|
|
Pour Eviter Le Lynchage Du Newbie, on se met d'acccord ? |
|
|
|
ven. 13 oct. 2006, 20:57
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
[quote name='Marsu' date='ven 13 oct 2006, 18:37' post='213203'] J'veux dire, si on veux que les gens lise ça sans contraintes, faudrais peut être un truc court et clair. Bon, je cis ça mais je n'ai pas d'idée à proposer non plus, alors... [/quote] Moi aussi je trouve ça un peu long, mais bon si il s'agit de faire tenir les idées de : - politesse - courtoisie - bénévolat - volontariat - participation aux question ET aux réponses sur les forums - membre & communauté - pas de SMS C'est pas facile en une phrase ! [/quote] Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... J'aime beaucoup les critères repris par Marsu, mais il faut simplifier, alors pourquoi pas au 1er post, afficher un petit formulaire, déclinant les critères d'accès, style...: Le bonjour est impératif - OUI -NON, je clique Je suis courtois - OUI-NON, id. Je m'exprime dans un langage admis et compréhensible par les membres de l'Académie - OUI-NON Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 13 oct. 2006, 21:08
|
Hero
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822
|
Euuuhhh... je peux dire une connerie? ... Merci! Et si on les orientait direct sur cette discussion? 15 pages à lire...
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
ven. 13 oct. 2006, 22:00
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE (blek @ ven 13 oct 2006, 20:58) Bon, hum… on continue sur l'idée du message (tu ne me lâches pas sur ce soup-là Marsu, hein ? ) Tu sais très bien que je ne pourrais te lâcher mon cher… Non, mais ce serait pas mal que d'autres proposent autres choses, ensuite, la team mélange le tout et on aura quelque chose de bien. QUOTE (Pame @ ven 13 oct 2006, 22:08) Et si on les orientait direct sur cette discussion? 15 pages à lire... Oui mais bon, même si ce thread doit faire 30 pages et qu'à la fin il en ressort quelque chose de positif, c'est peut être la peine, non ?
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 13 oct. 2006, 22:33
|
SuperHero
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Moi je verrais bien quelque chose comme ce qui suit en haut de page de création de message pour les Newbie (càd pendant less 20/30 premiers messages):
Bon à savoir :
RESTEZ POLIS ET COURTOIS, EVITEZ LE LANGAGE SMS ET SOYEZ CLAIR, VOUS AUREZ SUREMENT PLUS DE REPONSES
Bienvenue et bon surf sur MacMusic
Nous vous incitons à consulter la Chartre du forum
Avec de p'tits emoticones pour adoucir la chose. Et en suffisamment grand pour que la zone de saisie du message se trouve plus bas (un petit scroll d'ascenseur pour l'ateindre, par exemple). Comme ça le regard tombe d'abord sur ce message au lieu de la zone de saisie sur laquelle le nouveau-venu pressé qu'il peut être de poser sa question aurait tendance à se ruer. En fait, si j'étais nouveau venu sur MM (je ne le suis plus, mais j'suis pas encore un ancien ), je pense que je préfèrerais me prendre un message de ce genre (même s'il est un peu "rêche") que me prendre certaines des volées qu'on a pu voir ici (même si elles étaient justifiées). Pour ce qui est du bénévolat, du volontariat, de la participation aux question ET aux réponses sur les forums et de l'aspect membre & communauté que mentionne Melenko, ça me semble très important aussi, mais je me demande si ces "notions" ne viennent pas plutôt avec la pratique de MM. ..... Bon, voilà, c'est une idée comme ça...
Ce message a été modifié par nicofago - ven. 13 oct. 2006, 22:42.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 13 oct. 2006, 22:39
|
Advanced Member
Inscrit : 20 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 55,272
|
QUOTE (lepetitmartien @ ven 13 oct 2006, 17:56) QUOTE (gubbe @ ven 13 oct 2006, 13:53) ps : n'y voyez aucune agressivité, hein, mais on s'écarte franchement du sujet quand même et c'est pas pour faire des blagues (ce qui détendrais l'atmosphère !) C'est juste un problème récurrent de modération. Parce qu'asticoter les modéros ça n'a jamais été une bonne méthode… Et avec bibi encore moins. J'ai de nouvelles armes avec le nouveau forum et je m'en sers, avis. (direction la chambre de torture) Euh ... qui asticote là ? bibi c'est moi aussi. laisse la panoplie stp, merci . zap la pram tant que tu veux, mais please, ok ? quant à la torture, on peut être deux et là ça ne me fait pas marrer un ancien newbie D'abord, ici, newbie ou pas newbie, je n'en vois pas beaucoup asticoter les modérateurs et moi encore moins. La torture, je laisserais bien à ceux qui aiment ça, mais, diantre, n'est ce point un peu hard ?
Ce message a été modifié par Musea - ven. 13 oct. 2006, 22:57.
--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ... Cochise 1872 l'inter mi-temps
|
|
|
|
|
ven. 13 oct. 2006, 22:44
|
SuperHero
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
QUOTE (Musea @ ven 13 oct 2006, 23:39) QUOTE (lepetitmartien @ ven 13 oct 2006, 17:56) QUOTE (gubbe @ ven 13 oct 2006, 13:53) ps : n'y voyez aucune agressivité, hein, mais on s'écarte franchement du sujet quand même et c'est pas pour faire des blagues (ce qui détendrais l'atmosphère !) C'est juste un problème récurrent de modération. Parce qu'asticoter les modéros ça n'a jamais été une bonne méthode… Et avec bibi encore moins. J'ai de nouvelles armes avec le nouveau forum et je m'en sers, avis. (direction la chambre de torture) Euh ... qui asticote là ? bibi c'est moi aussi. laisse la panoplie stp, merci . zap la pram tant que tu veux, mais please, ok ? quant à la torture, on peut être deux et là ça ne me fait pas marrer un ancien newbie J'suis pas modéro, hein... Mais on disait pas qu'on pouvait passer à autre chose ? Allez, un peu de
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|