MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Live 6, Bombe atomique ?
lionel2p
posté sam. 21 oct. 2006, 18:47
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




J'ai updaté mon live 5 en 6 et quelle surprise : avec la gestion de l'image, Live devient un outils assez terrible pour la musique à l'image. Voilà, je voulais juste le dire laugh.gif

Le midi est incroyablement agréable et puissant malgré son coté "basique" et du coup Logic me parait un vieux dinosaure pas très intuitif. Aucun bug à déplorer avec mes plugs instrus et effets, et le cpu encaisse etonnemment bien. J'etais passé à coté de ce soft jusqu'alors, mais je suis bluffé.

Seul bug pour l'instant, le compteur SMPTE/BAR sur la mackie control perd les pédales sur de longues sessions et le plugsound pro se mute parfois sans que j'en connaisse la raison. Faut le réactiver. Mais tout cela est bien peu à coté du potentiel créatif de l'engin.

Improviser à partir des clips, tout ca à l'image, ca ouvre vraiment de super perspectives. Bravo Ableton (non je ne suis pas payé biggrin.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 21 oct. 2006, 21:07
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




J'adore Live, je m'amuse comme un petit fou avec. smile.gif Dès que je l'ai découvert, j'ai immédiatement arrêté avec Logic – que je fréquentais depuis 2 mois seulement, il faut avouer -– au point de faire passer ce dernier pour une méchante mégère tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté dim. 22 oct. 2006, 16:16
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Et en plus le SON est au rdv (finie la bouillie des débuts !).
Que du bonheur en somme... cool.gif

Seule la présentation "une seule fenêtre" est parfois un peu frustrante pour moi. (aah les screensets de logic ...)
Manque de stabilité aussi par rapport à la v5. A voir avec les updates.

Je suis loin de lacher complètement Logic mais j'avoue passer de + en + de temps avec Live moi aussi. wink.gif
Il me prend même l'envie de faire un projet de A à Z avec !
Et oui, c'est certainement deux générations de softs différentes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
posté dim. 22 oct. 2006, 16:36
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : - CA
Membre no 46,955




alors est-ce que vous pouvez me dire si le moteur audio à été amélioré?

merci! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 22 oct. 2006, 17:15
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




QUOTE (Ziggomatic @ dim 22 oct 2006, 15:36) *
alors est-ce que vous pouvez me dire si le moteur audio à été amélioré?

merci! biggrin.gif


J'ai fait deux projets en natifs dans Live, sans repasser en mix dans le protools TDM, et le résultat est tout à fait à la hauteur d'un soft comme Logic. En revanche, j'ai pas mal de plugs AU effets sans lesquels ce serait un peu limite en terme de mix (reverb, eq et comp pour ne citer qu'eux).

La faculté de pouvoir faire un bounce de l'ensemble des pistes permet d'envisager des etapes de mixs externes assez simplement pour des projets plus "chauds".

Donc pour ce qui concerne la qualité du moteur son, je dirais que c'est tout a fait bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
posté dim. 22 oct. 2006, 18:32
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : - CA
Membre no 46,955




merci de l'info biggrin.gif

je me demande si je devrais aller me procurer Pro Tools M-Powered pour finir mes mixs. je me demande si ca vaut la peine heheheh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 22 oct. 2006, 18:48
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




QUOTE (Ziggomatic @ dim 22 oct 2006, 17:32) *
merci de l'info biggrin.gif

je me demande si je devrais aller me procurer Pro Tools M-Powered pour finir mes mixs. je me demande si ca vaut la peine heheheh


Avoir un protools sous le coude n'est jamais une mauvaise chose, mais je ne suis pas sur que tu aboutisses à des mixs plus convaincants dans le m-powered, a plugs equivalents.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 22 oct. 2006, 18:57
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je trouve mes mmorceaux quand même plus puissant et défini en enregistrant Live en Rewire et en mixage dans ProTools avec des plug RTAS ou HTDM.....sinon ce Live c'est un vrai bonheur et je ne connais pas 2 personnes qui l'utilise de la même manière et ça c'est vraiment étonnant. cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 22 oct. 2006, 19:33
Message #9


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (VinX @ dim 22 oct 2006, 19:57) *
sinon ce Live c'est un vrai bonheur et je ne connais pas 2 personnes qui l'utilise de la même manière et ça c'est vraiment étonnant. cool.gif

Oui moi aussi ça ne cesse de m'étonner. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
posté dim. 22 oct. 2006, 22:51
Message #10


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 15 juil. 04
Lieu : - CA
Membre no 46,955




je suis vraiment daccord pour dire que Live est un vrai bijou. Depuis que j'ai commencer à l'utiliser, je m'amuse plus quand je compose. biggrin.gif

Je n'ai pas encore updater pour le 6 mais c'est sur que dans un avenir prochain je vais le faire.
je l'utilise des fois avec Reason pour des raisons spécifiques en Rewire et c'est un vrai charme sur mon ibook smile.gif

ce qui est important pour moi (et vous pouvez comprendre pourquoi heheheh) c'est le prix et pour ce qu'il peut faire, Live est vraiment à bon prix comparé Logic cool.gif


Vive Live!!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 03:12
- © MacMusic 1997-2008