Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quelle Instru Guitare ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Plug-ins et Instrument Virtuels
Pages: 1, 2
aristote
Je travaille sous LOGIC 6,4,2, MAC PANTHER.

Quel est ou quels sont les meilleurs instru ou banque de sons de guitare electrique ?

merci les amis
alulalex
mmmmhhhhhh.....malheureusement, en particulier pour les guitares électrique ou acoustiques, rien ne vaut ....une vrai bonne guitare....disons que le grain est pas génial, et y'a une sorte de "vibrato" perpétuelle assez vite casse-pied ! angry.gif
aristote
Me voilà bien avancé !!
Franerik
Juste dix années de pratique au rythme de 3 heures par jour et tu pourras jouer un peu de guitare!

Et oui la musique cela se travaille... wink.gif blink.gif laugh.gif wink.gif
saturax
tiens ça me fait penser a l'ignoble "robot rock" que le (ex-)excellent DaftPunk font tourner en boucle sur la FM... quelle misere..
et comble du culot dans le clip y'a un X-OR qui joue sur une Gibson double manche...
j'vous jure!! si c'est pas honteux... rolleyes.gif
brian holden
c'est quoi un XOR ? ( pas vu le clip )en plus, c'est samplé robot rock .... se sont fait piquer grave ;
l'album est une merdouille sans nom .
mais les gibson double manche , ça c'est quelque chose ;
`quoique je me suis laissé dire que celle du clip est une ignoble reedition même pas vraie ....
Didick
Perso, j'utilise Plugsound vol 2 fretted instruments, avec Guitar Amp sous Logic Pro 7, et avec Amplitube depuis peu...

Y'a quand meme moyen de faire sonner tout ca. Pour les rythmiques, j'utilise un Digitar de Charlie Lab.
(c'est un p'tit boitier avec 6 cordes qu'on relie en MIDI, certains magasins ont des vieux stocks, ce genre d'appareil n'a pas beaucoup marché dans les les années 90... moi j'ai acheté le miens pour 100 euros.)

Avec un peu de pratique, le résultat est surprenant...

Voilou.

A+

rolleyes.gif
Didick
Y'a aussi Overdrive chez Vienna Symphonic Library, ca a l air terrible...

A +
saturax
QUOTE (brian holden @ Mar 16 2005, 09:30)
c'est quoi un XOR ? ( pas vu le clip )en plus, c'est samplé robot rock .... se sont fait piquer grave ;
l'album est une merdouille sans nom .
mais les gibson double manche , ça c'est quelque chose ;
`quoique je me suis laissé dire que celle du clip est une ignoble reedition même pas vraie ....

bin Xor??? le sherif de l'espace!! tu connais pas?? ahhh t'avais deja 35 ballais a l'epoque peut etre.. moi c'était mon hero quand j'avais 10ans.. c'était un robot venu de l'espace, et leur casques a la con me font grandement penser a celui de XOr (sauf que lui, il avait grave la classe)...
pour fermer la parenthese DaftPunk, tu vois, pour une fois au moins on est d'accord sur 3 trucs dans le meme post:
1-c'est du sample (meme pas bien fait)
2-la Gibson 2 manche, c'est une merveille
3-Daftpunk c'est devenu de la grosse daube (pourtant c'était bien HomeWork.. j'comprends qu'ils veulent pas montrer leur ganaches ces 2 là...)

Sinon, pour moi, la guitare electrique est un instru qui ne peu qu'etre mal samplé... mais ça n'engage que moi...
Sebastien Monneret
Jeu d'accords électriques : Virtual Guitarist Electrique Edition
Pure banque :
Guitar Collection (Expansion Tank, Guitar Collection)
Electric Guitar : Electric Guitar
Excellent rapport qualité / prix pour les deux.
De toute façon, c'est ton aptitude à programmer et à reproduire le jeu de la guitare (ce qui implique de connaître un minimum l'instrument, ex : accord de quinte, slide, pitch bend,...) qui fera que ça sonne "réaliste" ou pouete pouete.
C'est banques (et d'ailleurs toutes les banques de guitares), pour mon expériences, sont excellentes, soit pour des programmations ayant pour but d'être sous mixées (les auditeurs n'y voit que du feu), soit maquetter une programmation guitare et la faire rejouer par un vrai guitariste dans l'esprit que tu l'as composée en MIDI.
aristote
Merci sébastien, merci didick… enfin du constructif !!

J'ai du mal avec les donneurs de leçon, qui bien entendu sont tous des musiciens hors pairs, qui n'utilisent jamais de banques de sons, qui savent jouer de tous les instruments, qui ont toujours les budgets qu'il faut pour passer 3 mois en studio, qui ne travaillent jamais sur un ordinateur, sont tous des génies du riff, du solo et du groove, du live, de l'impro et j'en passe…

tellement ki sont bons kon se demandent pourquoi ils s'abaissent à répondre dans ce forum à ma toute petite question bien lamentable.

Est-ce que parmi les autres…ceux à qui ils restent une petite once d'humilité (!!), il y en aurait un qui serait en mesure de faire la comparaison entre Overdrive de chez VSL et l'une des autres banques précitées.

merci à tous (y compris les "grands " de la musique !!) rolleyes.gif
saturax
bin dis donc Mr Aristote, je vous trouve bien enervé!!
il est vrai que nous n'avons pas été tres constructifs, mais Sebastien a tout a fait résumé le probleme... les instru comme la guitare ou la basse pose un vrai probleme au niveau du rendu du jeu... taper sur une touche d'un clavier ne peu reproduire les nuance d'un coup de mediator et c'est beaucoup de travail pour arriver a un resultat qui est plutot bofbof... (c'est d'ailleur pour ça que j'ai fini par m'acheter une basse, j'en avais marre de ces basse samplées en carton)

maintenant il est vrai qu'il en va de meme pour a peu pres tout les instrus samplé, mais pour moi, c'est les deux instru les plus difficilement reproductibles...

allons, pas d'enervement.. nous sommes entre gens de bonne compagnie!! wink.gif
Sebastien Monneret
Je ne connais pas Overdrive de VSL. Mais vue la qualité des banques philharmoniques, je ne doute pas de la qualité de la banque de guitare. Mais une fois de plus, la guitare est très complexe à programmer.
Un petit truc que je peux te suggérer, même si tu n'es pas guitariste, c'est d'acheter un dictionnaire d'accord pour guitare ou tout simplement te rendre sur les sites internets (genre guitariste.com), histoire de reproduire sur un clavier Midi l'ordre des notes (valable pour un arpèges ou un accord) telles qu'elles auraient été jouées sur une guitare. tu gagnera en réalisme. Sinon tu peux te mettre à la guitare ! Ca vaut le coup, c'est super complémentaire au piano : tu composes différemment.

Au fait, pour ce ceux qui pensent avoir l'oreille : petit challenge. J'ai terminé l'album d'un copain (d'ailleurs, il y a la bannière sur ce site).
Le défi ? Identifiez dans chaque chanson (y en a 10 téléchargeable gratos), les guitares midi (donc = banques de sons) des guitares véritablement jouées par un guitariste.
Je m'engage à envoyer une bouteille de champagne Pommery, au premier qui réalisera un sans faute.
http://www.alexkamke.com/
saturax
QUOTE (Sebastien Monneret @ Mar 16 2005, 10:53)
les guitares midi (donc = banques de sons) des guitares véritablement jouées par un guitariste.
Je m'engage à envoyer une bouteille de champagne Pommery, au premier qui réalisera un sans faute.

ah oui mais là c'est de la triche!! on parle de V-guitare, et c'est donc joué sur une guitare par un guitariste, donc les effets guitaristiques peuvent y etre!! tongue.gif
aristote
beau joueur le Sébastien;

j'ai pas tout écouté, quoiqu'il en soit le peu que j'ai entendu est de bonne qualité. Joli travail.

merci pour les conseils. j'ai quelques années de guitares dans les pattes… mais plus de de bonne guitare aujourd'hui !! d'où mes questions. Et un bon sampling vaut parfois mieux qu'un mauvais joueur. la programmation ne me fait pas peur habitué que je suis à la VSL.

Est-ce que les "guitares midi" existent encore ? C'est un domaine que je ne connais pas.

Dernière question : est-ce qu'une alliance guitare midi / banque de son serait un compromis intelligent. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une gibson + une les paul + une yam…!

Est-ce que sébastien m'enverrait sur mon mail perso quelques exemples (éventuellement sur les chansons que je viens d'entendre) pour que je puisse me faire une idée du rendu guitare midi. Je ne suis pas sûr sans aide de détecter moi-même le vrai du virtuel.

thanks
aristote797@wanadoo.fr
melenko
Gibson en a une au catalogue cool.gif
Sebastien Monneret
blablabla, je me suis mal exprimé ! je n'ai pas utilisé de guitare MIDI mais des sonorités samplées de guitares. Après j'ai joué le jeu de la guitare au clavier MIDI. Avec mon guitariste, on a soit conservé les progammations, soit doublé avec son jeu, soit éliminé la programmation MIDI pour la remplacer par un jeu Live. Ce qui est intéressant, c'est qu'à écouter l'album, on ne sait plus qui fait quoi !

D'expérience, les guitares MIDI servait au guitariste à justement jouer d'autres sons que ceux de la guitares comme des nappes de violons ou contrôler des ordres MIDI dans des conditions de Live principalement. Ca na jamais eu grand succès et depuis le déclenchement des séquences telles que loop ou fx en concert est plutôt le rôle du batteur ou du clavier.

Néanmoins, je dois avoir qq midi files (notamment un de Stevee Ray Vaughan) qui trainent à la maison réalisé avec des guitares midi assez bluffant.

Pour conclure et concernant les banques de sons de guitares :
- c'est bien pour les cocottes, les arpègges et qq riffs
- ça devient limite pour les accords rythmiques ou en tout cas ça devient cotton à programmer dans quel cas mieux vaut utiliser un Virtual Guitarist ou un concurrent
- pour les solos, hmmm, j'ai réussi une fois à faire qqchose de vraissemblable mais non sans peine. Si ton projet est sérieux, mieux vaut faire appel à un guitariste qui de plus t'apportera une multitude d'idée (d'ailleurs c'est valable pour les deux premiers points)

Dans tous les cas, repasser les samples dans un AmpliTube ou autre te donne encore un peu plus de réalisme.

De toi à moi, plus ça va plus j'ai quand même plaisir à jouer des vrais instruments, en plus du piano et de la guitare, je me suis mis à l'harmonica et à la flûte irlandaise.
aristote
Merci de ces précisions

Des réflexions appellent d'autres questions.

Il semblerait qu'il y ait des soucis entre Logic et Virtual Guitarist.
Est-ce que l'un d'entre nous fait fonctionner correctement cette configuration :LOGIC 6.4.2 et VIRTUAL GUITARIST

Autre question: Est-ce que les guitare Line6 Variax sont des produits interressants. Ils permettent semble-t-il d'avoir plusieurs produits en un.
Sebastien Monneret
Sur ce coup, ça implique de véritablement joué de la guitare. Je crois que c'est un très bon produit live mais pour l'enregistrement c'est quand même pas mal d'enregister avec en insert (un plug de modélisation de guitare), ce qui te permet d'avoir une prise en claire et d'affecter et de retravailler le type de modélisation optimale par rapport à ta prod globale par la suite.
aristote
Les plug de modélisation sont-ils ceux dont nous parlons depuis le début: virtual guitarist etc… ou s'agit-il d'autres produits ?
Quelqu'un a-t-il testé également le POD 2 ?
melenko
Parce que tu es vieux,blanchi sous le harnais et marchant avec une canne,
je ne vais pas te faire le coup du :
"et la section plug-ins avec fonction "recherche", c'est fait pour qui alors?" tongue.gif

Il y a aussi Rockamps legend, version démo de 10jrs ouvrables, chez
www.nomadfactory.com

J'ai essayé (trop) rapidement la Variax,
c'est mieux d'aborder cet instrument en ne croyant pas(pub oblige)
que l'on va toujours trouver le son "parfaitement modélisé" de tel ou tel modèle de guitare,
cela s'en approche très fort pour une partie d'entre eux,
ce qui est proposé est plutôt de l'ordre d'une vaste palette sonore(pas comme un synth,on parle de guitare),
d'assez bonne qualité.
Je ne sais pas ce que cela peut donner en enregistrement cool.gif
aristote
Merci de ta compassion pour mon grand âge !
Pendant que tu écrivais sans doute, je fouinais effectivement avec le moteur de recherche…très efficace, du reste.

Les avis sur les plugs sont tellement contradictoires que ma pauvre tête de vieillard en a le tournis.
J'en retiens qu'à peu de chose près, personne n'est réellement satisfait. Mais je perçois que tout le monde les utilise (!)… et pas seulement pour les maquettes ! Pratiquant le mélange des genres, je pense que cette solution me satisfera.

Mes trois principales questions aujourd'hui.

1.Quid du tandem Logic 6,4,2 / Virtual guitarist (même en fouinant dans le forum, je n'ai pas de réponse claire.)
2.Qu'apporte le POD2, de plus, qu'un plug-in virtuel style Amplitube, qui semble êre, comme le soulignait Sébastien, une référence en la matière?

Après c'est promis, j'ennuie plus personne sad.gif
alulalex
Amplitude est effectivement un plug qui tue...et qui demande aussi pas mal de ressources coté ram !! Mais bon, c'est vrai que les sons sont ( belle répétition, je sais...) franchement réussie !! On y croit vraiment ...
Pour ma part, mais ça n'est que mon avis, je pencherais plus du coté du POD ...parce que là, au niveau de la simulation d'ampli et d'effet, le "haricot" a jeté un pavé dans la mare !! et puis là, pas de problème de ram ... smile.gif
Etant moi même guitariste, le POD me semblerait bien plus pratique : bien plus de choix et d'effet, tu le branche ou tu veux, dans ton ampli, dans une table, en répét, sur scène, en session, sur Logic, pro tool, et tout ce que tu veux comme soft, tu garde tes réglages, tu peux récuperer les mêmes sons d'une situation à une autre, frimer avec, il fait même le café le matin, et le son est d'enfer !! tandis qu' Amplitude, baaah, tu l'auras dans ton mac, et c'est tout !! wink.gif
Dernier détail et pas si négligeable: le POD se revent bien et facilement sur le marché de l'occasion !!
Quand à virtual guitarist, je ne peux rien t'en dire, je n'envisage même pas ce truc ! néanmoin, si tu le désire, tu peux télécharger la démo depuis ce site, il me semble ...
Bon courage, et j'insiste sur le fait que cet avis ne reste que mon avis !! biggrin.gif

smile.gif smile.gif
melenko
Alulalex!
Dura lex sed lex! wink.gif
un coup tu écris, Amplitube...un plug qui tue...quoi? les mouches, mais aussi les moustiques! ah!bon
et puis, "tandis qu'Amplirube, tu l'auras ds ton mac,et c'est tout" wink.gif blink.gif wink.gif
Pas vraiment clair, sorry,son cool.gif cool.gif
alulalex
Amplirube...??? désolé, connais pas ...pas très clair ! blink.gif
melenko
Tu ne l'as pas écris ds ton post du 17 mars? 22H23?
alors, c'est le mystère de la chambre jaune tongue.gif blink.gif
aristote
…rube… ou tube… voilà qui commence à éclairer ma lanterne…
saturax
perso j'ai Amplitube et un Pod Pro 1ere generation...
j'en suis revenu assez vite... c'est pratique, on trouve vite un son qui correspond au style qu'on cherche, mais alors c'est un peu la fete du slip niveau harmonique.. j'entends par la (pour ceux qui ne feteraient pas la St Slip) que c'est.. imprecis au possible (je parle pour tout ce qui est disto hein, le son clair n'etant pas ma specialité, mais la je vous apprend rien biggrin.gif ) et plus ya de piste plus c'est galere a traiter..

maintenant je dis ça, je fais la majorité de mes prises avec, mais c'est trop de boulot a chaque fois... le 57 dans la gamelle est de loin ce qu'il y a de plus... "vrai" (meme si ce foutu valvestate est pas franchement un model de precision..)

amplitube? mouai.. m'en sert pour l'auto wah....ou pour faire un son bien trash.. point barre maintenant, on recherche pas forcement les meme sonoritée de gratte aussi..

Sinon, Bravo a Sebastien, si effectivement c'est pas de VGuitare, c'est plutot du beau boulot!.. mais il doit y avoir quelque heures de programmation derriere... rolleyes.gif
Sebastien Monneret
Merci M'sieur Saturax.
Juste pour terminer sur le sujet, autant le bon son d'un Rhode fait l'unanimité, autant le son d'une gratte associé à toute la chaine (pre amp, cabinet, pedale d'effet), ne concaint que rarement tout le monde.
Donc AmpliTube, pas AmpliTube (c'est quand même le plug de modélisation de guitare qui a rafflé le plus de récompenses dans le monde), Pod, pas Pod (c'est quand même laréférence en terme de modélisation hardware), relève plus de manière de travailler effectivement. Live, pas Live ? Studio ? Pas Studio ? Ordi, pas ordi ?

On a quand même à faire à 2 marques se situant dans la cour des grands donc quoiqu'il en soit, ça sonnera et c'est quand même bien là l'essentiel.
aristote
avec toutes ces réponses, j'ai l'impression d'être plus intelligent aujourd'hui ! wink.gif
Faudra k'j'vienne viviter plus souvent

Il me semble que grâce à vous j'ai cerné les meilleurs produits… le reste est une question de choix artistique, de compromis informatique etc…

Merci à tous
pilou
Oui, alors bonjour.

Juste pour dire que Virtual Guitarist (Electric Edition ou pas) de Steinberg n'existe qu'en format VST, donc pas AU, donc pour être utilisé avec Logic, ça paraît compromis, à moins qu'un logiciel ne se chargeât de convertir le premier format au second...

En passant, je voulais juste ajouter que ces logiciels sont, quoi qu'on en dise, des solutions intéressantes et fort pratiques: en prenant soin de ne pas les mettre trop en avant dans le mix, ça remplit son office; étant moi-même guitariste, je dois avouer que la prise de guitare rhytmique n'est pas mon fort et que cela me demande beaucoup de temps. J'y ai donc eu recours quelques fois pour des petits budgets, et le gain de temps fut considérable.

Maintenant, pour le reste, riffs, thèmes et autres, outre les pauvres et éculés boucles ou échantillons, ne reste que le guitariste qui à mon avis, est un investissement plus efficient pour parler bourgeois: en effet, si tu additionne le prix des banques de sons et le temps de programmation que cela exige afin de les faire sonner à peu près correctement, ce qui reste une gageur, je reste persuadé que le bonhomme est plus rentable, et le résultat incomparable.

Pour les maquettes, si tu dis toucher un peu de la gratte, ça le fera. Je joue moi-même du piano comme un manchot avec un seul doigt, et le résultat est toujours minable, mais pour les maquettes, je m'en tape, ça n'est que de la maquette précisemment, et cela n'a jamais heurté qui que ce soit.

Voilà, voilà.

Pilou
olivier01
Salut,

QUOTE
mais alors c'est un peu la fete du slip

MDR !!! Je ne connaissais pas !!!

QUOTE
Donc AmpliTube, pas AmpliTube (c'est quand même le plug de modélisation de guitare qui a rafflé le plus de récompenses dans le monde)

Peut être parce qu'il a été le premier (?!), non ? est-ce que Guitar Rig dont personne ne parle ici ne fait pas beaucoup mieux ?!

A+
Olivier
Sebastien Monneret
Tu as en parti raison mais à l'époque ou est sorti AmpliTube, sortait simultanément celui de Steinberg (dont j'ai oublié le nom), et il y avait déjà celui de Line 6, alias AmpFarm uniquement disponible en TDM.

Après, c'est pas parce que tu sors le premier que tu raffles tout, il y aurait suffisemment d'exemples dans les univers du software et du hardware pour démontrer le contraire.

Mais, bonne question. AmpliTube ? Guitarig ? Que valent ils l'un par rapport à l'autre ? Pour moi, ça se vaut avec peut être, au jour d'aujourd'hui, un légèr avantage pour GuitarRig puisqu'il intègre plus de fonctionnalités (normal, il est arrivé après, concurrence oblige !). Enfin, je crois que c'est comme les amplis, certains préfèreront telles marques, d'autres telles autres marques...

Par contre, IK annonce AmpliTube 2 et à en voir les nouvelles caractéristiques, il devrait repasser haut la main haut dessus de Guitarig. Voilà qui est très exitant.

communiqué de presse Amplitube
aristote
Virtual Guitarist ne semble donc pas pour moi vu les soucis de format.

Amplitube et Guitarig sont-ils comparables ?
L'un n'est-il pas un émulateur d'ampli et de pédale d'effet (donc plutôt fait pour les guitaristes), l'autre une simple guitare sèche?
Y'a-t-il un produit qui fasse efficacement les deux ??

Ou bien me trompé-je, messires ? huh.gif

allez, je ne me lasse pas de devenir intelligent…
ptilou
Avec la fonction "recherche" (mode d'emploi dans ma signature) et le mot clé "amplitube" sur tous les forums depuis 1 an, tu vas retrouver quelques vieilles discutes autour des plug grattes, des amplis vrai du réels et des avantages de l'acastillage vintage et du combat des géants Guitar Rig vs Amplitube... rolleyes.gif
ya de la matière... biggrin.gif
Antoanto
QUOTE (pilou @ Mar 18 2005, 11:42)
je reste persuadé que le bonhomme est plus rentable, et le résultat incomparable.

wub.gif wub.gif wub.gif

Est ce qu'on se rend compte de ce qu'il se passe dans ce forum?
Quelcun qui préfer un musicien à un programme!! cool.gif

Merci Pilou, t'est un révolutionnaire!! cool.gif cool.gif
alulalex
Perso, je possède guitare rig...donc pour résumer :
- inconvénient : peu d'effets, choix limité à quelques amplis...
- avantage : les quelques effets sonnent vraiment bien, la modélisation d'ampli, des micros et des baffles est vraiment réussie...

Et comme dit le proverbe slovaque "mieux vaut un petit effet qu'assure qu'un rack qui sonne pas !" ( si, si c'est slovaque, j'vous assure ! )

pour finir, je rejoins entièrement Saturax : le 57 devant l'ampli est la meilleure option, j'ai fini par adopter cette solution qu'est la plus simple et la plus convainquante... smile.gif

Aristote, compte tu utiliser des sons de guitare ts les jours ?? Si c'est juste occasionellement, la "location" d'un vrai guitariste est peut-être la meilleure solution...
aristote
le projet pro sur lequel je travaille necessite que je saupoudre mon travail de différentes guitares…d'où mes questions. Le produit final, se fera avec de la matière vivante…
melenko
Et avec Sansamp, version hard, on fait quoi ?
mes potes pro jurent aussi avec cela, quid? unsure.gif
aristote
Sansamp ?

KÉSAKO ?
alulalex
sansamp, c'est le "papa" du Pod, le premier ( ou l'un des premiers ??) a avoir proposer la simulation d'ampli sur une même pédale...c'est vrai que ça sonne, mais n'est ce pas plutôt orienté vers le live ??...quoique...pourquoi pas ? bon, en fait, là je ne m'engage pas trop ! laugh.gif
melenko
Je vais continuer à chercher, alors sad.gif
je vais finir, et je ne le peux pas, par enregistrer mon ampli
et me faire virer sad.gif sad.gif sad.gif rolleyes.gif cool.gif
musnoz
Salut. Le SansAmp, c'est un peu le couteau suisse de l'ampli analogique — car tous les circuits qui produisent le son sont analogiques. On constate souvent que le son qui en résulte est plus épais, voire plus présent qu'un circuit numérique, d'où une prédilection pour le Live. ET la simulation d'ampli fait des merveilles pour l'enregistrement direct.

J'ai un ampli de la marque (Tech 21), le Trademark 60, et couplé à ma telecaster, c'est un vrai instant de bonheur guitaristesque biggrin.gif

C'est pourquoi perso je te conseillerais de zieuter leurs produits, surtout le Tri-AC, qui a l'air d'une bombe pour le prix (dans les 220 €)

Le TRI-AC

Le site Tech 21

@ +
Antoanto
QUOTE (musnoz @ Mar 19 2005, 08:57)
Salut. Le SansAmp, c'est un peu le couteau suisse de l'ampli analogique — car tous les circuits qui produisent le son sont analogiques. On constate souvent que le son qui en résulte est plus épais, voire plus présent qu'un circuit numérique, d'où une prédilection pour le Live. ET la simulation d'ampli fait des merveilles pour l'enregistrement direct.

J'ai un ampli de la marque (Tech 21), le Trademark 60, et couplé à ma telecaster, c'est un vrai instant de bonheur guitaristesque biggrin.gif

C'est pourquoi perso je te conseillerais de zieuter leurs produits, surtout le Tri-AC, qui a l'air d'une bombe pour le prix (dans les 220 €)

Le TRI-AC

Le site Tech 21

@ +

Tout à fait, Tierry.

J'en un pour la guitarre et un pour la basse ez le son est du dommaine du "vrai". D'ailleur j'entend dire des merveilles des différents plugs guitarre, mais j'ai essayé des démos et pour moi c'est vraiment un son de jouet. Les sans amps son assez limités comme choix de sons, mais... quel son!!! wub.gif wub.gif wub.gif
Apresski
Et le Tonelab de Vox, avec sa jolie petite lampe sous Plexiglas?
Est-ce que quelqu'un l'utilise ce truc? Ou est-ce un gadget? huh.gif huh.gif
brian holden
ce truc est un cauchemar et une insulte au passé de Vox . y en a qui ont merité la tole pour moins ;
quoique retablir la peine de mort en de tels cas de haute trahison, ça serait peut etre une idée ...
alulalex
laugh.gif laugh.gif
On pourrait aussi rétablir la peine de mort pour le GP-20 de Boss ( les fameuses twin pédales ) : on m'a donné ce "truc" qui ne me sert à rien, juste à simuler les plus mauvais amplis du monde avec les baffles les plus nazes du cosmos !! Une honte!
Par contre, je suis très content de l'OD-20, toujours chez Boss...ce n'est plus de la simulation d'ampli, mais de la modélisation de pédale ( genre RAT, tube- sream, guvnor etc...) Supers sons pour la gratte smile.gif
melenko
merci Musnoz, j'avais fait un tour chez eux,mais je n'avais pas retenu celui-là,
un tantinet déformé par ces multi-effets, sur lesquels je passe un temps de dingue
à essayer de trouver un son avec du grain blink.gif sans beaucoup de succès à mes oreilles.
perso, à ranger ds la catégorie des objets inutiles,encore un Boss, le GT 6
quelle galère! wink.gif angry.gif
vos remarques m'ont aidé également, je choisirais plutôt une bonne sansamp,
vrai que le son me plaît cool.gif
Mr.T
Bon j'arrive après la bataille et tout le monde s'en contrefout probablement, mais je viens de "toucher" un Line 6 Pod XT Pro (y'a encore des prods qui font péter du matos pour les concerts!) et je suis somme tout assez bluffé...
On m'avait laissé le choix, j'ai essayé d'autres trucs très bien mais qui n'étaient pas aussi polyvalent (nombre d'effets et de paramètres réglables) que le Pod. Les distos sont bof mais, j'm'en fous, j'aime plus trop la disto depuis que je suis majeur.
Le reste est vraiment, vraiment bluffant et va être parfait pour la mini-tournée... Mort aux amplis de 50 Kg à se trainer de salles en salles.
J'irais pas jusqu'à enregistrer un album avec mais pour de la très bonne maquette ou du live, ça fait plus que la blague.

Quand je repense aux premiers Rocktron (y'a plus de 15 ans) qui coutaient la peau du c*l, étaient moche comme un morbac et sonnaient comme du Van Halen anorexique (déjà que Van Halen,...), j'me dis qu'il y a du chemin.
brian holden
non mais ! tu va me porter ton twin reverb comme tout le monde! qu'est e que c'est que ce feignant ! je porte bien le mien moi ! bon ok j'ai choisi un fender 20 watts rien que pour ça m'enfin ..
quand tu va vouloir larsenner avec ton jouet ... tu va voirre !
au studio de repet ou je ... repet , a chaque fois ils me foutent un line machin avec plein de lumieres partout : je crois qu'ils peuvent pas pm'encadrer .
si c'est de l'electro ton affaire .... faut encore mieux encore un ordi avec guitarrig et son pedalier que ton haricot sauteur a la con, là ....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.