MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comparatif Des Principaux D.a.w, Des volontaires pour comparer la qualité de traitement de nos D.A.W ?
JulienGB
posté ven. 23 mai 2008, 14:25
Message #31


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




bah ... c'est juste que ce n'est pas du summing audio que le caca prend sa robe et son odeur ! biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté ven. 23 mai 2008, 14:35
Message #32


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




Bon allez....pour la route....

Les bounces DRY des deux morceaux sous PT LE 7,1 à télécharger Toujours ici
(fichier .zip de 83,2 Mo)

C'est vrai qu'il est pas si mal ce P.T... d'logiciel tongue.gif tongue.gif tongue.gif




--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 23 mai 2008, 14:37
Message #33





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Je suis sur de moi quand à la sommation !!!
J'ai utilisé Pro Tools LE depuis la sortie des audio media III jusque aujourd'hui à la maison pomme q, Logic en parallèle depuis la même période !!! Donc oui j'ai un avis objectif sur la question et encore une fois je ne suis pas le seul à le penser. Pendant des années je composais sur Logic et mixais sur Gro Tools LE jusque au jour où quelques fonctions fort sympathiques sont apparu sur Logic sans parler de l'optimisation du soft en natif, et là bingo, j'ai commencé le traitement sur Logic à mon grand bonheur (l'édit c'est n'importe quoi par contre).
Donc mon chère Pomme Q dis moi, as tu assez d'expérience et de recul sur les deux softs pour pouvoir toi aussi donnez ton avis sur la qualité de la sommation logicielle ? Si c'est le cas je m'incline mais je ne penses pas... Moi je suis sure de ce que j'avance car je le constate depuis fort longtemps... cool.gif
Pro Tools est bridé et les algos du softs ne sont pas ce que ça devrait être normalement fasse à un Logic ou Cubase !
Si tu veux je te le prête mon Logic, je me casse bosser en afrique du 13 juin au 1 juillet, comme ça tu pourras être objectif toi aussi wink.gif
PS : Quand je dis que Pro Tools LE c'est caca, je parle aussi de la politique de digi qui depuis toutes ces années n'en finit pas de brider son soft pour les gentils users...

Sinon pour le test il faudrait le faire avec une grosse session genre 32 pistes avec pas mal de plugs, j'avais opté pour les morceaux de NIN car c'était plus facile pour tous le monde mais il faut du traitement et plus de pistes en fait...
Si quelqu'un est ok on peux le faire ensemble en se calant sur une session et récupérer les presets des plugs pour basculer d'une plateforme à l'autre.
Puis avant que ça parte en pugilat ce thread, laissez nous le temps de faire un test digne de ce nom wink.gif
Croix de bois croix de fer !!!

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 23 mai 2008, 14:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 23 mai 2008, 14:50
Message #34





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oui je sais mais depuis que je fais du son j'utilise les deux softs et plus d'une fois j'en suis arrivé au même constat c'est tout wink.gif
Faut que je retrouve aussi les tests de gearslot qui étaient serieux pour les intéressés...

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 23 mai 2008, 15:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté ven. 23 mai 2008, 15:44
Message #35


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Citation (JulienGB @ ven 23 mai 2008, 14:32) *
- en brut sans le limiteur c'est un peu différent. (je précise encore que la somme des pistes du morceau tape légèrement au dessus de 0db)
Là on a Live et Protools strictement identiques mais Logic a apparemment mis en oeuvre un "genre d'ecrétage de sécurité" qui donne donc une différence audible.

Et si l'on baissait les pistes pour ne pas écrêter,
on verrait si cette différence dont tu parles est bien due à un "genre d'ecrétage de sécurité".
(pour les valeurs incohérentes, s'il faut, à l'écoute des bounces, remonter l'un d'eux de 0.1db pour un test de hors-phase, ça devrait le faire).

Cette différence n'apparait-elle QUE sur les crêtes?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 23 mai 2008, 15:55
Message #36


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (Han Solo @ ven 23 mai 2008, 14:37) *
Je suis sur de moi quand à la sommation !!!

T'énerve pas. T'es sûr, t'es sûr, moi ce que j'en vois c'est qu'en oppo de phase, c'est kif kif et ça, c'est ce que j'appelle de l'objectif... Le reste... rolleyes.gif

Citation
J'ai utilisé Pro Tools LE depuis la sortie des audio media III (blahblahblah...)
Donc mon chère Pomme Q dis moi, as tu assez d'expérience et de recul sur les deux softs pour pouvoir toi aussi donnez ton avis sur la qualité de la sommation logicielle ? Si c'est le cas je m'incline mais je ne penses pas...

"Cher", j'ai pas encore changé de sexe.
J'utilise PT depuis le tout début et ce en LE et en HD. Là dessus, crois moi, tu n'as rien à m'apprendre, j'ai pu le constater ici.
Mon expérience?... Parle moi donc de ton expérience, tu fais quoi dans la vie?
Parceque c'est gentil de donner SON avis, mais ça n'est pas objectif du tout, et ça dépend quand même bcp de qui le donne. Donc, es tu une sommité, un kador de l'audio qui se cacherait derrière ce pseudo?
J'en doute.

Citation
Moi je suis sure de ce que j'avance car je le constate depuis fort longtemps... cool.gif

Ben c'est bien, tu dois être content avec toi même alors. Et depuis longtemps en plus, encore mieux...

Pour ton information, avant que tu ne t'énerves d'avantage, moi je n'avance rien contrairement à toi. Là est toute la différence.
Je ne dirai jamais que "Logic c'est du CACA!".
D'abort parceque je ne pratique pas ce genre d' "argumentaire" que même un élève du CE2 trouverai limite, ensuite parceque je ne le pense pas malgré que je n'ai jamais bcp aimé ce soft (même si la V8 est bcp plus intéressante) et enfin parceque je sais pertinemment, contrairement à toi visiblement, que ce genre d'affirmation mérite d'être étayée. Et par du solide...
Pas par du "MÔA (qui suit plus fort que toi) je trouve ça mieux" ou "j'l'ai lu dans un sujet d'un forum mais j'le retrouve pas"...

Citation
Pro Tools est bridé et les algos du softs ne sont pas ce que ça devrait être normalement fasse à un Logic ou Cubase !

Bridé en piste, ça oui, mais pour le reste, c'est du blah blah blah sans aucun argument technique fiable.

Citation
PS : Quand je dis que Pro Tools LE c'est caca, je parle aussi de la politique de digi qui depuis toutes ces années n'en finit pas de brider son soft pour les gentils users...

Ca n'était pas le sujet et ce n'est pas ce qu'on pouvait comprendre dans tes propos.

Honnêtement, je n'en ai pas grand chose à faire de défendre PT ou de savoir si machin est plus mieux que bidule, je crois que ça se vaut comme le dit le Plombier. Ca m'énerve juste de lire des trucs absolument pas objetcif (faudrait relire la définition du mot) et toujours à propos des mêmes softs (ou comment mélanger politique commerciale et compétence technique d'un fabricant).
Je crois que la différence se fait surtout par l'utilisateur et que le reste c'est trop souvent de la branlette qui sert à se rassurer sur des choix de matos ou à se venger d'un fabricant qui n'a pas été "gentil"...
Sur ce, je vous laisse à ce test qui n'a toujours guère de sens à mon goût.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté ven. 23 mai 2008, 16:11
Message #37


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




Citation (Banned @ ven 23 mai 2008, 15:44) *
Citation (JulienGB @ ven 23 mai 2008, 14:32) *
- en brut sans le limiteur c'est un peu différent. (je précise encore que la somme des pistes du morceau tape légèrement au dessus de 0db)
Là on a Live et Protools strictement identiques mais Logic a apparemment mis en oeuvre un "genre d'ecrétage de sécurité" qui donne donc une différence audible.

Et si l'on baissait les pistes pour ne pas écrêter,
on verrait si cette différence dont tu parles est bien due à un "genre d'ecrétage de sécurité".
(pour les valeurs incohérentes, s'il faut, à l'écoute des bounces, remonter l'un d'eux de 0.1db pour un test de hors-phase, ça devrait le faire).

Cette différence n'apparait-elle QUE sur les crêtes?


Non, pas que sur les crêtes. En opposition de phase, y a du signal en permanence et sur tout le spectre (c'est très très trés faible évidemment). C'est donc plus un algo de type normalisation qu'un écretage bête je pense.
Mais bon ... en passant par un limiteur, tout le monde se tient parfaitement à carreau. En plus, faire taper la sortie au dessus du 0dBfs, dans mon cas perso, c'est hors cadre. Donc, a priori, le test me suffit tel quel.

En tout cas je reste attentif à toutes données (de ta part ou d'autres) pouvant compléter, infirmer ou confirmer ces résultats.

(hors mesurage de longueur de bit évidemment ... biggrin.gif)


edit: tout à fait Mr William. Mais dans mon cas j'ai déja donné et j'ai du taf jusqu'à lundi ! je vous suis d'un peu plus loin d'ici là. ;-)

Ce message a été modifié par JulienGB - ven. 23 mai 2008, 16:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 23 mai 2008, 16:36
Message #38





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Putain les gars je ne suis pas là pour me prendre la tête, j'avais lancé ce thread pour que l'on fasse un truc constructif.
J'ai pas lancé ce thread avec un de mes posts venant d'un autre sujet qui a été déplacé ici par les modérateurs, donc déjà ça commence mal !!! blink.gif
Si un gentil modérateur pouvait rétablir ça au passage car je ne trouve pas que ce soit sain de me faire commencer un thread par un de mes posts qui je le reconnais était assez agréssif mais néanmoins venant d'un autre thread wink.gif Que le coupable se dénonce !!! tongue.gif
Au sujet de ce qui doit être un test comparatif à la base de ma démarche, si on pouvait le faire proprement, sans écrétages et avec une mise au point sur les plugs à utliser (eq, comp sans réverb) sur une sessions de 32 pistes (20'' comme le suggère julien) d'un généreux donateur...
Pour le reste je n'ai pas envie de rentrer dans un débat de celui qui à la plus grosse expérience que l'autre, je m'en fou; encore une fois si ça part en eau de boudin il suffisait juste de ne pas déplacer des propos virulent d'un thread à un autre, je m'investis à faire participer du monde à un test entre passionnés, que l'on continue sur cette voix diable !!! smile.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 23 mai 2008, 16:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté ven. 23 mai 2008, 17:02
Message #39


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation
Pour le reste je n'ai pas envie de rentrer dans un débat de celui qui à la plus grosse expérience que l'autre, je m'en fou; encore une fois si ça part en eau de boudin il suffisait juste de ne pas déplacer des propos virulent d'un thread à un autre, je m'investis à faire participer du monde à un test entre passionnés, que l'on continue sur cette voix diable !!!
huhu hu c clair que le débat est passionné. La seule phrase PT LE = CACA en est une belle preuve.
pour ma part je ne te cache pas que cette seule phrase m'a refroidi pour non seulement lire le topic, mais encore plus de prendre le temps de lancer un test de summing que je ne pourrais faire du fait que je n'ai pas de LE pour l'instant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 23 mai 2008, 17:22
Message #40


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je dirais même plus.....je trouve Digi très intelligent de limiter son LE en 32 pistes (48 avec option) pour rester dans une qualité native honorable. On sait tous que plus y a des pistes (et pour des tas de raisons mais surtout par le cout CPU) que le son ce dégrade. Donc 32 psitres (qui est largement suffisant pour les utilisateurs light LE) c'est très efficace je pense. smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 13 mai 2024, 23:29
- © MacMusic 1997-2008