MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'échantillonneur Moderne En Live., Sampleur pour du concert.
La Boite
posté ven. 26 août 2005, 23:41
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




mets toi a sa place, bosser avec des gens qui foutent le bordel dans les outils, y'a longtemps que j'me serais barré...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 27 août 2005, 09:24
Message #22


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




au moins l'ordi amenait un peu de stabilité ... si tout le monde doit jouer en live, vous aurez un temps d'adaptation et de mise en place supplémentaire non ?
Parce que si elle est aussi douée en technique qu'en exécution ... qu'est ce que tu gagne ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 27 août 2005, 10:58
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Encore une fois (...), ce qui me plait dans l'idée du sampleur en hard, c'est qu'il ne servira qu'à ça. Son ordinateur lui sert aussi pour internet et pour tout un tas d'autres choses et vu qu'elle est assez nulle en informatique (ce qui quand même le cas de pas mal de musiciens, faut bien le dire...) il m'est très difficile d'en faire un outil stable.
Pour ce qui est de ses capacités, le fait qu'elle soit nulle en informatique ne signifie pas qu'elle est handicapée mentale!... Elle est quand même capable d'appuyer sur des pads et, encore une fois(...) je conserverais une partie de séquences (d'où le besoin d'un séquenceur en sus du sampleur).

Et si je parais sur les nerfs, je m'en excuse mais c'est juste que là, on approche de la quatrième page de "discussion" et que j'ai passé plus de temps à me justifier de mon choix d'un sampleur en hard qu'à partager des expériences constructives... C'était pas le but.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté sam. 27 août 2005, 11:25
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




salut,

je vais peut etre dire une bétise, mais bon je me lance smile.gif , et pourquoi tu ne te servirais pas de ton sampler A3000, tu rachete un Pad Akai MPD16 ( 200 euros ) et un QY100 Yamaha ( +/- 500 euros ) comme séquenseur. Ce serais peut etre plus économique q'une MPC à 2000 euros ?
Et puis c'est sur que mettre un ordi dans les mains d'une personne qui n'en capte pas la logique, c'est dangeureux wink.gif . Quand je suis chez des clients et que je m'aperçois qu'il ont fait n'importe quoi avec leur machine, je leur fait une analogie avec le pilotage d'un Airbus ( ça les flates ) et leur explique que tout est question de procedures. Il faut suivre les procédures smile.gif

bon courage Mr T

Mes 2 cents

baille


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 27 août 2005, 12:06
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est un S3000 en fait. J'y avais songé, mais c'est sa musique, son projet, elle est signée par un label (elle est sur une compile où elle a 7 titres) et je considère que je m'investis déjà assez là dedans (adaptation des morceaux tout machine pour le live->basse-guitare-choeur, mix et parfois co-composition de ses morceaux dans mon studio, gestion de tout l'aspect technique sur scène) pour ne pas en plus devoir me trimballer avec mon matos (que je devrais donc sans cesse décabler et recabler).
En plus, l'idée est qu'elle s'occupe en partie de transférer les sons de l'ordi au sampleur et qu'elle puisse bosser avec chez elle en compo...
Je sais, vous allez me dire, ça promet!... Je vais encore me taper trois jours à lui apprendre à se servir du bidule... Sans garantie de réussite...

Le numérique, démocratisation des outils et accès à la technologie pour tous qu'ils disaient!
Reste qu'à apprendre aux gens à s'en servir...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté sam. 27 août 2005, 12:18
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




QUOTE (Mr.T @ Aug 27 2005, 12:06)
Le numérique, démocratisation des outils et accès à la technologie pour tous qu'ils disaient!
Reste qu'à apprendre aux gens à s'en servir...

C'est sur c'est pas gagné, mais bon faut voir aussi le bon coté de la chose, moi, par exemple, ça me fais du boulot biggrin.gif

sinon, pour ton histoire de matos, c'ests sur que si c'est pas toi qui est signé... tu vas pas en plus de tout ce que tu fais, lui preter ton matos. Tiens tu peux lui louer aussi biggrin.gif (j'ai rien dis laugh.gif )

baille


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté sam. 27 août 2005, 12:31
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




ah!!!! j'avais fait un long post vantant les mérites des samplers E-mu
(modularité, patate, solidité, ouverture, etc...)

mais donc on efface et on oublie

peut être faudrait il titiller son sens technique endormie
par une alternative à la MPC, une chose aux couleurs jolies (violette ou jaune)
et néamoins aux possibilité sonores intéressante (pour elle ) et compactes(pour toi)

genre XL-7 ou MP7 toujours E-mu
ça
et
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 27 août 2005, 13:17
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah oui tiens, j'avais oublié E-Mu dans l'affaire... C'est vrai que ça a l'air intéressant tout ça. Mais j'arrive pas à voir dans le descriptif si ça fait les classiques (Reverse, stretch et/ou pitch...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 27 août 2005, 14:03
Message #29


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




un bon playback sur magnéto et hop ! wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 27 août 2005, 14:41
Message #30


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




QUOTE (Mr.T @ Aug 27 2005, 13:17)
Ah oui tiens, j'avais oublié E-Mu dans l'affaire... C'est vrai que ça a l'air intéressant tout ça. Mais j'arrive pas à voir dans le descriptif si ça fait les classiques (Reverse, stretch et/ou pitch...).

ça fait tout ça , et même plus !!!
j'ai un E4X sur scène depuis 1997 , et je l'aime !!!! biggrin.gif
pas une plante , HD d'origine ( bon y'a un zip derrière au cas où ..... )

par contre c'est 128 Mo maxi de RAM , et c'est de l'EDO , plus dure à trouver à notre époque .... à moins que les dernières versions style E4XT ultra soient passé à la sdram et plus de mémoire ....

sinon , pouquoi t'as besoin du time strech & co ? tu peux pas faire tout les réglages sur les samples sur un ordi , et te servir du hardware sur scène juste pour lire les samples ?

bref , en sampleur hardware je te conseille franchement EMU , sinon chez roland y'a la workstation Phatom X , ou sa version rack , c'est bourré de son et 512 Mo de ram pour lire des samples .......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 00:14
- © 440 Forums 2011