MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> De L'art De Répondre Poliment Et Pertinement, tutoiement, vouvoiement, OT, et comment se tenir à table
La Boite
posté jeu. 9 nov. 2006, 01:21
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




J'comprend rien là.... il sort d'où ce post ?
Apparement c'est un truc qui a été déplacé si je comprend un p'tit peu la chose...
Parce qu'on va pas se faire chier à se vous-voyez ici, non ?
Si c'est pour entendre dire : "quelle bande de ringuard sur MM" ...c'est bon ça va aller....
Pas de SMS-style, d'accord, mais les grandes phrases et les formules de coutoisie interminables, moi, ça me soule...

Et à ce moment là, je pense à ce gens de la haute, vous savez ceux qui se tiennent bien à table, sans les coudes, qui savent dans quelle main va le couteau et la fourchette et surtout (ce qui me fait le plus rire) quand ils se tiennent bien droit du dos, comme ça, tout droit (je mime depuis chez moi vous voyez ?)
Ha lala, quel vie de m***e d'être un bourgeois ! j'échangerais pas ma place contre la leur, même avec leur portefeuille....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté jeu. 9 nov. 2006, 11:15
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




En Français, le pronom personnel "vous" est ambigü. Si je dis à plusieurs personnes (par ex. tous les Macmusiciens wink.gif ):
- "Vous commencez à me pomper l'air"
C'est pas bien méchant. Mais si je le dis à une seule personne que je vouvoie, ça a une autre portée....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 9 nov. 2006, 12:00
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (ptiteboite @ jeu 9 nov 2006, 01:21) *
J'comprend rien là.... il sort d'où ce post ?
Apparement c'est un truc qui a été déplacé si je comprend un p'tit peu la chose...
Parce qu'on va pas se faire chier à se vous-voyez ici, non ?

Non, c'était pas du tout l'idée... Mais vu qu'une grosse partie des messages a été séparée du sujet de départ, ça ne ressemble effectivement plus à rien. C'est pour ça que je disais: allons jusqu'au bout, effacez!
Pour info, le sujet de départ, c'était ça.
On peut d'ailleurs noter que, depuis le déplacement des messages, le pauvre Javier n'a plus le moindre commentaire, négatif ou positif... Comme quoi...
Bref.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté jeu. 9 nov. 2006, 18:08
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




QUOTE (ptiteboite @ jeu 9 nov 2006, 02:21) *
Et à ce moment là, je pense à ce gens de la haute, vous savez ceux qui se tiennent bien à table, sans les coudes, qui savent dans quelle main va le couteau et la fourchette et surtout (ce qui me fait le plus rire) quand ils se tiennent bien droit du dos, comme ça, tout droit (je mime depuis chez moi vous voyez ?)
Ha lala, quel vie de m***e d'être un bourgeois ! j'échangerais pas ma place contre la leur, même avec leur portefeuille....


Ne le prends surtout pas mal, mais... smile.gif huh.gif

Comment tu mange toi ? Courbé sur ton assiette ? Avec un coude sur la table et l'autre bras en dessous de la table ? biggrin.gif
Les bonne manières, c'est plus du savoir vivre que de la bourgeoisie. Si tu veux, c'est une façon de respecter les gens qui mangent en face ou à coté de toi. wink.gif

ps : couteau à droite, fourchette à gauche

Ce message a été modifié par gubbe - jeu. 9 nov. 2006, 18:11.


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 9 nov. 2006, 18:35
Message #25


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le sujet de départ c'était les compos de Javier Segura, PAS le tutoiement. Ici c'est le tutoiement (faute de meilleur titre)

Il y a des catégories dans le forum, ce n'est pas pour rien, dans musiques à découvrir, on cause zique en bien ou en mal (et de façon constructive, donc en argumentant un peu ce serait vraiment mieux, merci). dans suggestions bugs, on parle du site et de points de détails comme le tutoiement pertinent ou pas, dans l'open bar c'est ce qui n'a pas de place ailleurs.

D'ailleurs ça serait bien que tout le monde regarde un peu la liste de tous les sous-forums, parce que je crois que certains sont passés à côté… rolleyes.gif

Matthieu, quand tu postes OT et que tu pars en vrille sur ce qui n'est pas du tout le sujet, en plus sur un post anodin, franchement, ça fait désordre. Bon, après, on a l'hôpital qui se fiche de la charité en plus, et pour finir, 80% de ce qui était posté n'était pas le sujet. Nous, nous devons passer nettoyer derrière, tu le sais, tu as été modéro, respecte ça un peu. Si j'ai séparé, c'est , n'en déplaise à l'hôpital, non pas pour censurer (je vais finir par bannir l'usage de ce mot, c'est en général ressorti par les trublions qui trollent) mais parce que la question du tutoiement/vouvoiement mérite qu'on en parle un peu. Si le fait qu'on rentre sérieusement sur le sujet t'embête, fallait pas le lancer dans un fil sur un teamer !

Le fait que cette histoire de tutoiement/vouvoiement monte à la surface alors que c'était un modéro qui laissait un mot gentil à un modéro c'est quand même un comble. Depuis quelques semaines le team s'en prend plein la poire sur des conneries et ça fiche un ambiance de merde, on va laseriser à vue si ça continue. Je sais que tout le monde déteste ça (nous y compris parce que c'est super chiant), mais ça vous ferait les pieds un peu.

Sérieusement, si vous pétiez un coup là, parce que franchement, marre ! angry.gif

Sinon, il n'y a pas de règle sur MM, mais normalement, si la personne qui lance une question vouvoie, c'est normal de vouvoyer par la suite. Sinon, pour les personnes que l'on connaît, on tutoie non ? Ou bien il faut sortir ses quartiers de noblesse jusqu'aux croisades pour pouvoir le faire ou pas ?

Ah, et manque de bol, je ne suis pas de bonne humeur. tongue.gif

je devrais péter un coup aussi tient… blink.gif laugh.gif

QUOTE (Mr.T @ jeu 9 nov 2006, 12:00) *
On peut d'ailleurs noter que, depuis le déplacement des messages, le pauvre Javier n'a plus le moindre commentaire, négatif ou positif... Comme quoi...

Il y a tous ceux qui étaient noyés dans la masse. Et ce n'est pas le sujet, par contre, le fait que ça soit parti en vrille, ça c'est une bonne raison pour qu'il n'y en ait plus, faut assumer un peu. tongue.gif

Bon, je vais modifier le titre…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté jeu. 9 nov. 2006, 18:41
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




biggrin.gif J'aime beaucoup le titre


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté jeu. 9 nov. 2006, 23:06
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




QUOTE (gubbe @ jeu 9 nov 2006, 18:08) *
Comment tu mange toi ? Courbé sur ton assiette ? Avec un coude sur la table et l'autre bras en dessous de la table ?
Les bonne manières, c'est plus du savoir vivre que de la bourgeoisie. Si tu veux, c'est une façon de respecter les gens qui mangent en face ou à coté de toi. wink.gif


Bah ouais Gubbe, j'men tape un peu de tout ça, tu vois... je veux dire, je sais très bien me tenir en société attention, mais à la maison ou entre potes, j'me prend pas la tête... je mange où j'veux, quand j'veux, à n'importe quelle heure, dans le canapé, devant mon écran, avec les doigts ou avec des couverts.... mais pas de fast-food, je cuisine ! hé oui !
J'te dis franchement, j'aime pas dire merci, ni bonjour ou aurevoir aux gens que je fréquente régulièrement, même ma famille, mais ça n'enlève en rien les sentiments que je peux avoir pour eux, et je suis toujours près à rendre service.
Ils le savent, c'est clair entre nous et voilà... c'est dans ma tête, je sais pas...
Je trouve ça inutile de parler pour rien dire, soit on a un dialogue intéressant où on apprend des choses, soit j'me tait.... alors je sais, les gens qui ne me connaisse pas me trouve "strange" au début mais par la suite en approfondissant ma personnalité, on dit plutôt que je suis qqun de bien et on m'apprécie....
Voilà, penses ce que tu veux, mais je ne t'en veux vraiment pas, t'inquètes, au contraire tu vois, mieux vaut en parler que de juger les gens sans savoir ce qu'ils ont au fond d'eux......

Bon là je parle de moi mais en fait c'était surtout pour dire que toutes bonnes manières du monde, toutes les formules de courtoisies qui existent, ne font pas forcément d'un personne quelqu'un de bien....

Ce message a été modifié par ptiteboite - jeu. 9 nov. 2006, 23:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erman zoe
posté ven. 10 nov. 2006, 00:43
Message #28


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 178
Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : BERLIN - DE
Membre no 31,525




moi je suis pour le iloiement

un peu royaliste mais pas trop... prétentieux à souhait.

Sommes toutes très néo-poujadiste biggrin.gif


QUOTE (ptiteboite @ jeu 9 nov 2006, 22:06) *
je cuisine ! hé oui !


ça c'est du sujet la cuisine. Moi aussi je cuisine !!!! Les artistes ça cuisine et pi voilaaaa!!!!!

d'ailleurs c'était mon 100ième message... rédigé avec clavier allemand... pas mécontent smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté ven. 10 nov. 2006, 00:48
Message #29


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




QUOTE (erman zoe @ jeu 9 nov 2006, 23:43) *
moi je suis pour le iloiement

un peu royaliste mais pas trop... prétentieux à souhait.

Sommes toutes très néo-poujadiste biggrin.gif


QUOTE (ptiteboite @ jeu 9 nov 2006, 22:06) *

je cuisine ! hé oui !


ça c'est du sujet la cuisine. Moi aussi je cuisine !!!! Les artistes ça cuisine et pi voilaaaa!!!!!

d'ailleurs c'était mon 100ième message... rédigé avec clavier allemand... pas mécontent smile.gif

Champagne!!!!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté ven. 10 nov. 2006, 00:52
Message #30


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Un clavier Allemand à Berlin, comme c'est étrange ?! mais j'me demande bien comment peut s'écrire "Azerty" en allemand......
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 13:50
- © 440 Forums 2011