MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Macosx 10.2 Vers 10.2.6, comprends pô
quetzalko
posté dim. 1 août 2004, 21:49
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 03 janv. 02
Lieu : Montmorency - FR
Membre no 2,851

Bonjoujr,
j'ai une version Jaguar 10.2 et je voudrais updater en 10.2.6 puir en 10.2.8. J'ai téléchargé les éléments nécessaires , je me frotte bien les mains et j'attaque quand soudain...après quelques entrées (code administrateur, acceptations de contrat de license) il indique "sélectionnez un volume de destination". Le hic est que mes disques internes comme externes, pourtant loin d'être saturés (il reste 4 Go sur le disque principal) apparaissent garnis d'un point d'exclamation rouge : en cliquant dessus j'obtiens : "impossible d'installer ce logiciel sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour" !
Alors je dis : arg ! comprends pô !
Faut-il un formatage particulier ? Si oui, puis-je installer un deuxième disque dur interne pour ce faire?
Merci pour tout conseil
Quetz

--------------------
Quetz
Go to the top of the page

+Quote Post
bonatoc
posté lun. 2 août 2004, 06:41
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760

Passe à la 10.3...

Nan, je rigole pas, c'est le jour et la nuit....

Mais bon, en attendant : Probablement il te faut l'update "Combo". Lis bien sur le site d'Apple l'OS requis pour ta mise à jour.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25525-F

http://www.apple.com/support/downloads/mac...mbo_10_2_8.html

Attention si tu as un G5, c'est pas la même...

http://www.apple.com/support/downloads/mac...sxupdateg5.html

Préviens si tu vois encore les panneaux rouges... de toute façon le seul qui t'intéresse c'est bien ton disque système actuel.

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
jrozen
posté lun. 2 août 2004, 10:52
Message #3

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Bonatoc a mille fois raison : le 10.3 est enfin stable, et aussi deux fois plus rapide que jaguar. On peut même dire que c'est le PREMIER OS X qui marche (à peu près) correctement :il n'aura fallu que trois ans à Apple pour sortir un système d'exploitation qui tienne à peu près debout.... Et des milliers de victimes qui ont fait les beta-tests gratos et à leur dépends. On applaudit bien fort.

Mon seul problème avec Panther, c'est ma carte Proformance III qui ne marche plus de tout... Donc poubelle ! je le répeterai jamais assez : Apple c'est "'Plug ans PAY..."

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
bonatoc
posté lun. 2 août 2004, 11:17
Message #4

Maniac Member

Membre no 22,760

Si t'es pas jouasse, tu peux toujours aller chez le crémier d'en face, où là c'est "Plug And Pray" laugh.gif

La plateforme idéale, c'est un mythe.

--------------------

+Quote Post
VinX
posté lun. 2 août 2004, 14:41
Message #5

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Quand on saute les étapes, c'est comme y disent mes collègues...COMBO de chez Combo est bonne version petit scarabée. unsure.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
jrozen
posté lun. 2 août 2004, 15:01
Message #6

SuperHero

Membre no 36,626

bonatoc :
Si t'es pas jouasse, tu peux toujours aller chez le crémier d'en face, où là c'est "Plug And Pray" 

J'y suis aussi, chez le crémier d'en face ! Et je peux comparer tous les jours avec l'épicier de ce coté-ci, celui qui vend des pommes déjà à moitié bouffée !...je suis bi-plateforme depuis deux ans, et je tache de tirer le meilleur des deux... Ce qui me permet de critiquer en connaissance de cause, et pas sur la foi des préjugés ou des ragots.

Pourquoi tant de haine, juste au moment ou j'affirme que "le 10.3 est enfin stable, et aussi deux fois plus rapide que jaguar" ? C'est élogieux, n'est-il pas ? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
bonatoc
posté lun. 2 août 2004, 21:50
Message #7

Maniac Member

Membre no 22,760

ouaip, mais ça :

Et des milliers de victimes qui ont fait les beta-tests gratos et à leur dépends. On applaudit bien fort.

hum... hum... j'ai été "béta-testeur" de Win 3.1 à Win 98. Que je sache, même avec quelques bombes, jamais OS 9 ou même OS X première mouture n'ont fait ch... le chaland à ce point. Ça n'a jamais effleuré un instant ce "pauvre" Gates de mettre un produit correct sur le marché. Et Apple, à cause de sa politique hard+soft, n'a jamais fait de chantage à aucun fabriquant que ce soit pour qu'il livre par défaut ses bécanes avec un OS merdique.

A l'applaudimètre, je te rappelle qu'il y a 95% de paires de mains de plus en face, donc le bruit risque d'être très légèrement couvert laugh.gif

Mais bon, faut pas croire, je suis pas mac-intégriste...

Ce message a été modifié par bonatoc - lun. 2 août 2004, 21:51.

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté mar. 3 août 2004, 11:50
Message #8

SuperHero

Membre no 36,626

Evidemment Win 95/98, Millenium et même 2000 c'était des catastrophes ! Mais il faut maintenant reconnaitre que les écarts entre l'OS X et Xp vont en diminuant. Je peste souvent autant devant l'un que l'autre, mais "Ni Plus Ni moinsse"
Quant à ce qui suit
Et Apple, à cause de sa politique hard+soft, n'a jamais fait de chantage à aucun fabriquant que ce soit pour qu'il livre par défaut ses bécanes avec un OS merdique.

Je rappelle au passage qu'après avoir accordé des licenses à d'a

Gates/Jobs = même combat.

--------------------

+Quote Post
moridere
posté mar. 3 août 2004, 17:25
Message #9

Newbie

Inscrit : 28 juil. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 47,800

Serieusement j'ai fais la meme chose que toi et arrivé a 10.2.8 j'avais carnet d'adresse et FinalCut Xpress ical qui ne s'ouvraient plus......

Alors j'ai choisi de passer a panther et c'st bcp mieux comme ca

en clair je te deconseille d'updater via les fichiers sur le net...ca craint un peu..
: )

--------------------
powerbookG4,867Mhz,768MoRam,OS10.3.9,Protools LE 6.8.1,LogicPro7.1,Reason2.5,Live lite 4,mbox2,axiom25

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 2 nov. 2024, 22:39
- © MacMusic 1997-2008