MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
35 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveauté Spectrasonics
Super Prince of ...
posté jeu. 14 févr. 2008, 01:04
Message #301


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




QUOTE (sonofnazca @ mer 13 fév 2008, 23:51) *
ca me rappelle les citations de la Bible dans les manuels d'eric persing...

C'était le bonus pour ceux qui lisent le manuel ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 14 févr. 2008, 07:37
Message #302


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




[] FAUX
la langue anglaise a cet avantage, qu'elle est compréhensible, environ 3 dB au dessous de la langue française)
L'imbécile qui écoute a envie de comprendre le texte...
L'auteur prétend toujours que cela n'a pas d'importance....
L'auteur est prétentieux tongue.gif
[/quote]

merci , merci ... j osai pas le dire . mais c est exactement ca , le coup des trois DB .


quand tu passes ta vie a essayer d ecrire des songs en french ( vendables ....) t en sais quelque chose ....

ah! on reconnait la parole des vrais pros que le harnais a blanchi, merci monsieur Consonnes !

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 14 févr. 2008, 07:42.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 14 févr. 2008, 09:56
Message #303


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Pour en revenir au DX7 et autres synthés typés 80, je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée que "c'est un instrument comme les autres" ou que ça a bouleversé le son des années 80 et, serait donc devenu un classique.
Ca a certes étonné à l'époque parceque c'était nouveau.
Et avec le recul, je suis 100% d'accord avec Brian pour dire que c'est la ringardise absolue. Pourquoi?
Parceque ça vieillit mal et que, comme finalement bcp de synthés, et là est le coeur de mon aversion pour cet instrument, c'est froid, propret et sans âme, tout comme les instruments de Piersing.
On peut jouer 8 fois la même mélodie sur un synthé, ça sonnera plus ou moins pareil, ce qui est, à mon sens, bcp moins le cas d'un instrument "organique" (une guitare, une basse, une batterie, des cordes, un piano, etc...).
Qu'on puisse faire des choses avec des synthés ou des instrus virtuels, c'est sûr, d'ailleurs, moi même, j'ai un Real Mother Fucker dont le rythme est basé sur un pattern de Stylus (comme quoi) mais qu'on puisse s'extasier devant ces modules et penser que ça va révolutionner la façon de faire de la musique me fait doucement rigoler (pour pas te réveiller).
Tout ça manque quand même cruellement d'âme. et c'est là où la synthèse granulaire d'un Reaktor par exemple me semble déjà bcp plus riche, vivante, aléatoire et donc, intéressante.

D'ailleurs, concernant les synthés, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une seule fois en presque 20 ans de musique, un seul type capable de me sortir au synthé qqlchose qui me fasse vibrer ou que je trouve de bon goût (vous me direz le goût...). Mais je ne demande qu'à écouter...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
posté jeu. 14 févr. 2008, 10:18
Message #304


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 287
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655




QUOTE
D'ailleurs, concernant les synthés, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une seule fois en presque 20 ans de musique, un seul type capable de me sortir au synthé qqlchose qui me fasse vibrer ou que je trouve de bon goût (vous me direz le goût...). Mais je ne demande qu'à écouter...


T'as pas eu de chance, c'est tout cool.gif

Et t'oublie un peu au passage les synthés analogiques...( il y a plus de 20 ans c'est sûr, mais ils n'ont pas disparu)
Et puis, si on part dans la guéguerre synthé/guitare c'est la régression totale sad.gif et on lit des pages et des pages sans plus rien apprendre (ce qui est mon but -apprendre- en vous lisant)
un peu comme Mac/PC, Beatles/rollingstones, milesDavis plugged/unplugged t'ycomprendsrienr/j'ycomprendtout etc.

Ben c'est vrai quoi, tu vibres pas là aventurier solitaire ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 14 févr. 2008, 10:31
Message #305


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Ouais que tu reproche a Reaktor (qui finalement n'est guere plus qu'une evolution du DX7 new generation, avec la "ringuardise" qui selon un certains point de vue pourrait aller avec... ) de sonner toujours pareil ok, mais des que tu trifouille dans du vrai analo, de surcroit modulaire c'est vraiment autre chose, surtout essaye de refaire le meme son a quelques heures d'intervale ... Et puis savoir faire chanter les machines c'est justement une question de (bon)gout, bon y'aurat toujours quelqu'un pour te dire que Kraftwerk c'est la pire catastrophe musicale du siecle et que Jacno n'est qu'un vendus.........

Au passage le coup du ringuard, pour le coup c'est ringuard, d'autant que tout le monde redecouvre l'auteur de "chercher le garcon" qui connus ses premieres heures de gloire avec un tube pour le coup degoulinant de synthe numerique que l'on repasse en boucle dans les soirees hype de la capitale.
Qu'a la limite on me dise "fuck les synthes vive les guitares" passe encore puisque la radicalite (meme arbitraire) fait partie du jeux artistique, mais que l'on me sorte Reaktor c'est bien le DX7 c'est ringard, la ca me fait doucement rigoler....

D'ailleurs la ringuardise c'est une notion des annees 80, vous avez pas remarque? Desormais c'est tout et n'importe quoi, c'est l'odeur de la post modernite.

Ce message a été modifié par karlos - jeu. 14 févr. 2008, 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 14 févr. 2008, 10:53
Message #306


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (fashion @ jeu 14 fév 2008, 10:18) *
T'as pas eu de chance, c'est tout cool.gif

Il n'est pas trop tard, vas y, envoie des liens.
C'est pas une question de synthé vs guitare (j'ai dit ça moi?), c'est, pour moi (et moi même) une question de son qui vit, qui vibre, qui peut même surprendre son interprête, ou pas...

QUOTE
Ouais que tu reproche a Reaktor (qui finalement n'est guere plus qu'une evolution du DX7 new generation, avec la "ringuardise" qui selon un certains point de vue pourrait aller avec... ) de sonner toujours pareil ok, mais des que tu trifouille dans du vrai analo, de surcroit modulaire c'est vraiment autre chose, surtout essaye de refaire le meme son a quelques heures d'intervale ...

Tu me lis mal. Je ne repproche rien à Reaktor, au contraire...
Et Reaktor n'a RIEN d'une évolution du DX7. Je ne crois pas que ce dernier donnait dans la synthèse granulaire ni ne pouvait travailler sur des échantillons audio.
Sans parler des fonctions "aléatoires" qui rendent le truc vraiment intéressant.
Concernant les synthés analogiques, oui c'est un peu différent j'en conviens aisément. Mais le DX7 ou Omnisphère n'en sont pas à ce que je sache...

Ce message a été modifié par PomQ - jeu. 14 févr. 2008, 10:53.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 14 févr. 2008, 11:00
Message #307


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Evidemment que cela n'est pas pareil un DX7 et Reaktor, cela dit c'est par les synthes numeriques que les avancees dans la programmation des algorithmes on permit l'evolution vers les VA puis les plug-in, la synthese granulaire c'est typiquement de la synthese issue du numerique, et en terme de "ringuardise" le type qui fait des concerts lunette carre derriere son laptop avec Reaktor, je me doute bien que cela pourrais participer peu ou prou a une image "ringuarde" de l'electro du debut du siecle. Donc Reaktor pourrait a terme subir les meme foudre que le DX7, d'autant qu'on en entend dans l'electro autant que du DX7 dans la New Wave.

En gros selon moi qui repproche au DX7 devrait reprocher a Reaktor les memes defauts, sonne froid, toujours pareils, et formate la musique d'une epoque, perso je ne reproche rien ni a Reaktor ni au DX7, par contre je reproche le manque de vrai position de certains.

Ce message a été modifié par karlos - jeu. 14 févr. 2008, 11:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 14 févr. 2008, 11:02
Message #308


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (karlos @ jeu 14 fév 2008, 10:31) *
Ouais que tu reproche a Reaktor (qui finalement n'est guere plus qu'une evolution du DX7 new generation, avec la "ringuardise" qui selon un certains point de vue pourrait aller avec... ) de sonner toujours pareil ok, mais des que tu trifouille dans du vrai analo, de surcroit modulaire c'est vraiment autre chose, surtout essaye de refaire le meme son a quelques heures d'intervale ... Et puis savoir faire chanter les machines c'est justement une question de (bon)gout, bon y'aurat toujours quelqu'un pour te dire que Kraftwerk c'est la pire catastrophe musicale du siecle et que Jacno n'est qu'un vendus.........

Au passage le coup du ringuard, pour le coup c'est ringuard, d'autant que tout le monde redecouvre l'auteur de "chercher le garcon" qui connus ses premieres heures de gloire avec un tube pour le coup degoulinant de synthe numerique que l'on repasse en boucle dans les soirees hype de la capitale.
Qu'a la limite on me dise "fuck les synthes vive les guitares" passe encore puisque la radicalite (meme arbitraire) fait partie du jeux artistique, mais que l'on me sorte Reaktor c'est bien le DX7 c'est ringard, la ca me fait doucement rigoler....

D'ailleurs la ringuardise c'est une notion des annees 80, vous avez pas remarque? Desormais c'est tout et n'importe quoi, c'est l'odeur de la post modernite.


pas de synthe sur " cherchez le garçon " . Un bon vieux Prophet et du farfisa . et l idee de sonner comme del shannon et son " runaway " .Je sais . j y etais . dans le studio . Et laurent sinclair rejouait " runaway " . ...
. Del Shannon ! comme bashung .... quand on a le reference qu'il faut , ca change tout .
et jacno . c etait un ms 10 de base . et l obsession de Françoise hardy .
pas de numerique en ces choses qui datent de 1981 !

de toute façons, Daniel detestait les synthes . meme analo . meme ceux qui jouent des parties d orgue sixties a la " runaway " comme dans " gaby " et cherchez le garçon " ... lui , il voulait faire " blonde on blonde " .
j

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 14 févr. 2008, 11:04.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 14 févr. 2008, 11:12
Message #309


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE (brian holden @ jeu 14 fév 2008, 11:02) *
pas de synthe sur " cherchez le garçon " . Un bon vieux Prophet et du farfisa . et l idee de sonner comme del shannon et son " runaway " .Je sais . j y etais . dans le studio . Et laurent sinclair rejouait " runaway " . ...
. Del Shannon ! comme bashung .... quand on a le reference qu'il faut , ca change tout .
et jacno . c etait un ms 10 de base . et l obsession de Françoise hardy .
pas de numerique en ces choses qui datent de 1981 !
Ok je retire le synthe numerique sur Taxi Girl, t'es le mieux place pour rectifier a l'epoque je sortais de la maternelle ;-) D'ailleurs je suis fan du son fin 70 debut 80, et pour Jacno je me doutais bien que ce n'etais pas du DX7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté jeu. 14 févr. 2008, 11:17
Message #310


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




+1 pour Karlos (son message de 10:31)

Pour tous ceux qui, tout ce qui touche aux synthés numériques les fait doucement rigoler, j'avoue ne pas comprendre pourquoi passer/perdre autant de temps à échanger avec des ringuards qui y voient des outils d'inspiration, de création et de renouveau (parfois).

Bien évidemment on ne peut pas comparer le rapport à l'instrument d'avec un synthé d'avec un instrument à expression physique (cordes, vents, bois, cuivres, percus et tout ce que tu veux d'autre).

Si d'autant plus quand tu joues du synthé tu ne fais qu'appuyer sur les touches blanches et noires, et sporadiquement utilise un peu de molette de modulation, ben tu vas pas faire vivre grand chose dans ton son. Ca c'est évident !

La grande différence du rapport aux synthés numériques vs synthés analogiques (ou analogiques contrôlés par DC) est justement dans l'expression, la modulation temps réel des sons. Les bons vieux Moog, Prophet, OSCar, CS80 et autres, les gars quand ils en jouaient, ils ne s'arrêtaient pas à appuyer sur les notes du clavier, mais pour beaucoup ils "jouaient" le son.

Avec l'apparition des synthés numériques, cette approche à quasi complètement disparu, pour raison essentielle, les interfaces qui ne le permettaient pas. Les choses ont commencé à changer, et tant mieux.

Mais sur les synthés numériques, les gars se limitent presque toujours au patch tel qu'il a été programmé, voire y apportent quelques modifs. Mais finalement l'expression des sons se limite le plus souvent aux générateurs d'enveloppes, aux LFOs, à l'Aftertouch, à quelques paramètres hasardeux assignés à un rare joystick ou ruban de contrôle.
Combien de gars utilisent le Breath Controller par exemple, qui est un très bon outil de contrôle d'expression ? (bon faut dire aussi que les constructeurs supportant ce contrôle se comptent sur les doigts de la main).

Les générateurs d'enveloppe et les LFOs des synthés à eux seuls ne remplaceront pas un panneau de contrôleurs qui te permet de manipuler temps réel n'importe quel paramètre du son.

Mais de là à trouver ça ringard... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

35 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > » 
Reply to this topicStart new topic
25 utilisateur(s) sur ce sujet (25 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 12 sept. 2024, 14:28
- © 440 Forums 2011