MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Synchronisation Midi Mac Et Pc !
sunka
posté lun. 3 sept. 2007, 19:03
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 12 oct. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 8,425




Salut,

Comme je l'ai dis dans plusieurs posts précédament, j'ai fais de la musique durant 7 ans sur Pc et je viens de m'acheter un MacBook Pro smile.gif) Voila le décor est planté !!!

Après avoir fais le tour des plugin indispensable à mon épanouissemnt créatif, j'avoue avoir presque tout trouver pour Mac ou des équivalents.

Cependant il n'existe pas à l'heure actuelle des plug comme Trilogy, Atmosphere, Z3ta+...

Après avoir essayer la solution bootcamp, je me tourne vers une autre possibilité :
- Synchroniser mon ancien Pc (sous cubase) en midi avec mon nouveau Mac (Sous Logic Express).

J'ai une carte Midiman pour le Pc est une carte Motu 828 Mk2 (avec entrée / sortie midi).

Quelqu'un s'aurait comment faire ?

Merci d'avance. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Franck Ancelin
posté mar. 27 nov. 2007, 04:09
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 50
Inscrit : 23 oct. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 84,493




Gatam,

comment ça marche concrêtement "Bidule"?? Faut-il l'installer sur le mac et le pc, ou uniquement sur le pc? Ou même Brainspawn Forte qui à l'air pas mal aussi d'après Wiklo.

Ca m'a l'air vraiment intéressant comme système.

Je précise que mes bécannes sont bien synchronisées via les méthodes proposées ici(midi pour la synchro+Spdif pour récupéer l'audio).

Je suis un peu largué avec l'adat, puisque j'ai un signal sur ma fireface 800(mac) , en provenance du pc(Rme 96/32). Je précise que je suis branché en câbles optiques pour l'adat, mais pas moyen d'avoir un retour dans cubase4(mac). Ca doit se passer dans les vst connexion ou le total mix, hum........je sais pas huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 20 mai 2024, 00:48
- © MacMusic 1997-2008