MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase 4 Ayayae C'est Bon..., Premiers tests
rauwolfia man
posté lun. 12 mars 2007, 02:10
Message #31


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Nancy - FR
Membre no 7,378




Alors, mon petit témoignage nocturne. Je viens de m'installer cubase 4, avec son patch le plus récent, et je le trouve vraiment trop peu optimisé. Avec un G5 2x2,5 Ghz et 2,5Go de ram os 10.4.6, j'ai du mal à exploiter mes instru virtuels sans voir la jauge des perf qui claque et les craquements du son qui vont bien avec.
Je m'attendais à mieux. angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxeen Bliss
posté dim. 3 juin 2007, 18:29
Message #32


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 25 mai 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 91,486




Bon, alors, qu'en est-il de ce fichu nouveau cubase ? a la lecture des post, les réactions sont plus que mitigées....
Perso, j'ai toujours bossé sur Cubase, et j'adore, mais sur PC et, d'ici un mois, je vais acheter le dernier MacBook pro et j'aimerais bien continuer avec Cubase mais si ça plante et que ça ramme grave, je vais peut-être me mettre à Logic...
J'ai une question : les projets que j'ai réalisés sur PC sous Cubase, pourrai-je les refaire tourner sur mon mac avec Cubase 4 ou avec Logic ? Sera-ce compatible avec Logic ?

Merci pour vos réponses.


--------------------
"Progress is NOT Possible WITHOUT Deviation from the Norm" Frank ZAPPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté dim. 3 juin 2007, 19:44
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Vois quand même DP, surtout si tu utilises beaucoup le midi.
Pour le reste, je passe, n'ayant ni l'un ni l'autre, et je ne sais pas si Cubase
convertit vers d'autres formats.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté dim. 3 juin 2007, 19:58
Message #34


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




et puis ce posera aussi la questions des plugs, notamment instrus virtuels cubasien s'il y en a dans tes projets...
Après pour l'audio ça change rien


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mercury Disco
posté dim. 3 juin 2007, 22:53
Message #35


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 17 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,791




Bonjour,
Tu peux effectivement ouvrir et travailler avec des sessions cubase, importées d'un pc, sur un mac.

QUOTE (Maxeen Bliss @ dim 3 jun 2007, 18:29) *
Bon, alors, qu'en est-il de ce fichu nouveau cubase ? a la lecture des post, les réactions sont plus que mitigées....
Perso, j'ai toujours bossé sur Cubase, et j'adore, mais sur PC et, d'ici un mois, je vais acheter le dernier MacBook pro et j'aimerais bien continuer avec Cubase mais si ça plante et que ça ramme grave, je vais peut-être me mettre à Logic...
J'ai une question : les projets que j'ai réalisés sur PC sous Cubase, pourrai-je les refaire tourner sur mon mac avec Cubase 4 ou avec Logic ? Sera-ce compatible avec Logic ?

Merci pour vos réponses.


--------------------
Mac Intel 2x4 Quad/ Osx 10.6.4/Cubase 5/ProTools MP/Live7/PeakPro/Reason4/Waves Native Mercury/Waves Maxx/UAD2/RME Fireface 800/M-Audio Profire Lightbridge/ Mackie Control/Mackie D8B/Genelec 8050...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté lun. 4 juin 2007, 08:16
Message #36


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




QUOTE (Maxeen Bliss @ dim 3 jun 2007, 17:29) *
J'ai une question : les projets que j'ai réalisés sur PC sous Cubase, pourrai-je les refaire tourner sur mon mac avec Cubase 4 ou avec Logic ? Sera-ce compatible avec Logic ?


Alors comme t'as dit Arguros , les projets Cubase PC sont compatibles Mac par contre tu n'arriveras jamais à les ouvrir avec Logic!!!

Ensuite pour info , j'ai un MacBook Pro avec Cubase et je trouve que ça va bien...
Au niveau de la stabilité , il n'y a aucun souci...
Et au niveau des performances , c'est pas mal aussi...

Bref si tu aimes Cubase sous PC , tu vas aimer Cubase sur Mac mais tu auras un OS plus simple à gérer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté lun. 4 juin 2007, 11:13
Message #37


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




J'utiliser Cubase Studio 4 sur un iMac 24 et sur un Macbook Pro aucun soucie ,ni au niveau de l'instal ,
ni au niveau perfs et stabilité tout tourne nickel rien avoir avec mon ancien G5... cool.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxeen Bliss
posté lun. 4 juin 2007, 11:29
Message #38


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 25 mai 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 91,486




Merci pour vos réponses. tout cela me rassure parce que même si tout le monde me vante Logic, moi, j'aime bien mon bon vieux cubase !

Une autre question :

Je sais que l'on peut importer facilement des boucles et des sons de garage band dans Logic mais est-ce aussi simple vers Cubase 4 ?


--------------------
"Progress is NOT Possible WITHOUT Deviation from the Norm" Frank ZAPPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 18:03
- © MacMusic 1997-2008