MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Talkback En Speak Sous ProTools, appel à temoin !!
saturax
posté mar. 27 janv. 2004, 16:55
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Adiou a tous les sondiers...
Au taf, fini la zizic je fais surtout du speak. On viens de changer nos stations proTools, avec du bo g4 et tout et tout ( rolleyes.gif cool.gif ) et vla t'y pas que durant une petite reunion technique, je viens de me rouster severe avec mon boss (j'attend d'ailleur l'averto qu'il m'a promis) sur un sujet bateau: Ou prendre le retour pour le speaker dans la chaine.

Mon boss (qui est ingé son comme moi je suis une none) pretend que de son temps, le retour comedien se fait direct en pré fader, comme ça, il ne module pas en fonction des modifs de niveau que l'on peut faire le long de la prise.

C'est impossible dans ce cas de Droper.. Moi j'estime que pour droper, le minimum, c'est que le retour se fasse en sortie de protools..

ça, il veux bien l'admettre (heureusement) mais persiste a dire "faut que je demande a un autre studio, partout il font comme ça, le retour du protools il n'est pas constant, c'est pas bon!! il doit y avoir un moyen de basculer de l'un a l'autre"... meme si c'était le cas, cela voudrait dire que le retour ne serait pas le meme en lecture (prédrop) et en enregistrement (post drop).. ridicule..

Moi je sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, c'est un gros C#@***!..

alors j'aimerais bien avoir des avis sur la question..
(pas sur mon boss hein, sur le retour wink.gif laugh.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 27 janv. 2004, 17:16
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ben mon saturé préféré je te mets un avertissemnt directe aussi.....moi je mets en PRE smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 27 janv. 2004, 17:39
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut l'Vinx
en pré OU?? sur ta console?
mais comment tu drop??? blink.gif blink.gif
Pour dropper c'est forcément en sortie du GrosTools..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 27 janv. 2004, 17:49
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




En PRE dans ProTools et je droppe dans proTools...reformule ta question parce que venant de toi une gourde pareille ça m'étonnearis.....

Ce message a été modifié par VinX - mar. 27 janv. 2004, 17:50.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 27 janv. 2004, 18:03
Message #5


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




en fait, on a micro/préamp/console/888
niveau sur préamp , puis ajustage a la prise sur la console.
on attaque tootools, retour via console et donc moi je l'envoi en aux de ma tranche retour (monitoring) en préfader biensur.

lui il veux le mettre en aux de la piste micro.. donc pas de drop possible...

sinon de l'aut coté on n'a plus de console,donc
Préamp/888 et on affine pas une tranche en insert... et la le retour, il se fait en depuis la tranche d'enregistrement et non la tranche d'entrée.. sinon, pareil pas de drop possible...

vois pas bien ce que tu me dis... huh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 27 janv. 2004, 18:09
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE
lui il veux le mettre en aux de la piste micro.. donc pas de drop possible.
c'est ce que je ferais !!! Pourquoi le drop ne serait il pas possible?????


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 27 janv. 2004, 20:54
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Le retour en pré-fader??... Mais c'est n'importe quoi... Et si ta VI elle gueule sa mère??!... Ben ton comédien il va soit se mettre à brailler et tout écrêter, soit sortir de la cabine et t'en coller une... Jusqu'ici, je n'ai vu que des studios où c'était en post fader.

PS: histoire de jouer les pénibles tatillons, retour casque et Talkback sont deux choses différentes...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 27 janv. 2004, 21:02
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Et ben c'est bien poussièreux chez vous.....T les gros bras
QUOTE
lui il veux le mettre en aux de la piste micro
en PRE sur ligne micro T, je parle pas de la Vl...oh oh allo.....Mais ça m'étonne qu'à moitié T que tu drop la Vl avec le comédien qui cause dans le micro...c'est bien, bravo. biggrin.gif

Ce message a été modifié par VinX - mar. 27 janv. 2004, 21:03.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 27 janv. 2004, 21:07
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Quoi en pre sur la ligne micro??... Parceque toi les comédiens ou les chanteurs, tout ce que tu leur donne à écouter c'est leur seule voix?... Ben ça doit être joli tiens... J'ai comme le sentiment qu'on parle pas de la même chose là...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 27 janv. 2004, 21:17
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Non mais quand j'enregistre un comédien je drop pas la vl comme toi.....La voix en PRE, la bande en POST


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 08:51
- © 440 Forums 2011