MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Protools Tdm
Bodyguard
posté ven. 22 oct. 2004, 12:29
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661

Salut les Macmusiciens,

Je travaille sur 1 Protools 24MIX3. Apparemment j'aurais quelques petites anomalies dans ma config. Elle ne me permet pas de mettre des plugs RTAS sur des pistes Auxiliaires quelles soient mono ou stéréo. Sur mes auxiliaires je ne peux mettre que des plugs TDM. Je possède également plusieurs instruments virtuels tels que : Battery, Pro53 et FM7. Lorsque j'essaie d'insérer l'un de ces instruments, j'ai 1 message du Protools me disant que je n'ai pas assez de ressources DSP pour le faire, sachant que ma session est vide de plugs lourds voire même légers. Du coup je ne peux les utiliser. Quelqu'un aurait-il des solutions à mes problèmes ????

Merci d'avance.

PS: je suis sur 1 MAC Bi1,25G, 1Go de SDRAM, Mac OS9.2.2, 1 Mix Core + 2 Mix Farm.
Go to the top of the page

+Quote Post
nreyes
posté ven. 22 oct. 2004, 13:51
Message #2

Rookie
*

Inscrit : 13 janv. 04
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 33,075

Avec le système TDM vous devez insérer les plug-ins directement sur un canal Audio et pas sur un canal Aux. Cette deniere c'est que pour les systems LE.

+Quote Post
Bodyguard
posté ven. 22 oct. 2004, 22:34
Message #3

Senior Member

Membre no 12,661

QUOTE (nreyes @ Oct 22 2004, 12:51)
Avec le système TDM vous devez insérer les plug-ins directement sur un canal Audio et pas sur un canal Aux. Cette deniere c'est que pour les systems LE.

Merci nreyes pour ta réponse. Mais bizarrement 1 autre pote qui est en TDM y arrive sans soucis. Concernant le problème des instruments virtuels, quelqu'un aurait-il la solution ??? J'ai un message de protools me disant que je n'ai pas assez de ressources pour insérer 1 instrument virtuel.

Merci d'avance.

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 23 oct. 2004, 11:38
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Perso, je n'ai jamais vu un TDM prendre du RTAS sur une tranche Aux.

Quant aux instrus virtuels, justement, ils sont en quoi?... TDM ou RTAS?... Parceque si c'est du RTAS, sachant que les instrus virtuels s'insèrent sur des tranches Aux, tu risque de tourner en rond autour du même problème.

--------------------

+Quote Post
davidkorn
posté sam. 23 oct. 2004, 11:46
Message #5

Junior Member

Inscrit : 15 déc. 00
Membre no 45

rappel:
RTAS: natif (motorisé par processeur)
TDM: motorisé par cartes DSP
HTDM: natif (motorisé par processeur --Host TDM)
Sur un système TDM, les plugs RTAS ne peuvent aller que sur des Aux, les plugs TDM peuvent aller partout, les plugs HTDM peuvent aller partout
Nombre d'instruments virtuels sont au format RTAS et HTDM afin de pouvoir être casés sur des aux.
Mais en fait, tu t'en fout des aux, tu mets tes plugs RTAS sur des pistes audio et ca marche pareil (ça te bouffe une voix, certes)
Le messsage de ressources, c'est que ton processeur suit pas, ou que la conso max de processeur est mal réglée dans Playback Engine, ainsi que la taille max du buffer (mettre sur 90% pour le premier et sur 512 ou 1024 pour le deuze). T'as quoi comme Mac? Si c'est pas au moins un G4 867 oublie.

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 23 oct. 2004, 12:51
Message #6

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (davidkorn @ Oct 23 2004, 12:46)
Sur un système TDM, les plugs RTAS ne peuvent aller que sur des Aux

On est d'accord que c'est le contraire David (RTAS que sur des pistes audio)??... Faute de frappe je suppose.
J'dis ça, c'est pour pas "confusionner" le garde du corps...

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 23 oct. 2004, 12:52.

--------------------

+Quote Post
benji
posté sam. 23 oct. 2004, 13:44
Message #7

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

Mais bizarrement 1 autre pote qui est en TDM y arrive sans soucis.

Dis à ton pote qu'il arrete de fumer laugh.gif

Non sans déc, c'est sur à 100% que tu ne peux pas mettre de plugs RTAS sur les Aux et les Master faders. C'est con certes, mais c'est comme ça.

--------------------

+Quote Post
Bodyguard
posté dim. 24 oct. 2004, 01:05
Message #8

Senior Member

Membre no 12,661

QUOTE (davidkorn @ Oct 23 2004, 10:46)
T'as quoi comme Mac? Si c'est pas au moins un G4 867 oublie.

J'ai 1 G4bi 1.25 Go avec 1Go de RAM. je vais tester cette histoire de CPU et de play black engine. Sinon l'"audio StreamManager" çà sert à quoi ???

+Quote Post
davidkorn
posté dim. 24 oct. 2004, 09:43
Message #9

Junior Member

Inscrit : 15 déc. 00
Membre no 45

on est tout à fait d'accord que c'est exactement le contraire et que les rtas vont pas sur les aux ni les master faders. Pas sur les aux, pas sur les master faders. Pas sur les aux, pas sur les master faders.

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 24 oct. 2004, 10:41
Message #10

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (Bodyguard @ Oct 24 2004, 02:05)
J'ai 1 G4bi 1.25 Go avec 1Go de RAM. je vais tester cette histoire de CPU et de play black engine. Sinon l'"audio StreamManager" çà sert à quoi ???

("Reviens Raymond...") J'ai le même à la maison (Bi Pro 1,25).
Il n'est effectivement absolument pas normal que tu ne puisse pas insérer tranquilou un paquet d'instruments virtuel sur un Mac comme celui-ci surtout vu la config TDM que tu as (3 mix farms).
Vois du côté des réglages dont t'as parlé David.

Pour le Stream Manager, tu as normallement deux éléments dispos, le Stream Manager 128 (qui est je crois en option... peut être bien payante, je sais plus) et le Stream Manager 512 (livré par défaut).
Ce dernier induit une latence de 1024 samples. Le Stream Manager 128 permet, lui, de réduire la latence à 256 samples mais, du coup, bouffe bcp plus de ressource CPU. Dans ton cas, on pourrait penser que tu utilise la version 128?...

Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 24 oct. 2004, 10:41.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 21:35
- © MacMusic 1997-2008