MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Tdm Next Generation
Bodyguard
posté ven. 4 juil. 2008, 02:59
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Citation (VinX @ mar 4 déc 2007, 16:21) *
Citation (lionel2p @ dim 2 déc 2007, 10:00) *
j'ai pas encore updaté le live en 7, mais je ne pense pas que ce soit ma solution.

Ouai ben le fait pas il est vraiment pas sexy ce Live 7.....rien de nouveau du blabla et des fonction vieilles de cents ans. Par contre j'adore Logic 8, y m'inspire pour composer. Mais pour le mix ça fini toujours chez maman Digi. Je vais commander des converto Mytek et peut être des cartes UAD et là miam miam même si je n'ai jamais plié le mac avec les URS et les oundtoys que je fous partout, dessus, dessous, à droite, à gauche, devant, derrière........ cool.gif



Vinx, dis-moi.... Bizarrement pourquoi tu fais ainsi ? programmer dans Logic et mixer dans PT ???

Autour de moi, de plus en plus de zikos programment et mixent dans Logic. Moi je deviens de plus en plus allergique à ce soft. Malgré la banque de sons et de synthés virtuels internes, je trouve que çà sonne pas chez moi. Je me prépare même à recommencer à programmer dans Protools comme je l'ai fait à un moment. Je ne sais pas pour vous mais j'ai constaté que tous les mecs que je connaissais et qui disaient que Logic c'est de la bombe pour mixer, ils ont tous le même profil. Càd qu'ils mixent chez eux, et presque uniquement que leurs compos............Ceci expliquant peut-être cela.

lionel2p, en même temps si tu dis que tu as des doutes auditifs, çà veut dire qu'il se passe quelque chose de chelou dans Logic, quelque chose que fait peut-être PT et que Logic ne sait pas faire.

Il y a beaucoup de théories à ce sujet. Quelques fois je me dis que c'est sûrement qui n'ai pas la bonne philosophie pour mixer avec Logic. J'entends quelques fois des trucs sympas mixés avec Logic, mais bon ....... encore plein de doutes.


Je me suis forcé à plusieurs reprises de mixer sur Logic, et au bout d'une heure........ Je ne peux plus, c'est comme les piqûres ...... Non.........

çà n'encaisse rien comme niveau, tu passs ton temps à baisser les faders, l'automation, beurk......... y'a quelque chose forcément. Ceci dit je ne veux pas être bête car vu tout ce que nous investissons dans nos PT HD, je lève quelques fois la tête pour voir ce qui se passe chez les autres pour pas me retrouver un jour comme un gros c..

Parlez-moi de vos expériences de logiciels pour le mix......
on ne sait jamais.........

En même temps le jour où l'on pourra faire la même chose avec PT TDM et 1 Logic Natif, je pense que je serai assez emmerdé pour justifier auprès de mes clients le fait qu'ils doivent venir mixer dans mon stud. Sachant que de nos jours trop de monde se prétend musikos, ingé-son, chanteur, auteur, etc ...

Ce message a été modifié par Bodyguard - ven. 4 juil. 2008, 03:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 4 juil. 2008, 13:24
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Citation (Bodyguard @ ven 4 jui 2008, 01:59) *
Vinx, dis-moi.... Bizarrement pourquoi tu fais ainsi ? programmer dans Logic et mixer dans PT ???

Ben tout simplement parce que soit je ne sais pas me servir de Logic au niveau édition audio soit Logic n'ai pas capable de faire ce que fait Protools soit parce que je connais parfaitement Protools!!!!! Car en je mixe uniquement des pistes audio au moment final. Pas d'instru virtuel avec des gigues et décalages, la machine force moins et le calcul est dédié au son.Logic ne m'emmène personnellement pas l'efficacité (rapidité, précision) que m'emmène Protools. Peut être celà changera t'il car il ya plusieurs choses (la latence par exemple) qui sont de mieux en mieux gèré dans la suite Apple.
Sinon bien sur comme d'hab.....un contrat sur 3 se fait parce que tu proposes Protools au client huh.gif huh.gif huh.gif

Ce message a été modifié par VinX - ven. 4 juil. 2008, 13:26.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté ven. 4 juil. 2008, 18:58
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




TOUS les séquenceurs se valent, et la seule différence sont leurs utilisateurs. Je trouve donc les propos de certains ici quelque peu "forts".

Pour travailler quotidiennement avec 3, 4 voire 5 (Logic 8, Live 7, Reason, 4, Melodyne, même FL studio y passe, sans compter les trucs bizzaroides ) séquenceurs différents, je pense savoir de quoi je parle.

Protools est pour moi un véritable bloc-notes digne du Kurzweil K2000 v1, et je sais que j'ai tort, on m'a déjà prouvé le contraire. Maintenant je m'y suis jamais fait, et pourtant c'est pas faute d'essayer. Même chose pour DP, qui a ses fans, et qui m'a rebuté.

Live 7, pas une vraie MAJ? Eh ben SI, désolé de le dire. Mais bon, encore faut-il regarder hors du cadre des vidéos de présentation (les drum racks qui servent à autre chose, les racks multi-canaux dépliables canal par canal, l'automation sur plusieurs étages, et le sidechain, quoique ce dernier souffre de gros problèmes de qualité). Maintenant, Live est devenu TROP cher pour ce qu'il est, surtout ses options! à 800 euros au coup par coup, ça fait cher, surtout quand on n'a quasi rien comme libraire de sons avec!

Logic 8, que ce soit Express ou Pro, eh bien, je m'y suis remis voici quelques semaines, et franchement certaines fonctions sont transcendées par les améliorations d'interface. Surtout le fait d'avoir tout en unifié dans une seule fenêtre rend un service fabuleux, ça tout seul vaut le prix de la MAJ. Et puis les Bus qui servent d'entrée en record. Maintenant, il ne lui manque que l'Elastic Audio façon Live... quoique! Quand je vois parfois les dégâts que ça cause sur la qualité sonore des clips, à utiliser avec modération de toute façon.

Certains vous diront que Cubase c'est de la balle, mais oui ça l'est, pour eux, certainement et c'est tout ce qui compte et que je leur souhaite.

Comme pour vous c'est certainement Pro Tools, respectable, et immuable dans le temps, et il s'améliore, mais... à quel prix, c'est une autre histoire! Et pour en revenir au sujet d'origine... Si Digi descend pas ses cartes TDM de 50% en l'état, ou s'ils ne viennent pas avec un système rétro-compatible nettement plus accessible et installable sur portables, la question quant à son avenir sur le long terme se posera... car les distributeurs Digi savent bien que ces derniers sont dans le rouge depuis plusieurs années. Prix de revient d'une carte TDM/HD ou ultérieur pour Digi= 500 Euros maximum. Prix de vente TTC aujourd'hui? 5 000?

Plus jamais on m'aura avec un TDM, quand je vois le prix que j'ai perdu en devant me séparer de deux mix + complets avec des milliers d'Euros de plugins achetés. J'me suis ruiné là-dedans, à cause des MAJ payantes et impayables pour certaines. Merci Digi, à cause de vous, j'ai perdu 40 000 Euros!




Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 5 juil. 2008, 00:42
Message #14


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (Lvee @ ven 4 jui 2008, 19:58) *
...Plus jamais on m'aura avec un TDM, quand je vois le prix que j'ai perdu en devant me séparer de deux mix + complets avec des milliers d'Euros de plugins achetés. J'me suis ruiné là-dedans, à cause des MAJ payantes et impayables pour certaines. Merci Digi, à cause de vous, j'ai perdu 40 000 Euros!

Un peu primitif comme démonstration ! rolleyes.gif
La vraie question devrait être: avec cet investisment de 40 000 €, combien as-tu pu gagner ?(depuis le temps !)


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté sam. 5 juil. 2008, 11:41
Message #15


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Tout dépend de ton activité, pour un studio qui roule avec des contrats réguliers en post-prod et mixage de musique commerciale c'est certainement un investissement rentable à terme pour des raisons de fiabilité, de "workflow" et de stabilité. Maintenant pour un producteur/compositeur/mixeur de groupe pas commerciaux c'est vraiment un gouffre financier inutile, à moins là aussi d'être une star dans son domaine et de composer de nombreuses musiques de films en recréant un orchestre symphonique virtuel qui tourne à plein régime pour contenter les nombreux prestataires.
Mais ce sont des cas de figure rares.

Donc "primitif" pour certains, triste réalitée pour d'autres, histoire de point de vue et surtout de contexte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 5 juil. 2008, 14:13
Message #16


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (karlos @ sam 5 jui 2008, 12:41) *
...Donc "primitif" pour certains, triste réalitée pour d'autres, histoire de point de vue et surtout de contexte.
Bien sûr on est d'accord

Ma provocation n'était destinée à faire prendre conscience aus uns et aux autres,
que: quand on a les moyens d'investir (ici 40 000 €)
  1. soit c'est de l'argent qu'on a gagné (à la sueur de son front)
  2. soit c'est un héritage (qui tombe à pic)
  3. soit c'est dans l'idée d'en faire un outil de travail, lequel devrait convrir, en principe, cet investissement somptuaire
Personnellement, j'ai toujours eu une attitude prudente, celle de n'investir que quand le client a payé !
Si j'additionne tout ce que j'ai acheté ces dernières dix années et constate tout ce qui est devenu obsolète (par exemple les tours de disques scsi de 8 et 16 giga, les écrans crt, les interfaces, les ordinateurs, les softs, les vieux PT etc...) c'est assez effrayant !
Et quand j'additionne tout ce que cela m'a permis de gagner, je suis un peu plus rassuré et je ne regrette rien, non rien de rien ! cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 19:32
- © MacMusic 1997-2008