MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Dsp, kes ke peut gerer une carte DSP
rockcaseyrayback
posté lun. 7 juin 2004, 09:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 12 mai 04
Lieu : Nice - FR
Membre no 43,062




Salut a tous.
j'ai un G4 1.25g avec 768 de Ram et j'utilise cubase SX, en se moment je suis en train de mixer un groupe de rock. ya 14 piste traiter en 24/96 avec des EQU et des compression un peut partout g pu mettre une reverbe sur la caisse clair, mais maintenant mon pross et a bout.
Je compte donc m'acheter une carte DSP, pour liberer mon pauvre pross ki fait la gueule sad.gif . Je voulai donc savoir se ke pouver gerer les carte DSP en terme de plug-in et a kel prix. voila merci d'avance pour votre reponse ki me sera bien utile sad:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 7 juin 2004, 09:44
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben ça dépend laquelle et quelle prix tu veux y mettre.....Je suppose que tu veux rester sous Qbaise donc exit les DSP Core de Digi. Donc 2 modèles décliné en 3 versions :
La TC PowerCore en carte interne ou portable (firewire)
l'UAD d'Universal Audio (avec en fonction du modèle plus ou moins de plug)
Tu as juste une recherche à faire (en haut à droite pour voir les multiple fois où l'on parle de ces cartes avec des DSPusers. Mais sisnon déjà avec les deux liens tu as de la matière.....
Juste un truc comme ça, pourquoi du 24/96 avec un groupe de Rock, de Jazz ou cassic j'aurais compris mais du Rock à 96kHz c'est du lard au cochon????? unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 7 juin 2004, 12:20
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




surtout qu'avec un G4 1,25 Ghz , en 48k tu peux en mettre toute une pocherie des plug ins sur 14 pistes !!! biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rockcaseyrayback
posté lun. 7 juin 2004, 13:52
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 12 mai 04
Lieu : Nice - FR
Membre no 43,062




merci, pour les reponse . je suis aller voir la UAD-1 ki a l'air pa mal du tout pour pas trés cher. g vu kel avé c propr plug-in . mais vous saver si elle gere ossi ceux de cubase?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 7 juin 2004, 13:56
Message #5


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




il me semble que les carte DSP de ce type ne marchent que pour les plug constructeurs... sad.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 7 juin 2004, 15:38
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben ouais ça marche qu'avec les plug de la carte.......et puis quel intérêt d'avoir d'exellent plug et de continuer à utiliser ce de Qbase.
Je te conseille la version à 1000€ de l'UAD (et non pas celle à 450) si tu as les moyens car EQ Cambridge vaut tout les autres plug et je ne te parle mêm pas de Dreamverb qui LA reverb ou du moins ce qui se fait de mieux. cool.gif
Je le redis avant que les insultes n'arrivent, tous ceci n'engage que moi tongue.gif tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 7 juin 2004, 15:42
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (saturax @ Jun 7 2004, 12:56)
il me semble que les carte DSP de ce type ne marchent que pour les plug constructeurs... sad.gif

Quoi tu crois tout savoir.....tu réponds alors qu'il te semble seulement...bon aller je vais me moucher tongue.gif wink.gif (private joke) biggrin.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 7 juin 2004, 16:07
Message #8


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (VinX @ Jun 7 2004, 14:42)
Quoi tu crois tout savoir.....tu réponds alors qu'il te semble seulement...bon aller je vais me moucher tongue.gif wink.gif (private joke) biggrin.gif

Nan VinX, ça s'appelle faire preuve d'humilité, j'texpliquerais.. laugh.gif
(private joke fillée)
désolé wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 7 juin 2004, 16:29
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




allons, pas si mal Kbase ! ou nuendo ! pour de l'informatique numerique , ç'est pas pire qu'une autre merde ! " le' moteur audio " vaut celui de pro tools ... franchement . puisqu'on est obligé de passer par toutes ces conneries maintenant ... Kbase ou autre chose, hein ! c'est du kif !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 7 juin 2004, 16:42
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (brian holden @ Jun 7 2004, 15:29)
allons, pas si mal Kbase ! ou nuendo ! pour de l'informatique numerique , ç'est pas pire qu'une autre merde ! " le' moteur audio " vaut celui de pro tools ... franchement . puisqu'on est obligé de passer par toutes ces conneries maintenant ... Kbase ou autre chose, hein ! c'est du kif !

Ben oui....et alors, quelle carte DSP pour Qbase???? Il ne m'as pas sembler lire du mal sur Qbaise. C'est d'ailleur actuellemnt un des plus complet. Si un petit hic la version WinXP marche beaucoup beaucoup mieux que sur X.... unsure.gif

QUOTE
puisqu'on est obligé de passer par toutes ces conneries  maintenant
et tu voudrais passer par où Brian?????


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 23:33
- © MacMusic 1997-2008