MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Instru Guitare ?
melenko
posté jeu. 17 mars 2005, 20:03
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Parce que tu es vieux,blanchi sous le harnais et marchant avec une canne,
je ne vais pas te faire le coup du :
"et la section plug-ins avec fonction "recherche", c'est fait pour qui alors?" tongue.gif

Il y a aussi Rockamps legend, version démo de 10jrs ouvrables, chez
www.nomadfactory.com

J'ai essayé (trop) rapidement la Variax,
c'est mieux d'aborder cet instrument en ne croyant pas(pub oblige)
que l'on va toujours trouver le son "parfaitement modélisé" de tel ou tel modèle de guitare,
cela s'en approche très fort pour une partie d'entre eux,
ce qui est proposé est plutôt de l'ordre d'une vaste palette sonore(pas comme un synth,on parle de guitare),
d'assez bonne qualité.
Je ne sais pas ce que cela peut donner en enregistrement cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
posté jeu. 17 mars 2005, 20:17
Message #22


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 267
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127




Merci de ta compassion pour mon grand âge !
Pendant que tu écrivais sans doute, je fouinais effectivement avec le moteur de recherche…très efficace, du reste.

Les avis sur les plugs sont tellement contradictoires que ma pauvre tête de vieillard en a le tournis.
J'en retiens qu'à peu de chose près, personne n'est réellement satisfait. Mais je perçois que tout le monde les utilise (!)… et pas seulement pour les maquettes ! Pratiquant le mélange des genres, je pense que cette solution me satisfera.

Mes trois principales questions aujourd'hui.

1.Quid du tandem Logic 6,4,2 / Virtual guitarist (même en fouinant dans le forum, je n'ai pas de réponse claire.)
2.Qu'apporte le POD2, de plus, qu'un plug-in virtuel style Amplitube, qui semble êre, comme le soulignait Sébastien, une référence en la matière?

Après c'est promis, j'ennuie plus personne sad.gif

Ce message a été modifié par aristote - jeu. 17 mars 2005, 20:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
posté jeu. 17 mars 2005, 21:23
Message #23


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




Amplitude est effectivement un plug qui tue...et qui demande aussi pas mal de ressources coté ram !! Mais bon, c'est vrai que les sons sont ( belle répétition, je sais...) franchement réussie !! On y croit vraiment ...
Pour ma part, mais ça n'est que mon avis, je pencherais plus du coté du POD ...parce que là, au niveau de la simulation d'ampli et d'effet, le "haricot" a jeté un pavé dans la mare !! et puis là, pas de problème de ram ... smile.gif
Etant moi même guitariste, le POD me semblerait bien plus pratique : bien plus de choix et d'effet, tu le branche ou tu veux, dans ton ampli, dans une table, en répét, sur scène, en session, sur Logic, pro tool, et tout ce que tu veux comme soft, tu garde tes réglages, tu peux récuperer les mêmes sons d'une situation à une autre, frimer avec, il fait même le café le matin, et le son est d'enfer !! tandis qu' Amplitude, baaah, tu l'auras dans ton mac, et c'est tout !! wink.gif
Dernier détail et pas si négligeable: le POD se revent bien et facilement sur le marché de l'occasion !!
Quand à virtual guitarist, je ne peux rien t'en dire, je n'envisage même pas ce truc ! néanmoin, si tu le désire, tu peux télécharger la démo depuis ce site, il me semble ...
Bon courage, et j'insiste sur le fait que cet avis ne reste que mon avis !! biggrin.gif

smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 17 mars 2005, 21:31
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Alulalex!
Dura lex sed lex! wink.gif
un coup tu écris, Amplitube...un plug qui tue...quoi? les mouches, mais aussi les moustiques! ah!bon
et puis, "tandis qu'Amplirube, tu l'auras ds ton mac,et c'est tout" wink.gif blink.gif wink.gif
Pas vraiment clair, sorry,son cool.gif cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
posté jeu. 17 mars 2005, 21:48
Message #25


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




Amplirube...??? désolé, connais pas ...pas très clair ! blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 17 mars 2005, 22:21
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Tu ne l'as pas écris ds ton post du 17 mars? 22H23?
alors, c'est le mystère de la chambre jaune tongue.gif blink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
posté ven. 18 mars 2005, 00:56
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 267
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127




…rube… ou tube… voilà qui commence à éclairer ma lanterne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 18 mars 2005, 09:52
Message #28


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




perso j'ai Amplitube et un Pod Pro 1ere generation...
j'en suis revenu assez vite... c'est pratique, on trouve vite un son qui correspond au style qu'on cherche, mais alors c'est un peu la fete du slip niveau harmonique.. j'entends par la (pour ceux qui ne feteraient pas la St Slip) que c'est.. imprecis au possible (je parle pour tout ce qui est disto hein, le son clair n'etant pas ma specialité, mais la je vous apprend rien biggrin.gif ) et plus ya de piste plus c'est galere a traiter..

maintenant je dis ça, je fais la majorité de mes prises avec, mais c'est trop de boulot a chaque fois... le 57 dans la gamelle est de loin ce qu'il y a de plus... "vrai" (meme si ce foutu valvestate est pas franchement un model de precision..)

amplitube? mouai.. m'en sert pour l'auto wah....ou pour faire un son bien trash.. point barre maintenant, on recherche pas forcement les meme sonoritée de gratte aussi..

Sinon, Bravo a Sebastien, si effectivement c'est pas de VGuitare, c'est plutot du beau boulot!.. mais il doit y avoir quelque heures de programmation derriere... rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebastien Monner...
posté ven. 18 mars 2005, 10:44
Message #29


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 29 sept. 04
Lieu : Puteaux - FR
Membre no 52,063




Merci M'sieur Saturax.
Juste pour terminer sur le sujet, autant le bon son d'un Rhode fait l'unanimité, autant le son d'une gratte associé à toute la chaine (pre amp, cabinet, pedale d'effet), ne concaint que rarement tout le monde.
Donc AmpliTube, pas AmpliTube (c'est quand même le plug de modélisation de guitare qui a rafflé le plus de récompenses dans le monde), Pod, pas Pod (c'est quand même laréférence en terme de modélisation hardware), relève plus de manière de travailler effectivement. Live, pas Live ? Studio ? Pas Studio ? Ordi, pas ordi ?

On a quand même à faire à 2 marques se situant dans la cour des grands donc quoiqu'il en soit, ça sonnera et c'est quand même bien là l'essentiel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
posté ven. 18 mars 2005, 11:41
Message #30


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 267
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127




avec toutes ces réponses, j'ai l'impression d'être plus intelligent aujourd'hui ! wink.gif
Faudra k'j'vienne viviter plus souvent

Il me semble que grâce à vous j'ai cerné les meilleurs produits… le reste est une question de choix artistique, de compromis informatique etc…

Merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 9 juin 2024, 21:12
- © MacMusic 1997-2008