MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
21 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Studio Premieres Impressions
overland
posté ven. 21 sept. 2007, 11:35
Message #171


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Je ne me souviens plus si a un moment on te propose le choix du disque.
Si non, tu laisses faire l'install sur ton disque principal en supposant que tu as la place puis, tu deplaces la bank entière sur le disque voulu.

Seconde étape, tu ouvres ton navigateur loop dans logic et tu fais glisser avec la sourie l'icône du dossier du packjam sur la fenêtre du navigateur, cela a pour effet de re-linker la bank et l'éditeur.

Ce message a été modifié par overland - ven. 21 sept. 2007, 11:38.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté ven. 21 sept. 2007, 12:11
Message #172


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




QUOTE (jeff parent @ ven 21 sep 2007, 07:52) *
J'ai trouvé un petit palliatif.
Tu sélectionnes grosso merdo autour de ton futur point d'ancrage. Tu crées une nouvelle région, ce qui va placer un point d'ancrage à proximité de là où tu veux le placer puis tu places ton point d'ancrage précisément (tu peux écouter depuis le point d'ancrage avec un raccourci). Tu sélectionnes le fichier entier puis "sélection = région" pour retrouver la région équivalente à ton fichier entier.

Ensuite tu places ta région ou tu veux...

Ce qui m'emmène à une autre question :

Comment remplacer facilement un fichier audio dans l'arrangement par un autre ? On a vite tendance à ne pas approfondir lors des mises à jour alors que parfois des tips sont ajoutés... Personnellement je n'ai pas trouvé


Merci pour le petit truc
(pas super pratique si ta region est déjà une sélection d'un très gros fichier audio mais c'est mieux que rien wink.gif )

Pour remplacer les fichiers audio depuis l'arrangement , je viens de chercher un peu dans le manuel et je n'ai rien vu a ce propos
La on arrive sur des notions de montage un peu poussées (?) , et j'aurai plus tendance a ouvrir PT que Logic

Ce message a été modifié par Gatam - ven. 21 sept. 2007, 12:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté ven. 21 sept. 2007, 13:02
Message #173


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




QUOTE (jeff parent @ ven 21 sep 2007, 07:52) *
Comment remplacer facilement un fichier audio dans l'arrangement par un autre ? On a vite



... on change les noms ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté ven. 21 sept. 2007, 13:37
Message #174


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




QUOTE (jeff parent @ ven 21 sep 2007, 07:36) *
QUOTE (telaim @ ven 21 sep 2007, 01:31) *

QUOTE (jeff parent @ jeu 20 sep 2007, 09:10) *

Bonjour,

Quelqu'un a t il réussi à déterminer le point d'ancrage en fonction de la position actuelle dans l'éditeur audio ?

Je n'ai toujours pas compris et apparemment on est toujours obligé d'aller chercher le point d'ancrage en dézoomant pour le ramener petit à petit pour le placer alors qu'avec PT un simple raccourci clavier place l'ancre à la position...

Définitivement impensable si personne ne connait une combine sad.gif angry.gif sad.gif angry.gif

Je ne comprends pas bien, dans quel cas as tu besoin de cette opération?


J'ai par exemple deux fichiers à synchroniser. ces fichiers audio commencent par une intro rubato et la grosse caisse commence beaucoup plus tard. Je veux placer ce coup de pied en mesure 17.

Sur Pro tools, Je repère le coup de pied puis d'un simple raccourci clavier, ce point devient mon ancrage. En edition, je lui dis que je veux ce fichier à la mesure 17.

Sur Logic, je repère ce point puis je dézoome pour pouvoir tirer le point d'ancrage depuis le début de la région pour l'amener à mon point que j'ai perdu.... puis.. puis...

Un autre exemple classique est le bruit de la porte qui se ferme. Ce qui est à prendre en compte, c'est le moment ou la porte se ferme d'ou point d'ancrage.

Un dernier pour la route : la cymbale à l'envers. Le point d'ancrage c'est le coup de cymbale. L'aspiration on s'en fout d'ou point d'ancrage.

En bref tout son que l'on veut caler par le milieu ou par la fin...

On peut toujuors faire"aller au point d'ancrage", ce qui est d'un mince secours sad.gif
Par contre je pense que si tu as placé ton fichier audio à la bonne place et que utilises la fonction:'compenser la position de la région" ton point d'ancrage se retrouvera une fois placé dans le fenêtre de sample, à la bonne position dans l'arrange
ou sinon, si tu places ta tête de lecture au bon endroit, ton point d'ancrage au bon endroit dans la fenêtre de sample, tu fais comme l'indiquait gatam:"placer à la position d'horloge et Hop! ton point d'ancrage vient se placer sur la tête de lecture...
Ca vaut ce que ça vaut, mais ça fait peut-être gagner un chouille de temps


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 21 sept. 2007, 15:42
Message #175


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




toujours en vente nulle part .

comme disait Gainsbourg ...
c est par pirogues qu'ils arrivent ?

Bon on va obeir a Apple et tirer au clair cette histoire de Torrent .... puisqu'ils veulent pâs qu'on paye !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté ven. 21 sept. 2007, 15:53
Message #176


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (brian holden @ ven 21 sep 2007, 16:42) *
toujours en vente nulle part .

comme disait Gainsbourg ...
c est par pirogues qu'ils arrivent ?

Bon on va obeir a Apple et tirer au clair cette histoire de Torrent .... puisqu'ils veulent pâs qu'on paye !



T'est d'une mauvaise foi exemplaire! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Remarque, certains produits psicotropes sont plus difficiles à trover que Logic Studio, mais les clients arrivent à se fournire quand même. Quand il y a la volonté... rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 21 sept. 2007, 16:18
Message #177





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Je confirme... Toujours pas fais les courses pour la fête Macmu !!!!
Si vous avez des pistes... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 21 sept. 2007, 16:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 21 sept. 2007, 17:35
Message #178


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




D'ailleur qui deal à la "faite" de MacMu...parce qu'il parait qu'aujourd'hui sans produit on s'amuse plus blink.gif blink.gif blink.gif Y a un client qui vent de sortir et qui me l'a "recité" ou récité cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
posté ven. 21 sept. 2007, 19:17
Message #179


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 287
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655




Tiens, Macbidouille signale une mise à jour de mainstage, dont vous ne parlez pas trop... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté ven. 21 sept. 2007, 20:54
Message #180


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




comment ça cher Brian? il est en vente sur apple store sans problème..

ps désolé pour le hors sujet ayant acheté logic pro je vends le 7 avec sa clé et sa doc etc.. 100€, ce qui avec la mise à jour à 199 le fera de toute façon moins cher que le mac pro...


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
Reply to this topicStart new topic
94 utilisateur(s) sur ce sujet (94 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 08:22
- © MacMusic 1997-2008