MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Pt 8
pitchbend
posté lun. 24 janv. 2011, 18:38
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 24 janv. 11
Lieu : Saint Étienne - FR
Membre no 116,676




Bonjour a tous, smile.gif

J'ai un gros problème avec mon protools 8.

Depuis quelque jours j'ai aucun son qui sort de ma M box pro 2 et quand je lance play dans Pt l'erreur (6085) s'affiche..
" The audio divice buffer underflowed. etc... "

Je comprend pas car mon mac me détecte ma carte !!!?


-J'ai tout désinstaller avec la clean unistall... mais toujours rien.
-J'ai fait toute les mises a jour jusqu'au 8,04... toujours rien.
-J'ai effacer les dossiers dabatase et autres... toujours rien.
-J'ai changer mon cable fireware... toujours rien aussi.
-J'ai fait un nettoyage avec onyx.. sa marche toujours pas.

Honnetement je ne sais plus quoi faire.. sad.gif

Je vous remerci d'avance pour toute les info que vous pouriez me donnez wink.gif

J'allais oublier, j'ai un imac avec Mac 0s 10.5.8// 3g de ram et 2Ghz

Ce message a été modifié par pitchbend - lun. 24 janv. 2011, 18:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 24 janv. 2011, 19:57
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Evidemment tu as l'os raccord avec la version de ton PT.......parce que là dessus tu nous dis rien. smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitchbend
posté lun. 24 janv. 2011, 20:02
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 24 janv. 11
Lieu : Saint Étienne - FR
Membre no 116,676




Citation (VinX @ lun 24 jan 2011, 19:57) *
Evidemment tu as l'os raccord avec la version de ton PT.......parce que là dessus tu nous dis rien. smile.gif



salut !

j'ai du mal a savoir si tu dit pour rigoler ou pas lol


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ritsz
posté mer. 26 janv. 2011, 14:27
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 199
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,974




Bonjour,

cette erreur peut apparaître lorsque le disque dur contenant la session en cours est trop fragmenté ou trop lent pour d'autres raisons, ou qu'il ne reste plus assez de place, ou que le bus firewire a des problèmes, etc.

Il faut soit passer sur un disque dur externe tout neuf ; soit backup le disque actuel sur un autre sous forme d'image disque, formater le disque d'origine puis y recopier l'image disque (ce qui équivaut à une défragmentation totale).

Vérifier également que le débit du port fw utilisé soit normal et pas dégradé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitchbend
posté mer. 26 janv. 2011, 14:39
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 24 janv. 11
Lieu : Saint Étienne - FR
Membre no 116,676




Citation (ritsz @ mer 26 jan 2011, 14:27) *
Bonjour,

cette erreur peut apparaître lorsque le disque dur contenant la session en cours est trop fragmenté ou trop lent pour d'autres raisons, ou qu'il ne reste plus assez de place, ou que le bus firewire a des problèmes, etc.

Il faut soit passer sur un disque dur externe tout neuf ; soit backup le disque actuel sur un autre sous forme d'image disque, formater le disque d'origine puis y recopier l'image disque (ce qui équivaut à une défragmentation totale).

Vérifier également que le débit du port fw utilisé soit normal et pas dégradé.



Merci pour ta réponce.

Je vais esséyé d'installer protools sur un autre ordinateur pour voir si sa viens de ma carte ou de mon ordi.


Tu sais comment on vérifie le débit du port Fw ?

Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ritsz
posté mer. 26 janv. 2011, 14:52
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 199
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,974




Installer PT sur un autre ordi ne changera rien si :

- c'est ta mbox qui est défectueuse : elle fera pareil sur le nouvel ordi

- c'est le disque dur externe qui est trop lent : il sera toujours trop lent sur un autre ordi

Je te propose un test : dans ta config actuelle, tu crées une session PT sans aucun fichier son, et tu insères juste une piste instrument avec un des synthés ou samplers fournis et tu cliques une note :

- si tu entends la note, il y a juste un problème de disque dur

- si pas de son, il y a un problème de mbox, et il faut faire appel au SAV

A moins que, comme je crois le deviner, tu n'essaies de travailler sur le disque interne de l'imac : ça ne marche tout simplement pas à partir de PT8.04, il faut un disque externe obligatoirement.

Pour le débit du firewire, aucune idée, je n'ai fait que te copier-coller la réponse du service clients de Digidesign concernant l'erreur 6085. Mais je suppose qu'en utilisant "Moniteur système" on peut faire des tests de débit en copiant des gros fichiers et en comparant les Mo/s affichés.

Ce message a été modifié par ritsz - mer. 26 janv. 2011, 14:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitchbend
posté mer. 26 janv. 2011, 15:09
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 24 janv. 11
Lieu : Saint Étienne - FR
Membre no 116,676




Merci, smile.gif

Oui donc j'ai fait le test en prenant une session vide et en utilisant un instrument virtuel.

Je n'entend aucun son unsure.gif

Je crois que je suis bon pour le SAV ...

Merci pour toute c'est info car je voulais envoyé un Msg a AVID pour qu'ils m'aident.

Et la surprise depuis le changement de nom il faut payer pour les joindre. 50 eur....

C'est bizar car j'avais déja eu ce probleme, je rééinstaller PT et hop sa remarcher direct
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté mer. 26 janv. 2011, 15:48
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




C'est pas la 1ere fois que je le dis mais pour rappel, vérifies le bon chainage de tes périph. C'est :

- Ordi -> DD externe FW -> carte son

et non pas Ordi->carte son->DD externe.

Et pour les indicateurs, dans PT, tu as aussi une jauge pour voir si tes HDD sont à bloc ou pas. Si ça atteins ou dépasse les 50-60%, ça commence à être limite.

Si c'est le cas, tu peux essayer d'augmenter le DAE Playback buffer (je ne parle pas du H/W Playback buffer). Par défaut à 2, mais si le disque est faiblard ou si bcp de pistes en lecture ou session @96k, passer à 4 et augmenter le cache size (NB : et il faut au minimum 3s de blanc en début de session sinon le buffer n'a pas le temps de se remplir complètement).

Enfin, mais c'est normalement avec de très grosses sessions et bcp de pistes, il faut utiliser 2 HDD pour l'audio et répartir les données sur les 2 disques (dans le disque allocation). Mais à usage normal, 1 HDD doit suffire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitchbend
posté mer. 26 janv. 2011, 15:58
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 24 janv. 11
Lieu : Saint Étienne - FR
Membre no 116,676




Citation (demozic @ mer 26 jan 2011, 15:48) *
C'est pas la 1ere fois que je le dis mais pour rappel, vérifies le bon chainage de tes périph. C'est :

- Ordi -> DD externe FW -> carte son

et non pas Ordi->carte son->DD externe.

Et pour les indicateurs, dans PT, tu as aussi une jauge pour voir si tes HDD sont à bloc ou pas. Si ça atteins ou dépasse les 50-60%, ça commence à être limite.

Si c'est le cas, tu peux essayer d'augmenter le DAE Playback buffer (je ne parle pas du H/W Playback buffer). Par défaut à 2, mais si le disque est faiblard ou si bcp de pistes en lecture ou session @96k, passer à 4 et augmenter le cache size (NB : et il faut au minimum 3s de blanc en début de session sinon le buffer n'a pas le temps de se remplir complètement).

Enfin, mais c'est normalement avec de très grosses sessions et bcp de pistes, il faut utiliser 2 HDD pour l'audio et répartir les données sur les 2 disques (dans le disque allocation). Mais à usage normal, 1 HDD doit suffire.




Merci,

De toute facon meme sans parler de réglage de PT , le son devrait marcher par exemple quand j'écoute de la music sur itunes... je n'ai pas de son non plus huh.gif


Et j'ai remarquer que quand je lance "core audio manager"

Il me dit que la carte est pas connecter " NOt connected (HW no found)"

En clair mon imac me dédecte la carte mais le core audio lui non...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté mer. 26 janv. 2011, 16:24
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Es-tu sûr que les drivers de la mbox2 pro sont bien installés. J'ai installé un fois une mbox2 pro et il fallait la brancher avant d'installer PT pour qu'il installe les bons drivers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 4 juin 2024, 21:43
- © MacMusic 1997-2008