MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Trop De "proximité" En Enregistrement Audio, Son "velouté", trop intimiste...
saturax
posté ven. 9 juin 2006, 10:59
Message #21


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Pame @ ven 9 jun 2006, 11:41) *
.. par exemple un KM 84 (pas 184!) Neumann? tongue.gif

Mais bon sang, qu'est ce que vous avez tous contre le 184!!??
Je suis d'accord le 84 est une merveille, mais le 184 est tres bien! c'est comme la snobo-allergie au 87ai par raport au 87 tout court!...
J'veux bien que les re editions sonnent moins bien que les originaux, mais faut arreter! deja on les trouve plus que rarement d'occase a prix d'or, parfois les cellules ont pas forcement bien vieilli, et franchement, si les préamps sont à la hauteur, amha c'est du du tout bon ces reeditions!

Les vieux de la vieille vont encore raller et crier a l'heresie, mais je trouve qu'on en***le un peu les mouches avec ça... rolleyes.gif

enfin...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 9 juin 2006, 11:04
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (saturax @ ven 9 jun 2006, 10:59) *
QUOTE (Pame @ ven 9 jun 2006, 11:41) *

.. par exemple un KM 84 (pas 184!) Neumann? tongue.gif

Mais bon sang, qu'est ce que vous avez tous contre le 184!!??
Je suis d'accord le 84 est une merveille, mais le 184 est tres bien! c'est comme la snobo-allergie au 87ai par raport au 87 tout court!...
J'veux bien que les re editions sonnent moins bien que les originaux, mais faut arreter! deja on les trouve plus que rarement d'occase a prix d'or, parfois les cellules ont pas forcement bien vieilli, et franchement, si les préamps sont à la hauteur, amha c'est du du tout bon ces reeditions!

Les vieux de la vieille vont encore raller et crier a l'heresie, mais je trouve qu'on en***le un peu les mouches avec ça... rolleyes.gif

enfin...



ben t'as pas tort . un micro vintage avec une cellule morte , c est pas la peine .

comme quoi tu vois ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 9 juin 2006, 11:15
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (mrleon @ jeu 8 jun 2006, 22:38) *
pour les prises, c'est micro devant sans discuter.

C'est pour la scène où il faudrait creuser. Je m'y colle dès que j'en ai besoin.



je fais parfois de la scene seul en acoustique pure .

assis . micro devant. parceque debout ... je bouge trop .

alors j'ai des acoustiques equipees de De Armond vintage . Tout le monde faisait ça, de big bil a bowie.
Ou la lennonesque Gibson bien connue ... c est la meme idee . j ai une Framus dans le genre .

enfin suffit de voir les photos . Polnareff , Antoine, tous les anglais .... comment ils faisaient avant l'invention des merdes Ovation ?

le probleme, c est qu'il faut tuer les ingenieur du son pour avoir le droit . ils veulent a tout prix que tu joue sur un machin piezo.
en general je leur retorque "et tu veux que je mette un short aussi?"


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 9 juin 2006, 11:18
Message #24


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (brian holden @ ven 9 jun 2006, 12:04) *
ben t'as pas tort . un micro vintage avec une cellule morte , c est pas la peine .

comme quoi tu vois ...

J'en suis convaincu...
La derniere fois, un gars se rammenne au studio avec un old school genre 127 ou chépuquoi,, savez une une gueule de 87 en tuchel avec le boitier a lampe et selecteur de directivité.. selon lui la lampe était brand new.. bin mon cochon, prise de son desastreuse, et pourtant, c'est du DW FEARN VT1 au cul..

Alors moi je me marre!! vive le 87 AI! c'est peut etre moins vintage, mais c'est du béton! wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté ven. 9 juin 2006, 11:20
Message #25


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Cher saturax,
QUOTE
Mais bon sang, qu'est ce que vous avez tous contre le 184!!??
Je suis d'accord le 84 est une merveille, mais le 184 est tres bien

J'ai juste voulu faire court, et bien préciser parce que plein de gens ici ne connaissent pas le 84.
Ca n'est ni de la nostalgie, ni du snobisme.
Le 184 (que j'utilise aussi, notamment en couple) est un excellent micro, bien au-dessus des trucs asiatiques qui n'ont "que" l'immense avantage d'être peu chers.
Et j'ai entendu une très très belle contrebasse solo (H. Texier) enregistrée au 184!

Mais, et ça n'est ni pour râler, ni pour crier à l'hérésie, j'ai aussi deux 84!
Et sur un bonne guitare bien jouée... je trouve plus joli.
QUOTE
mais je trouve qu'on en***le un peu les mouches avec ça...

On est un peu là pour ça, non?
Juste essayer de faire ce qu'on pense le mieux, non?
Les yeux fermés, sur une voix surtout, je fais la différence entre un 84 et un 184....


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 9 juin 2006, 11:31
Message #26


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (brian holden @ ven 9 jun 2006, 12:15) *
le probleme, c est qu'il faut tuer les ingenieur du son pour avoir le droit . ils veulent a tout prix que tu joue sur un machin piezo.
en general je leur retorque "et tu veux que je mette un short aussi?"

laugh.gif j't'adore quand t'es en forme le Brian!!
Bin comme quoi, moi c'est le gratteux qui voulait une prise Piezzo.. et c'est pourtant un jazzeux perfectionniste... Mais au bout du compte, on est maintenant d'accord, le son de picking est tellement present qu'on ne remarque plus que ça.. je crois qu'il est convaincu! (qui ne le serait pas..) et c'était pourtant une belle gratte a une brique..


QUOTE
Mais, et ça n'est ni pour râler, ni pour crier à l'hérésie, j'ai aussi deux 84!
Et sur un bonne guitare bien jouée... je trouve plus joli.

Oui, c'est sur, mais heureux de de voir developper que le 184 est loin d'etre une daube (j'ai réagit, car je l'ai deja lu dans ce forum! et la, c'est vraiment du snobisme!)

Quant a la voix, j'avoue ne pas avoir essayé le 184, mais j'ai un souvenir de prise de com au 84 qui m'avait effectivement bluffé, la prise de voix n'etant a la base pas son dommaine de prédilection...

C'est d'ailleur peut etre son plus par rapport au 184: une vrai polivalence.. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté ven. 9 juin 2006, 11:43
Message #27


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




QUOTE
Quant a la voix, j'avoue ne pas avoir essayé le 184, mais j'ai un souvenir de prise de com au 84 qui m'avait effectivement bluffé, la prise de voix n'etant a la base pas son dommaine de prédilection...

Je travaille pour le cinoche: je n'utilise pratiquement plus maintenant que le 84 pour les directs (les voix donc). Environ 80% d'un long métrage au 84! Le reste est partagé entre un 85 (plus rare, mais joli sur les voix féminines) et KMR 81 (ou 82) dans la rue.
Evidemment, les micros sont révisés...


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 9 juin 2006, 12:30
Message #28


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




quand tu joue tout seul, le micro devant, c'est jouable, l'ami Dylan l'a fait pendant des années.

Quand il s'agit de mélanger acoustique et éléctrique dans un groupe, c'est plus galère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 23:28
- © MacMusic 1997-2008