MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Instaler Au Mieux Sa Nouvelle Config, isoler l'os et sa banque de loops
groscannibaleux
posté sam. 7 nov. 2009, 19:56
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




bonjour , je viens de changer ma config , j'ai acheté un imac et j'aimerais faire un premier pas vers logic.

Donc ma question est assez simple (bien que j'imagine que la reponse ne l'est pas) j'aimerais savoir si isoler l'OS (avec ou sans les apllications) et isoler les loops a coup de partion de disque pouvait optimiser le systeme.

Si oui y'a t'il un tutoriel a suivre ou une facon particuliere afin d'avoir la config la plus stable et la plus performante.

Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 8 nov. 2009, 10:11
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Je crois (et on a souvent débattu de ça) que ce n'est plus la peine de séparer, mais par contre DD externe obligatoire pour les sauvegardes Time Machine !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté dim. 8 nov. 2009, 12:46
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




merci ericlc ,

je ne compte pas utiliser time machine , mais j'ai bien un discu dur externe en FW800 pour mes sessions.

Je pensais qu'avec un systeme sur une partion il y aurais un demarage plus rapide.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 9 nov. 2009, 12:34
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
je ne compte pas utiliser time machine , mais j'ai bien un discu dur externe en FW800 pour mes sessions.

T'as bigrement tort !
TimeMachine m'a récemment sauvé de quelques catastrophes.... J'étais comme toi , j'y croyais pas trop, très réticent même, mais maintenant, je ne m'en passerai plus ! smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté lun. 9 nov. 2009, 15:07
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




ok ! je n'ai jamais eu a utilisé time machine mais je connais vite fais son fonctionement.

D'après toi je devrais utilisé le disc dur de l'ordi (un imac) et le disque dur externe pour time machine ?

si tu as des conseilles , je prends !!!

merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 9 nov. 2009, 15:26
Message #6





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oui en Sata tu peux bosser avec une seule partition pour des projets modestes, si tu veux partitionner fais le quand même ça mange pas de pain, une partition de 100 Go ça suffit pour le son.
Pour time machine c'est très simple à utiliser, le seul truc c'est de ne pas le régler en automatique. Tu le règle en manuel et en haut dans la barre des menus tu choisis de sauvegarder quand tu veux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 9 nov. 2009, 15:28
Message #7


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Time machine vaut à lui tout seul de s'acheter un mini DD du double de la taille de ton DD interne. Ça n'empêche pas d'avoir d'autres disques externes (j'en suis à 2 de 500 Go et 3 de 250 Go), mais le Time Machine c'est la sécurité renforcée et la souplesse d'aller chercher la version du fichier avant d'avoir sauvegardé ou effacé par erreur.
personnellement après plusieurs déboires je n'ai plus aucune confiance dans les DD actuels, la seule sécurité c'est la multiple sauvegarde !

Citation (Han Solo @ lun 9 nov 2009, 15:26) *
Pour time machine c'est très simple à utiliser, le seul truc c'est de ne pas le régler en automatique. Tu le règle en manuel et en haut dans la barre des menus tu choisis de sauvegarder quand tu veux wink.gif


Pas d'accord, à mon avis il faut absolument le laisser en automatique, il sauvegarde toutes les heures, simplement tu peux en plus sauvegarder manuellement quand tu veux !
Je n'ai pas non plus confiance en ma mémoire !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté lun. 9 nov. 2009, 21:26
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




merci messieur , dans l absolu je devrais me faire un partition de 100 go pour mes projets (effectivement il sagit de maquette et rien d'autres , et je laisse time machine faire sa vie avec DD externe. est , ce que je dois partionner le DD externe ?

a vrai dire je passe de tiger a snow leopard et j'aurais besoin de precisions sur le fameux time machine dans une config MAO.

en tout cas merci pour ces reponses ultra rapide ( ca n'a pas beaucoup changé ici et c'est tant mieux wink.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté lun. 9 nov. 2009, 22:23
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Moi je désactive Time Machine quand je travaille c'est tout smile.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 10 nov. 2009, 12:40
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Oui, je l'ai laissé en automatique, et c'est ce qui m'a sauvé de la perte de presque tous mes mails, adresses, etc, qui étaient bouffés par cette saloperie d'Entourage (Microsoft, tiens !).

J'ai mis aussi un petit disque auto-alimenté 2,5" (un LaCIe noir piano) sur l'iMac de ma femme , qui ne penserait jamais à sauvegarder elle même (mais elle m'aime) quoi que ce soit !

Pour ceux qui ont d'intenses cessions de travail , je suggère une disposition toute simple : mettre un DD externe en USB2 pour TimeMachine (la vitesse importe peu), et réserver le FW pour le boulot.

Enfin, il y a un petit utilitaire qui comblera tous ceux que le manque de réglages de Time Machine chagrine :

http://www.klieme.com/TimeMachineScheduler.html

Ce message a été modifié par jrozen - mar. 10 nov. 2009, 12:47.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  TMSCH.jpg ( 51,24 Ko ) Nombre de téléchargements: 10
 


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:03
- © MacMusic 1997-2008