dans tous les sens du termes ) une information ... et même un accord de son créateur. Même si le wiki par principe a une liberté plus grande, cela me parait plus "urbain" !
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|