MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> 2eme Ecran, 2eme ecran sur G4 733
mart1d
posté lun. 24 nov. 2003, 23:47
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,294

bonjour j'ai un 2eme ecran que je voudrais mettre a mon G4 733. Je voudrais evidemment que les 2 ecrans soit en, config "étendu". malheureusement qd je branche mon 2eme ecran je n'ai qu'uen copie du premier ce qui n'a pas bcp d'interet...
j'ai cherche l'option a coche ds les preferences moniteur pour la config etendu mais je n'ai rien toruve... Cela veut il dire que mon G4 ne peut pas faire ca ?? Dois je acheter une autre carte ecran ?
merci bcp a ceux qui me repondront !

ps: j'utilise mac os 10.3

--------------------
mart1d
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
posté mar. 25 nov. 2003, 00:02
Message #2

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

F7 pour passer d'un mode à l'autre.........Si t'on Mac le permet unsure.gif et surtout ta carte vidéo (cf Audiofanzine) wink.gif

Ce message a été modifié par VinX - mar. 25 nov. 2003, 00:02.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 25 nov. 2003, 01:23
Message #3

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Si tu utilise la carte du G4 (fournie d'office) c'était pas du vrai "Dual Head" ou "Twin View" à l'époque donc tu n'auras pas un bureau étendu mais deux écrans identiques (hyper pratique).
Donc achat d'une carte supp en PCI ou, mieux à mon sens, d'une carte AGP Twin View (parceque ça ne prend pas de ressources sur le bus PCI->salvateur si ta carte audio est elle aussi PCI) en remplacement de la carte actuelle.

(Au passage, vu que les cartes AGP Twin View sont assez rares à trouver, je précise que je vais en avoir une à vendre d'ici qqls semaines... Gueulez pas les modéros, c'est pour rendre service...)

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 25 nov. 2003, 01:24.

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 25 nov. 2003, 06:44
Message #4

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Qui a dit qu'on allait gueuler… t'es pas en train de la vendre… wink.gif

ça c'est un bon tuyau pas un pub éhontée (bon je sais je mens comme un odontoextracteur mais c'est mon droit gna gna) Faut juste que les tractations ne se passent pas ici… rolleyes.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
saturax
posté mar. 25 nov. 2003, 10:38
Message #5

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Euh... j'voudrais pas casser ta baraque MrT, mais selon everymac.com, le G4 733 (le plus vieux, avant le QS) est equipée d'une geforce 2 mx de nvidia, et selon leur site ici:
http://www.nvidia.com/page/geforce2mx.html
il semblerait qu'elle soit twin view...
peut etre me trompe-je...

Mart1d, tu as essayé de trouver la case "activer la recopie video" et de la decocher? (c'est comme ça qu'elle s'appelle sous ox9.. sous X, me souviens plus)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 25 nov. 2003, 17:20
Message #6

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

tigrou… zyeute ceci…

Chez Apple ton 733

euh…

(Saturax 1 - T 0) laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 25 nov. 2003, 20:07
Message #7

SuperHero

Membre no 2,244

Popopop... Rien n'est moins sûr les garçons...
1/ le monsieur a pas dit si c'est un Bi-Pro ou un Mono-Pro (le lien est celui du Bi-Pro),
2/ Le terme de Twin View (tout comme Dual Head)a longtemps été utilisé par Apple de manière éhontée... Pour eux Twin View était à prendre au sens strict du terme, à savoir "Vue jummelle"... comme les ex-tours du même nom... Deux fois les mêmes. Je peux vous le dire puisque c'était précisément le cas sur mon G4. Le seul terme sans équivoque est "extended desktop".

Maintenant, à voir le descriptif de la GForce, ça ressemble fort à un vrai bureau étendu mais le terme n'y pas explicitement cité.
Il faudrait que le monsieur donne la référence précise de sa carte (Info Systême Apple).

Sinon, Staurax, t'habite dans quel coin?.... Pure curiosité.... (-:

--------------------

+Quote Post
celmo
posté mar. 25 nov. 2003, 21:06
Message #8

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Membre no 84

La NVidia 2 MX qui equipait les 733 de serie, est une carte a deux sorties d'ecran, mais utilisables uniquement en "mirroring", c'est a dire qu'on voit la meme image sur les deux ecrans.
Pour avoir un bureau etendu, c'est a partir de la 4 MX.

celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 26 nov. 2003, 00:03
Message #9

SuperHero

Membre no 2,244

Héhéhé...
Permettez?...
MrT:2 / Saturax:0/ Le Martien:-1/ Celmo:5.

--------------------

+Quote Post
VinX
posté mer. 26 nov. 2003, 01:02
Message #10

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Ha si Ti..... biggrin.gif ....t'arrives à me faire marrer.... smile.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 20:58
- © MacMusic 1997-2008