MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Midi Sur Pro Tools, comment faire
yosh
posté mar. 24 janv. 2006, 23:58
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 75,818

bonjour etant novice sur pro tools ayant plus de facilité sur cubase

j'aimerais savoir comment trouve t'on sur pro tools les synthé et autres comme trilogy ou stylus rmx sur pro tools installé sur mon pc je sais pas comment faire c 'est du midi mais je les trouvent pas dans les plug (normale:) mais je les vois nul part

sur cubase y a la section vst instrument mais dans pro tools pouvez vous me dires ou ils se trouvent et comment s'en servir merci bien pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
phoeb
posté mer. 25 janv. 2006, 03:29
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 12 févr. 03
Membre no 12,106

Salut Yosh,

Premier emplacement de ta tranche instrument, comme pour un plug-in normal (ben oui, un instru virtuel dans un sequenceur ça s'appelle aussi un plug) tu vas dans le menu déroulant des plugs sur "instrument" puis tu selectionnes ton stylus ou ton trilogy... enfin, cela est valable s'il s'agit de la version 7 de PT.

Je suis sur que c'est encore plus simple que sous Cubase et, tu sais, ce serait encore plus simple si tu étais sur un MAC !!!

Pense aussi à bosser un peu la syntaxe et l'ortographe, sans rancunes, je suis d'humeur guillerette...

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
yosh
posté mer. 25 janv. 2006, 09:14
Message #3

Newbie

Inscrit : 24 janv. 06
Membre no 75,818

ok je vais voir ca

c'est vrai que je suis sur pc angry.gif et que je pense investir dans un mac prochainement car pour le son y a rien de tel on me l'as tjrs dis

sinon c'est la version 6.4 de protools que j'ai ( ca change de la version 7) et dans mes souvenirs je ne me rappelle pas avoir vu un menu instrument donc vu que la je parts pour faire mes lecons de code pour le permis des que je rentres je regarde ca et je te tiens au courant

concernant ma facon d'ecrire j'y peux rien lol

+Quote Post
er1c
posté mer. 25 janv. 2006, 09:19
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765

Salut,

Alors,

1 - tu va devoir creer une piste AUX stéréo.

2 - tu va choisir, en place du premier plugin de cette piste aux, ton instrument virtuel qui se trouve dans ta section instruments (dans le menu des plugins).

3 - tu va monter le volume de cette piste wink.gif

4 - enfin, lorsque tu va creer une piste midi tu aura un nouveau choix d'instrument dans la section in et out juste au dessus de ton fader de volume de piste midi qui sera ton plugin ; tu n'a plus qu'a choisir quel canal midi cette piste midi pilotera.

biggrin.gif

Ce message a été modifié par er1c - mer. 25 janv. 2006, 09:20.

--------------------

+Quote Post
Bishop
posté mer. 25 janv. 2006, 10:51
Message #5

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483

QUOTE (phoeb @ Jan 25 2006, 03:29)
Je suis sur que c'est encore plus simple que sous Cubase

encore un qui raconte n'importe quoi a propos de cubase unsure.gif

--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 25 janv. 2006, 11:12
Message #6

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Pour info, le classement des plugs en catégories (EQ, Reverb, etc... et donc Instruments) date de la version 6 et non de la 7. Donc, en 6.4, Stylus and co se trouveront bien au rayon Plugins->Instruments...

--------------------

+Quote Post
VinX
posté mer. 25 janv. 2006, 11:37
Message #7

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

QUOTE (Mr.T @ Jan 25 2006, 10:12)
Pour info, le classement des plugs en catégories (EQ, Reverb, etc... et donc Instruments) date de la version 6 et non de la 7. Donc, en 6.4, Stylus and co se trouveront bien au rayon Plugins->Instruments...

Oui mais pas les pistes instruments Tee. Il faut créer comme dit au dessus une pistes AUX puis midi, ce qui à bien changé depuis la version 7....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 13 nov. 2024, 01:47
- © MacMusic 1997-2008