MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase 4 Ayayae C'est Bon..., Premiers tests
er1c
posté mer. 29 nov. 2006, 15:58
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Moi je veut bien mais ce n'est que du "il me semble" bref pas folichon. A part le powercore et l'uad rien de natif autre que ptle ou dp qui font du sidechain...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 29 nov. 2006, 16:34
Message #22


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Sans dout que DP ou Protool font ça plus simplement mais la solution pour Cubase fonctionne et est clairement expliqué par Colin Bennun : il faut créer une piste "Groupe", mettre le Comp (ou Eq) en Send, router la basse (ou autre) dans le groupe, puis ajouter le kick (ou autre)sur Aux Send en Pre-fader etc....etc....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 30 nov. 2006, 10:53
Message #23


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (zoubida @ mer 29 nov 2006, 04:00) *
Salut,

à l'heure actuelle, je suis en pleine réflexion, puisque je vais acquérir d'ici peu le dernier Mac Pro, et mon dilem, est que je dois faire un choix entre Logic Pro 7.2 ou Cubase 4 huh.gif

Je suis quasi-certain que les 2 se valent au niveau moteur audio, et sur le reste de l'ergonomie(après le passage théorique, pour ceux qui découvrent l'un ou l'autre bien entendu), mais tant qu'à faire, je me suis dis:

-pourquoi pas prendre celui qui offre les meilleurs plugs possible....

Ayant une expérience sous cubase(SL3 dans mon cas), je me suis dit que les plugs de steinberg n'ont certainement pas dû évoluer...

Et que ceux de logic(dont je n'ai malheuresement pas pu m'en faire l'idée), doivent être bien meilleur, que ce soit au niveau des vst, qu'au niveau des effets.

En particulier cette "Space designer"..... C'est vrai quoi, personne n'en parle..... Offe-t'elle de bon preset d'usine?

Peux-t'on faire réellement de belle simulation d'ambiance?

Désolé pour le hors sujet, mais je pense que celà orienterait sérieusement mon choix dans le choix de mon futur séquenceur.

Merci pour os avis wink.gif

Je remets tout cela dans le contexte Karlos....


Bonjour,

Les plugs sous Logic sont excellents, notamment la réverb.
Après l'ergonomie... c'est un apprentissage, seulement un apprentissage, faut s'y mettre c'est tout.
Les instruments virtuels sont de très bonne qualité, avec la gestion du midi qui va avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté jeu. 30 nov. 2006, 13:16
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Dring fait la porte, et voilà, mon cubase 4 vient d'arriver...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 30 nov. 2006, 13:23
Message #25


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Apparemment l'Eq, les effets et les plug ont été largement améliorés...nous attendons tes premières impressions avec impatience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 1 déc. 2006, 07:39
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Et l'eau..

perso je me pose une question à la veille de leopard, donc du 64 bits... meme si tiger...

Si (mais avec des si...) Logic 7.3 ou 8 sort en 64 bits, ils vont planter un clou non négligeable, ce qui remettrait DP, Cubase et autres Pro Tools un peu derrière, non ?

Après l'ergonomie, c'est autre chose... sans parler du temps que mettront les autres à évoluer...

Logic a tout de même une sacrée optimisation... bon, je persiste à regretter que seul Samplitude travaille en mode objet mais il va falloir que j 'en fasse mon deuil... Il n'y a qu'à voir ce que permet l'exs 24, plein de défauts par ailleurs, par rapport à Kontakt par exemple...

Ce message a été modifié par jeff parent - ven. 1 déc. 2006, 07:44.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté ven. 1 déc. 2006, 09:35
Message #27


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Atchoum.

Bien, je suis désolé de ne pouvoir vous tenir informé en quasi-direct de mes expériences, mais je suis en plein boulot.

Ce qui me permet toutefois de relever un premier bon point: ça fonctionne... Certes, c'est bien le moins, mais bon, j'en ai fait des cauchemars. J'ai pu importer mes projets SX2 sans soucis sur mon nouveau G5 Quad, et pour le moment, je n'ai noté aucun problème de compatibilité avec les versions vst antérieures à 2.4 d'effets ou vsti.

Les EQ des pistes (je n'ai pas testé les effets d'EQ en inserts) paraissent plus précis, les réverbs moins gadget, et les effets de dynamique et délai plus complets, étant acquis que je compare à SX2...

Question ergonomie, je reste en terrain connu et ça me convient. Je n'ai pas testé les nouveautés genre SoundFrame ou MediaBay.

Dernier point, la charge processeur est parfaitement répartie entre les quatre "coeurs" de ma machine, ce qui promet une certaine réserve (le projet que j'ai importé demandait à SX2 entre 160 et 180%sur 200% des 2 G4 1.25 de mon MDD, on plafonne maintenant à 45 - 60% sur 400% avec plusieurs compresseurs ajoutés). Je ne dispose actuellement "que" de 2.5 Go de RAM, je m'attends donc à rencontrer qq saturations de ce côté-ci.

Je le répète, je suis en plein travail et donc ne puis m'amuser à tout tester; cependant, si vous avez un truc particulier qui vous turlupine, faites m'en part, je ferai ce que je pourrai.

Quant à Logic, je sais pas, j'ai pas, mieux vaudrait peut être poster concernant ce logiciel dans un fil qui lui soit consacré...

A bien trop tôt,
Pilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté lun. 4 déc. 2006, 16:51
Message #28


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Salut,

Premiers plantages... à répétitions!

Six d'affilée (intervalles de 30 à 45 minutes pour bosser) en une nuit de boulot... Du coup, entre les relances, trop d'alcool et de fatigue s'accumulant, je n'ai pas réussi à me souvenir de ce que j'avais fait pour rendre tout cela si merdeux instable.

Je me suis mis à la lecture des rapports de crash dès potron-minet (moins gris), sans vraiment l'espoir d'y déceler quoi que ce soit; mais des fois, le matin, avec du café et la radio, des trucs fous se produisent.
La plupart du temps non. Mais là oui:

Thread 27 Crashed:
0 RoomWorks 0x66f6bae4 VSTPluginMain.eh + 44760
1 RoomWorks 0x66f6baa4 VSTPluginMain.eh + 44696
2 RoomWorks 0x66f50118 main_macho + 146328

dans tous les rapports...

J'ai supprimé les réverbs RoomWorks de mon projet et voilà, 'a pu crash depuis...

Suis allé voire sur les forums de Cubase et n'ai pas trouvé semblable cas, il se peut donc que cela n'aide personne. Mais bon, je suis content d'avoir résolu par la lecture de ce charabia un problème qui me faisait suer bien frais, et que je voyais me poursuivre pour longtemps encore, genre logiciel fini au pipi de bits. C'est peut être un peu le cas en l'espèce pour ce qui est de ce plugin (Cubase 4 Steinberg incompatible avec les plugs Steinbergs VST3...), peut être pas (suis le seul...), mais moi, suis plus dans la caca.

Pardon pour le scato.
Pilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté lun. 4 déc. 2006, 17:28
Message #29


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Voilà qui est rassurant en ce qui concerne le support des Vst antérieurs au 2.4, d'ailleurs cela me semblait curieux que Steinberg prenne un tel risque....

Le paradoxe c'est la Roomworks qui plante alors que les vst 2.3 fonctionnent....tu devrait signaler a Steinberg ton crash (envoie leur par mail ton crash log) histoire qu'ils prennent en compte ton cas pour une prochaine Maj (toujours gratuite chez eux).

Merci pour tes comentaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
speedyrock
posté mar. 5 déc. 2006, 22:53
Message #30


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 06 oct. 04
Lieu : Bulle - CH
Membre no 52,614




Soir bon

Je suis très intéréssé par vos réactions à propos de ce nouveau Cubase. En effet je pense passer en version 4 sous peu (actuellementSX3), mais comme je ne travail que avec un G4 MDD 2go j'ai un peu peur que ça patine vite dans la choucroute.
Concernant la Roomwork, c'est vrai que c'est assé gourmand mais Steinberg n'a-t-il pas mis une version light?
http://www.steinberg.fr/products/c4/C4_plugins_VST3.pdf
A part ça est-ce que certain d'entre vous travail avec GrooveAgent et qu'en pense-t-il en comparaison d'autre softe du même genre, parce qu'on entends peu parler (est-ce que parce que c'est très mauvais ou au contraire c'est tellement bon qu'on ne veut pas partager blink.gif )


--------------------
La culture est à l'homme ce que le manche est à la casserole, quand y'en a pas , il a l'air c..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 12:35
- © MacMusic 1997-2008