MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Base Et Astuce D'édition Sur Pro Tools, travailler vite et bien
sp808
posté lun. 2 févr. 2004, 01:07
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 29 janv. 04
Lieu : Brou - FR
Membre no 34,436

comment par exemple copier plusieurs piste EX track 1:Drum
track 3:Bass
track 5:sax
track 6:vocal
de la mesure 27 à 30 (le refrain) à partir de la mesure 40 sans utliser le "consolidate selection" dans le menu edition?Y a til un raccourci clavier?

J'ai une version de 6 minutes je veux une version radio édit de 3'32.Je veux faire un montage à la volée .Avec le mode shuffle comment procède t-on?

Je veux mettre plusieurs sample au même bpm,quel est le plug in le mieux adapté actuellement?comment faire pour que le tempo de ma cession soit celui d'un sample de base?Voila plein de questions de base et encore plein d'autres qui attendents vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
sebalto
posté lun. 2 févr. 2004, 10:05
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483

ben tu lis le mode d'emploi et pis ce qui n'est pas écrit dedans ou sur lequel tu as passé 2 heures à chercher on peut te l'expliquer vonlontiers.
Sinon peak comporte une fonction de mise au tempo de samples (dans "dsp")
A plus tard:)
Bon allez j'ai des remords:)
tu fais un groupe avec les pistes qui t'interessent en les selectionnant successivement (cases de gauche de la fenetre "edit") avec ctrl (ou shift selon le systême) + clic puis pomme +g pour faire le groupe. ensuite, en mode grid avec un nudge à la mesure tu selectionnes ta zone (dans la zone centrale de la fenêtre edit) sur une des pistes du groupe. Ensuite pomme c . ensuite tu positionnes ton locator à l'endroit où tu veux que commence ta copie. Ensuite pomme v. Ensuite tu libelles un chèque à l'ordre de sebalto c/o l'abbé Pierre et tu mets 30 euros dessus .

c'est quoi un montage à la volée?
Tu veux faire un montage sale sans arreter la lecture???
Ca j'ai jamais essayésmile.gif

+Quote Post
VinX
posté lun. 2 févr. 2004, 11:14
Message #3

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Oui vaut mieux faire ton montage à la volée avec Grid ou Spot parce que Sluffle tu vas te retrouver avec des choses un peu bancal.... unsure.gif ProTools a une fonction de mise au tempo du sample pas besoin de Peak qui serait d'ailleur moins pratique vu que t'es déjà dans la session PT, c'est l'outil Trim avec l'horloge.
Pour ton déplacement je ne fais pas du tout comme sebalto , je pose mon locator où les fichiers doivent aller puis avec l'outil main + Ctrl (CtrlAlt si tu copies, rien si tu déplaces juste) je clique sur le(s) fichiers à déplacer (plus rapide et plus précis).
Essaye aussi une question par thread parce que moi le raz de marée ça me coupe les bras (t'en demande trop d'un coup)....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 2 févr. 2004, 11:40
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Plus simple que les groupes à mon sens: si une de tes régions fait précisément la durée du bloc qui t'intéresse (mes 27 à 30 dans ton cas), tu fais un alt+maj+clic et hop t'as tout ce qui est au dessus/au dessous qui est selectionné.
Si aucune région ne fait précisément 27 à 30, en grid, tu sélectionne (highlight) 27 à 30 dans le Ruler des mesures.
A partir de là, si t'es en grid, tu peux te contenter d'un alt+clic puis drag and drop du bloc de régions jusqu'à l'endroit voulu, ou, en spot, tu alt+ clic et tu rentre la mesure de destination.
Pour le montage à la volée, pareil que les voisins du dessus, comprends pas... En play, ça va être coton...
Si le but est de supprimer des blocs entier (plusieurs régions "verticalement") pour raccourcir le montage, mêmes techniques qu'au dessus mais en mode Shuffle et tu delete les blocs dont tu veux te débarrasser...

--------------------

+Quote Post
numero six
posté lun. 2 févr. 2004, 12:18
Message #5

Member
**

Inscrit : 12 août 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 22,876

blink.gif blink.gif blink.gif
Salut VINX
Peaux tu me m’éclairée sur l’outil
TRIM avec l’horloge, je voudrez
Editer des samles rythmique que jais
Sur cd en wav.et les mettre au même tempo
Sur PT Le .comment faire ?

+Quote Post
VinX
posté lun. 2 févr. 2004, 12:30
Message #6

SuperHero

Membre no 4,535

Tu fixes ton tempo dans PT tu sélectionne le grid.......puis tu étires ton fichiers avec l'outil trim/horloge sur la longueur que tu veux....... 2 mesures , 4 mesures , 5 mesures etc etc......du coup au tempo de ton choix cool.gif
Si c'est pas clair je te ferais un gros topo avec exemple rolleyes.gif

Ce message a été modifié par VinX - lun. 2 févr. 2004, 12:32.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
VinX
posté lun. 2 févr. 2004, 12:35
Message #7

SuperHero

Membre no 4,535

D'ailleur dans Logic et Qbase cette fonction est valable sur le midi aussi ce qui est bien pratique pour doubler un pattern par exemple.....dans ProTools c'est audio only et encore cette fonction est apparu 5 ans après les softs précitées....Tu peux d'ailleur choisir l'algorythm (dans les pref de PT) de strech si tu possèdes le Waves ou Speed par exemple....

--------------------

+Quote Post
numero six
posté lun. 2 févr. 2004, 12:49
Message #8

Member
**

Inscrit : 12 août 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 22,876

huh.gif huh.gif huh.gif
Je fixe mon tempo sur Pt la set OK
Je sélectionne le grid OK
.....puis tu étires ton fichiers avec l'outil trim/horloge sur la longueur que tu veux....... 2 mesures , 4 mesures , 5 mesures etc etc.... je n’arrive pas

+Quote Post
sp808
posté lun. 2 févr. 2004, 13:16
Message #9

Rookie
*

Inscrit : 29 janv. 04
Lieu : Brou - FR
Membre no 34,436

MERCI POUR VOTRE AIDE
effectivement j'ai testé avec les groupe c'est fiable en copier coller mais il faut pas oublier ensuite de déselectionner le groupe sinon dés que tu selectionne un morceau d'une piste tu as toutes les autres pistes du groupe sélectionnées(manip supplémentaires)
Sinon la éponse de mr T(feb 2004 10:40) que j'ai testé me semble la plus pratique
pour le montage à la volée je m'explique :
on t'apporte un morceau(wave ou aiff ou mp3 etc) tu l'importe sur une piste stéréo protools.Donc tu as juste de l'audio.On me demande par exemple de racourcir le morceau en enlevant un refrain Je me mets en mode Shuffle je lance play et avec la touche "flèche en bas"je rentre un in(point d'entrée) en direct début du refrain.La lecture continue et ensuite je rentre un out point de sortie fin du refrain avec "fleche en haut" la lecture continue
toujours. J'arrête la lecture et j'appuye sur suppr qui élimine la partie sélectionnée à l'oreille .Si on entends un click on peut rajouter un cross fade pomme f, mais c'est efficace lorsque on fait du montage de dialogue et qu'on garder du rythme et aussi racourcir ou augmenter ds morceaux sans se prendre trop la tête.
Essayer et dites moi ce que vous en pensez je vais testez l'outil TRIM avec horloge conseil de Vinx

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 2 févr. 2004, 17:29
Message #10

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

L' "Outil Trim avec l'horloge", plus connu sous le doux nom de TCE, c'est pour faire du Time Stretch, je ne crois pas que ça te serve à grand chose s'il s'agit d'éditer de l'audio...
Sinon, puisque, visiblement, tu préfère utiliser la technique du Group (je ne l'utilise pas précisément pour les raisons que tu évoque), sache qu'il y a un raccourci qui suspend les groupes (pom+maj+G)... Pour reactiver ces mêmes groupes, c'est le même raccourci...
Quant à l'edit en play, j'vois pas bien l'intérêt... Ca doit pas être super précis tout ça... T'es vraiment si pressé que ça quand tu edit?... Parceque, avec des bons points d'edits au "zero crossing" (point zéro = forme d'onde plate sur la ligne centrale) point besoin de crossfade...

Et pour Numéro Six, tu es peut être encore en 5.1?... Si c'est le cas, cherche pas, y'a pas... C'est Version 6 only (ou 5 sous TDM).

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 2 févr. 2004, 17:31.

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 05:06
- © MacMusic 1997-2008