MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faire Glisser L'audio À L'intérieur D'une Région, Sans la déplacer ou trimer
zgogor
posté jeu. 7 oct. 2010, 08:15
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Utiliser la fonction SLIP tout en écoutant l'audio, voila une vrai bonne fonction.

Avec l'ancre de Logic, on est très loin de cette fonctionnalité. Je ne pense pas pinailler .

Dans le meilleur des cas l'ancre te permet de caler une région mais pour choisir son contenue va falloir être sacrement intuitif, c'est pas gagne smile.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 8 oct. 2010, 09:18
Message #12


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (zgogor @ mer 6 oct 2010, 21:39) *
oui Julien, tu as raison, mais ce n'est pas comparable avec l'outil SLIP de DP ou celui de Protools ...

cette fonction est parfaitement opérationnelle dans nuendo !
on fait défiler l'interieur de la region avec la souris, c'est vraiment top par rapport à PT (meme avec un nudge de 1 sec)
un des trucs vraiment bien avec ce logiciel huh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caza
posté ven. 8 oct. 2010, 13:48
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 03 juin 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 91,752




Je me répète: Logic le fait très bien: fonction flex.
Cela correspond au principe "elastik audio" des différents autres logiciels.
Pas besoin de bouger le coin de la région ou autre, fn flex : tu rallonges, raccourcis (ou autres comme tu veux) toutes parties audio sélectionnées dans la région juste avec la souris.
C'est très bien expliqué dans le manuel et sur le site d'apple:
http://www.apple.com/fr/logicstudio/whats-new/
Y a même des petites videos....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 8 oct. 2010, 13:58
Message #14


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (caza @ ven 8 oct 2010, 13:48) *
Je me répète: Logic le fait très bien: fonction flex.

si tu repètes des betises, ça en fait plus à lire tongue.gif

flex est une fonction de timestrech tres souple et plutot bien fait.
mais quitte à dire moi aussi une bêtise, notre camarade cherche, si je ne m'abuse, à faire glisser (slip) l'audio dans une fenêtre déterminée.
pour synchroniser le haut d'une vague, par ex.

wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 8 oct. 2010, 14:39
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (heral @ ven 8 oct 2010, 12:58) *
si tu repètes des betises, ça en fait plus à lire tongue.gif

Je pense que le collègue caza essaie de porter de l'aide . Ce serait bien que le demandeur de la requête dise ce qu'il en pense, tout simplement s'il y arrive et comment _ Ainsi, on sera fixé !


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 9 oct. 2010, 10:41
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Bin y en a des bêtises
Protools fait ça depuis des années pour le monsieur du dessus et oui je pense que flex n'a rien à voir avec la demande.
Je n'ai pas la réponse je soulignais juste une erreur
Cordialement.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 9 oct. 2010, 10:54
Message #17


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (VinX @ sam 9 oct 2010, 10:41) *
Bin y en a des bêtises
Protools fait ça depuis des années pour le monsieur du dessus et oui je pense que flex n'a rien à voir avec la demande.
Je n'ai pas la réponse je soulignais juste une erreur
Cordialement.

protools fait ça en fonction nudge que je sache (ou bien il y a une fonction cachée, et je veux bien , Vinx, que tu me (nous) la fasse partager.
pour ma part , une fois la region grisée, je ne connais que ctrl + ou ctrl - et qui est liée au nudge .
chose par contre vraiment bien, c'est que pt garde les fades in et out de la region (ça c'est top)

simplement, sur nuendo et sur dp, cette fonction est tres efficace quand tu as 10 mn de mer à synchroniser par ex, puisque l'i"nterieur" de ta region glisse au gré de ta souris.

wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mybloody
posté sam. 9 oct. 2010, 11:23
Message #18


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 184
Inscrit : 11 août 06
Lieu : LILLE - FR
Membre no 82,252




Citation (VinX @ sam 9 oct 2010, 11:41) *
Bin y en a des bêtises
Protools fait ça depuis des années pour le monsieur du dessus et oui je pense que flex n'a rien à voir avec la demande.
Je n'ai pas la réponse je soulignais juste une erreur
Cordialement.


Flex ressemble énormément à l'Elastic Audio dans Pro Tools mais avec des petites variations.
Il est notamment possible d'effectuer une sélection à l'intérieur d'un clip (avec l'outil "sélecteur"), puis de déplacer cette sélection dans le clip à l'aide de l'outil "Flex".
En prenant l'exemple d'un clip avec un peu de silence au début et à la fin, cela permet de déplacer l'audio dans le clip sans déplacer le clip sur la timeline. Cela fonctionne très bien.
Cela me semble correspondre tout à fait à ce que souhaite faire Jeriqo, non ?


--------------------
It's Never The End !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 9 oct. 2010, 15:22
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Une fois n'est coutume mon cher Heral, mais c'est effectivement la méthode que j'utilise et n'en connais pas d'autre non plu......bin oui nous sommes exceptionnellement sur le même chemin


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté lun. 1 nov. 2010, 10:14
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (VinX @ sam 9 oct 2010, 14:22) *
Une fois n'est coutume mon cher Heral, mais c'est effectivement la méthode que j'utilise et n'en connais pas d'autre non plu......bin oui nous sommes exceptionnellement sur le même chemin
Bonjour,

Je suis un newbie de Logic (et adepte de PT) et je fouille dans les entrailles du soft pour essayer de l'apprivoiser. Donc ça vaut ce que ça vaut :

J'ai trouvé 3 méthodes pour faire du "nudge" dans une region, mais c'est moins rapide et accessible que sur PT ou nuendo/Cubase :

ATTENTION : Pour toutes ces methodes
- ces méthodes ne sont pas totalement annulables (seul les selections de region le sont donc faire des essais avant de maitriser le truc ou faire une copie de la region originale avant tout changement sinon gare aux désynchro).
- ne surtout pas toucher au point d'ancrage (le laisser en début de region) sinon ça déplace la region.

1/ via le chutier audio (recommandée)
- selectionner la region voulue
- afficher le chutier audio (la fenetre autonome et non pas la partie à droite de l'arrangement), d'ailleurs par defaut cette fenetre n'a pas de raccourci donc le mieux est de lui en allouer un (genre cmd+0)
- le fichier selectionné devrait être surlignée et la region sélectionnée également
- se déplacer en bas de la forme d'onde pour que le curseur affiche " <-> " et deplacer la selection, le changement de region se fait en même temps dans la fenetre d'arrangement. La lecture du passage est tjs possible avec la barre espace.

2/ via l'editeur d'échantillon (plus "accessible")
- sélectionner la region et la locker "SMPTE-verrouiller la position" (cmd+ pg down)
- double-cliquer sur la region ou afficher l'editeur en bas de l'arrangement
- verrouiller le point d'ancrage, et ne surtout pas le déplacer
- si la selection ne correspond pas à la region, clique-droit sur la barre de region (en bleu sous la la forme d'onde) et choisir " region -> selection " (ou raccourci pg up)
- avec l'outil main, déplacer la selection à l'endroit voulue (la lecture est possible via espace)
- une fois ok, clique-droit sur la barre de region (tjs la barre en bleu) et choisir " selection -> region " (ou raccourci pg down).

2 bis/ via l'editeur d'échantillon (un brin casse-gueule)
- double-cliquer sur la region ou afficher l'editeur en bas de l'arrangement
- déverrouiller le point d'ancrage, et ne surtout pas le déplacer
- si la selection ne correspond pas à la selection, clique-droit sur la barre de region (en bleu sous la la forme d'onde) et choisir " region -> selection " (ou pg up)
- avec l'outil main, déplacer la selection à l'endroit voulue (la lecture est possible via espace)*
- une fois ok, clique-droit sur la barre de region (tjs la barre en bleu) et choisir " selection -> region " (ou pg down).
* attention, la selection de destination ne doit pas contenir le point d'ancrage (= la selection doit être avant ou après le point d'ancrage) sinon ça déplace les points d'E/S de la region (l'audio reste fixe).

3/
Citation
Cette fonction existe dans l'éditeur audio, exactement comme dans Protools :
Il faut déplacer le point d'ancrage de la région en ayant pris soin de décocher l'option "Vérrouiller la position de l'arrangement lors du déplacement du point d'ancrage" dans le menu édition (ou via crtl-c)
Cette dernière méthode peut fonctionner sauf qu'il faut cocher (et non décocher) le verrouillage du point d'ancrage et que ça limite le déplacement dans le fichier (aux limites d'E/S de la region).

Ce message a été modifié par demozic - lun. 1 nov. 2010, 10:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 04:55
- © MacMusic 1997-2008