MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase 4 Ayayae C'est Bon..., Premiers tests
La Boite
posté sam. 18 nov. 2006, 14:20
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




QUOTE (Bishop @ dim 29 oct 2006, 19:03) *
comme qui par exemple ?


Ableton, Samplitude, etc,.... y'en a d'autres, sans compter les logiciels libres qui ont un bel, mais dur, avenir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binaryfloppy
posté dim. 19 nov. 2006, 04:24
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 28 janv. 04
Lieu : NYc - US
Membre no 34,308




arg,
le problem de compatibilite avec les non UB sur mac intel, c'est certain?
qq a fait le test? normalement le gestion du mix UB et G5 est moins stricte que sur PT.

tu as fait le test ou tu presumes? car y'a pas d'info la dessus sur le site de steinberg.

please pouvez vous me confirmer...

Ju
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté mer. 22 nov. 2006, 16:59
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




QUOTE (feloche @ dim 29 oct 2006, 18:52) *
Je crois que tout ça c'est réglé.
Le problème c'est qu'en regardant dans le gestionnaire de plugins, je vois beaucoup de plugs en vst 2.3 (powercore, omhforce, tout les NI, sony oxford, etc..) ... Et cubase 4 ne reconnait les plugs qu'à partir de vst 2.4 !!

Chuis pas prêt pour l'upgrade moi sad.gif


Salut,

As-tu une source concernant cela? Il n'y a pas de rétro-compatibilité?

Quelqu'un a-t-il pu vérifier cela?

Ayayae, c'est moyen...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binaryfloppy
posté dim. 26 nov. 2006, 01:34
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 28 janv. 04
Lieu : NYc - US
Membre no 34,308




hello,
j'ai envoye en demande chez steinberg au sujet des plugs non UB, pas de reponse. aussi a zzsounds (suis au us) reponse de travers, bref j'arrive pas a avoir une reponse a 100%.

qq a cubase 4 et a fait le test ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck Ancelin
posté mer. 29 nov. 2006, 03:00
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 50
Inscrit : 23 oct. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 84,493




Salut,

à l'heure actuelle, je suis en pleine réflexion, puisque je vais acquérir d'ici peu le dernier Mac Pro, et mon dilem, est que je dois faire un choix entre Logic Pro 7.2 ou Cubase 4 huh.gif

Je suis quasi-certain que les 2 se valent au niveau moteur audio, et sur le reste de l'ergonomie(après le passage théorique, pour ceux qui découvrent l'un ou l'autre bien entendu), mais tant qu'à faire, je me suis dis:

-pourquoi pas prendre celui qui offre les meilleurs plugs possible....

Ayant une expérience sous cubase(SL3 dans mon cas), je me suis dit que les plugs de steinberg n'ont certainement pas dû évoluer...

Et que ceux de logic(dont je n'ai malheuresement pas pu m'en faire l'idée), doivent être bien meilleur, que ce soit au niveau des vst, qu'au niveau des effets.

En particulier cette "Space designer"..... C'est vrai quoi, personne n'en parle..... Offe-t'elle de bon preset d'usine?

Peux-t'on faire réellement de belle simulation d'ambiance?

Désolé pour le hors sujet, mais je pense que celà orienterait sérieusement mon choix dans le choix de mon futur séquenceur.

Merci pour os avis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté mer. 29 nov. 2006, 10:24
Message #16


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




[/quote]
As-tu une source concernant cela? Il n'y a pas de rétro-compatibilité?

[/quote]


Ils en parlent un peu
"Can I still use my existing plug-ins and instruments?
Yes. Existing VST 2.4 plug-ins and instruments are fully compatible with Cubase 4". (franchement y'en a pas bcp...)
"Any plug-in or instrument older than VST 2.4 must be tested and potentially updated."

Et sur les forums cubase y'a beaucoup de retours sur les plugs antérieurs à 2.4 qui n'apparaissent pas ou qui font carrément planter cubase...
Rassurons nous, les mises à jour arrivent wink.gif , personellement j'attend qqs mois, SX3 marche très bien. Cubase 4 ne vaut le coup que si l'on est sur intel puisque de toutes façons dans ces cas là on a pas le choix tous les les plugs doivent être à jour quelque soit le séquencer sur lequel on travaille.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté mer. 29 nov. 2006, 11:47
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Ouep eh ben en tout cas j'ai toujours pas réussi à trouver une info valable comme quoi cubase 4 gère le sidechain, fonction qui est primordiale et indispensable pour moi. unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 29 nov. 2006, 12:25
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Bonjour,

Les plugs sous Logic sont excellents, notamment la réverb.
Après l'ergonomie... c'est un apprentissage, seulement un apprentissage, faut s'y mettre c'est tout.
Les instruments virtuels sont de très bonne qualité, avec la gestion du midi qui va avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 29 nov. 2006, 15:32
Message #19


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




........

Ce message a été modifié par karlos - mer. 29 nov. 2006, 15:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 29 nov. 2006, 15:51
Message #20


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Pour le sidechain sous Cubase Sx lire le post de Sonofnazca

Ce n'est pas la première foi que je le dit mais comme sur ce sujet il faut systématiquement le répéter.... je ne vois pas la finalité de certains post qui consiste a faire la promotion d'autres softs sur un topic qui parle des qualités du nouveau Cubase 4 , voire pire de le descendre pour sortir des poncifs du genre "Ableton Live c'est plus créatif".... oui moi aussi j'utilise Numerology, Bidule et EnergyXT et alors, c'est comme comparer les pomme et les oranges... pour la gestion des scores, la composition linéaire ou le mixage en rewire Cubase (ou Logic, Protool, Dp, Samplitude etc.....) est plus complet qu'Ableton Live ou Energy XT dont l'orientation "composition live" est clairement affiché.

D'ailleurs je serais curieux de voir comment je serais reçus sur un topic qui parle du nouveau Protool ou Logic, et que je déclare "Protool c'est dépassé, Logic c'est trop obscurs, achetez Ableton Live!", ou inversement.

A la rigueur si le topic c'était "je suis coincé avec Cubase, que me conseillez-vous comme alternative", je comprendrais, mais là ... qu'on critique ce soft de manière constructive OK comme cela a été dit pour la mauvaise gestion des plugin en vst 2.3, ou le sidechain pas évident etc...
Mais pour le reste cet ostracisme systematique a l'encontre de Cubase sur MacMusic devient assez risible et désuet, et n'encourage guère les utilisateurs de Cubase et Nuendo à venir poster sur ce site...

Or force est de constater que beaucoup de gens (et même des pros expérimentés) arrivent aussi a faire du bon boulot avec Cubase et Nuendo autant que d'autres sous Logic ou Protool, donc la guéguerre comparative et l'ironie ambiante....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 15:08
- © MacMusic 1997-2008