MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Omf Question Bête-idiote...
Mr.T
posté mar. 15 juin 2004, 09:09
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Plutôt habitué à recevoir des OMF (Avid, FCP, autres softs audios...), v'la t'y pas qu'hier, j'ai eu à faire le contraire: créer un OMF à partir d'une session de sound design pour envoi au mix à l'estranger...
J'ouvre le DigiTranslator$$$, je selectionne "PT to OMF", je vais pour ouvrir la session et là No No... No!
La session n'apparait pas dans la fenêtre de gauche du DigiTranslator$$$... Après vérification, aucune session présente sur le disque de travail n'apparait... Ah si, sauf une ou deux... Des vieilles sessions qui, après vérification venaient déjà d'un OMF et étaient donc du PT5.0...
Et soudain je crois me rappeller... DigiTranslator$$$ ne prend pas les sessions PT après la 5.0?!... C'est ça hein?... A cause de la gestion des pistes stéréo qu'il ne supporte pas??... C'est bien ça non? Ou je loupe qql chose?... Ca fait trop longtemps que j'ai pas eu à faire ça et n'arrive pas à me rappeler... Et aucune indication à ce sujet dans le PDF et la doc jointe.
Vu qu'il était exclu que je re-répartisse les quelques 14 pistes stéréos+ Aux multiples (sans compter les automations) sur des pistes mono ou, pire, que j'écrase le tout en faisant un Save session Copy In en 5.0, ça s'est fini par l'envoi de la session en entier (pas grave vu que les mecs sont aussi sur PT après vérification) mais bon, j'aimerais bien être sûr pour la prochaine fois.

Il s'agissait d'un PT 5.2 et d'un Digitranslator$$$ 1.0.cs3.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mar. 15 juin 2004, 10:08
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE
Et soudain je crois me rappeller... DigiTranslator$$$ ne prend pas les sessions PT après la 5.0?!... C'est ça hein?... A cause de la gestion des pistes stéréo qu'il ne supporte pas??... C'est bien ça non? Ou je loupe qql chose?... Ca fait trop longtemps que j'ai pas eu à faire ça et n'arrive pas à me rappeler... Et aucune indication à ce sujet dans le PDF et la doc jointe.
Vu qu'il était exclu que je re-répartisse les quelques 14 pistes stéréos+ Aux multiples (sans compter les automations) sur des pistes mono ou, pire, que j'écrase le tout en faisant un Save session Copy In en 5.0, ça s'est fini par l'envoi de la session en entier (pas grave vu que les mecs sont aussi sur PT après vérification) mais bon, j'aimerais bien être sûr pour la prochaine fois.


N'est ce pas plutot qu'à partir de la 5.1 l'export se fait direct du menu fichier comme en 6 et qu'on ne passe plus par Digitranslator comme appli stand alone dans ce sens là??

Je ne me souviens plus bien pour les 5.1 et suivants, mais je viens de faire des exports OMF en 6 fingerinzenoze sans utiliser Digtranlator (à moins que ça soit l'option Digitranlator qui rajoute cette possibilité au menu "file")

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - mar. 15 juin 2004, 10:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 15 juin 2004, 10:31
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




En TDM oui, mais là je bossais sur la bécane d'une petite prod (Digi002) qui n'a cette option qu'en StandAlone (puisque non présente dans le LE... enfin je crois...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mar. 15 juin 2004, 10:44
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (Mr.T @ Jun 15 2004, 10:31)
En TDM oui, mais là je bossais sur la bécane d'une petite prod (Digi002) qui n'a cette option qu'en StandAlone (puisque non présente dans le LE... enfin je crois...).

Si, si, je viens de vérifier sur mon PB et LE 6.4 et il ya l'option export tracks as OMF

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 15 juin 2004, 13:09
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je crois que ce n'est qu'à partir de PT6... Faut que je re-vérifie, mais j'en suis assez certain.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 15 juin 2004, 14:57
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oui c'est direct dans le menu du Tool 6...ici 6.4.
Au pire T pourquoi ne pas le faire à partir du 9....c'est bien pour ce genre de désagrément que t'as un bi-boot????? unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 15 juin 2004, 18:02
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Rhaaa... mais je m'exprime pas bien ou quoi??... (-;
Je sais bien que c'est dans la 6.4, j'ai déjà pratiqué, mais là, j'étais dans un endroit où il n'y aavit QUE PT5.2 ou 5.3 j'sais plus (avec Digi002) et j'ai rien vu dans PT qui permette l'export OMF...
Donc: "pourquoi pas le faire à partir du 9"?...
Ben justement parceque j'ai rien vu qui me le permette... mais j'avais peut être pas les yeux en face des trous... Quant à leur Digitranslator$$$, il ne me permettait pas de le faire non plus...
Situation bloquée quoi.

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 15 juin 2004, 18:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 15 juin 2004, 18:37
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (Mr.T @ Jun 15 2004, 17:02)
Rhaaa... mais je m'exprime pas bien ou quoi??... (-;
Je sais bien que c'est dans la 6.4, j'ai déjà pratiqué, mais là, j'étais dans un endroit où il n'y aavit QUE PT5.2 ou 5.3 j'sais plus (avec Digi002) et j'ai rien vu dans PT qui permette l'export OMF...
Donc: "pourquoi pas le faire à partir du 9"?...
Ben justement parceque j'ai rien vu qui me le permette... mais j'avais peut être pas les yeux en face des trous... Quant à leur Digitranslator$$$, il ne me permettait pas de le faire non plus...
Situation bloquée quoi.

Ben je vois pas où tu précises ça mais bon autant pour moi......Y te faut un PowerBook T on est jamais mieux servit que par mamie.... unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 16 juin 2004, 11:46
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Mr.T @ Jun 15 2004, 10:09)
Il s'agissait d'un PT 5.2 et d'un Digitranslator$$$ 1.0.cs3.

Ben, si je cite le message de départ, il me semblait que c'était clair...
Bref.
J'en suis maintenant assez persuadé Digitranslator 1.0 ne prend pas les sessions PT passé la 5.0. Donc de la 5.1 à la 5.2 ou 5.3, c'est le caca si on doit faire un OMF (il faut alors continuer à bosser "à l'ancienne", avec deux pistes monos pour un son stéréo). Quelle misère...
Vive la version 6 et sa version intégrée en échange de "qqls" dollars...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 03:12
- © 440 Forums 2011