MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Bande Son Spectacle À Partir De Morceaux Achetés Sur Itunes ?, .m4a et .mp3
Paul S
posté lun. 3 oct. 2011, 16:36
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 01 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 44,289




Bonjour,

je dois faire un bout à bout de différents morceaux pour la bande son d'un spectacle.
Les morceaux ont été achetés sur iTunes et je vois du .m4a (du AAC) et du .mp3
Je suis bien embêté parce que la qualité n'est pas top (en tous cas pour les mp3).

- Le AAC c'est du mp4, c'est un codec destructeur mais bon j'imagine (j'espère) que la qualité devrait suffire, non ? Il faudrait juste le repasser en aif à 44.100Hz

- Le MP3 par contre... il faudrait que je trouve les CD d'origine.
Sinon, si je dois travailler avec les mp3 que faut-il equalizer au moment de faire la bande pour enlever (tant que possible) la déformation du mp3 ?

Merci
PAul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Paul S
posté mer. 5 oct. 2011, 18:10
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 01 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 44,289




Merci pour vos réponses

Oui il est bien prévu une déclaration SACEM.
Tiens à ce propos qu'en est-il du droit Moral ? Je veux dire : faut-il demander l'autorisation aux auteurs avant de déclarer ?...

Je ne connaissais pas les limites légales d'utilisation de la musique achetée sur iTunes : Merci

Je cherche à télécharger les morceaux en qualité optimale. J'ai trouvé l'essentiel sur qobuz.com
Il y a d'autres sites importants pour télécharger en qualité CD que vous me recommanderiez ?

Je ne connaissais pas Audacity.
En dehors du fait que ça soit un logiciel libre, est-ce qu'il permet des choses que SoundTrack Pro ne permet pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul S
posté jeu. 6 oct. 2011, 14:28
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 01 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 44,289




Citation (Paul S @ mer 5 oct 2011, 18:10) *
Je cherche à télécharger les morceaux en qualité optimale. J'ai trouvé l'essentiel sur qobuz.com
Il y a d'autres sites importants pour télécharger en qualité CD que vous me recommanderiez ?

Sur qobuz.com les pistes ne sont téléchargeables actuellement qu'en qualité "standard" (MP3, ...), même si les Albums complets sont disponibles en qualité CD. D'après leur support, ils devraient vendre les pistes en qualité CD bientôt.

Comme j'en ai besoin rapidement, j'aurais bien besoin de savoir où vous iriez rechercher ces pistes à l'unité...
Sur quel site ?

Merci pour vos infos.
PAul
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 08:25
- © MacMusic 1997-2008