MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Diminuer Le Isss., Prise de son
miemie
posté ven. 8 juin 2007, 16:26
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Salut,
j'ai présentement un micro beyerd dynamic. Je sais c'est pas la meilleure chose pour la prise de son mais c'est l'outil que j'ai pour l'instant et comme l'environnement est bruillant vaux mieux. C'est simplemnt un outil de travail d'analyse, mais j'aimerais quand même savoir si je peux diminuer le isssssss sans mettre un filtre qui coupe à 3000.. parcque mon instru sonne le '' cul'' ( pardon) dans une boite de conserve.

C"est fatiguant à la longue. Faut toujours que je mettet le gain dans le piton pour entendre de quoi alors ça augmente mon bruit aigue....Auriez vous un conseil à me donner, pourrais-je passer par un autre truc qui me permettreait de gagner du gain sans augmenter mon sss666. Du genre pre- ampli ça serait utile? Je suis environ à 10 pouces de mon mic.

Bon merci alors et bonne journée
miemie biggrin.gif


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 8 juin 2007, 20:35
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




D'aucuns ont dit qu'un bon préamp, n'améliorait pas un "môvais " micro.

Les cables ou la connectique sont pouraves ?
Il a pris du café ou de la bière sur la capsule ?

Beyer dynamique c'est pas ce qui se fait de plus pourri... en principe pour débuter honorablement...
C'est un micro de scène peu sensible ? qui en usage studio nécéssite d'envoyer trop de niveau pour ce qu'il vaut...
Faudra bien investir un jour ou l'autre... même dans un micro moyen de gamme au rapport qualité prix indépassable... bon courage !
Avec un plug lowFi tu peux peut-être l'améliorer ?

d'autres... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 9 juin 2007, 00:10
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (miemie @ ven 8 jun 2007, 17:26) *
... j'aimerais quand même savoir si je peux diminuer le isssssss sans mettre un filtre qui coupe à 3000..
Si c'est pour la voix ?
Pour une voix féminine, la coupure peut se situer au dessus de 4000

Dans le kit DigiRack (livré d'office avec PT), il y a un De-esser Dyn 3
Il faut juste ajuster le range (qui par défaut est au max) et éventuellement ajuster la fréquence... wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté dim. 10 juin 2007, 01:52
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bonsoir,

Euh... Beyer, c'est une marque qui fabrique (depuis longtemps) beaucoup de micros très différents...
Donc, le tien, c'est un ...?

Et ton instrument, déja, c'est un...?

unsure.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté lun. 11 juin 2007, 17:36
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Salut et merci d'abord,


euh donc mon micro c'est un micro de scène beryerd dynamic M 69 TG. Mon instru c'est la flute traversière. En fait je m'en sert comme outil maison pour m'auto critiquer pi essayer des affaires en overdub....sur d'autres enregistrements. Mais bon je suis quand même amener à les faire écouter pour suggerer des idées ( pas à un public de 3000 personnes mais quelques musiciens) pi j'aimerais que ça sonne moins sssssssssss. Pour moi aussi je trouve platte s'te bruit de fond. Mais entendons nous c'est pas pour un produit final...Encore que quand t'as quelques chose de pas pir ça te fait chier que ça sonne le prout. C'est bien que ça sonne un minimum correct au lieu de toujours dire ''ben écoute ça sonne pas super mais blabla bla'' Donc voilà l'explication Pame qu'est ce que tu me suggère?
Merci à plus !
miemie

unsure.gif


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 11 juin 2007, 20:28
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (miemie @ lun 11 jun 2007, 18:36) *
quelques chose de pas pir ça te fait chier que ça sonne le prout.


J'ai besoin d'une traduction laugh.gif laugh.gif
Sacré miemie!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté lun. 11 juin 2007, 21:06
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Encore que quand t'as quelques chose de pas pir ça te fait chier que ça sonne le prout.

Voici la traduction en esperant que ça va porter fruit pour une réponse!

Je veux seulement dire quand t'as enregistrer quelque chose qui te plait c'est frustrant que le résulat soit parasyté par un fucking mauvaise prise de son !

ou encore

Comme si tu regarde à travers une vitre bien sale un paysage qui semble interessant.

Voilà alors qu'est ce que tu me conseil pour le problème entier s'il te plait ?

mimie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 12 juin 2007, 00:49
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




miemie,
n'oublie pas qu'ici tu représente le Quebec et qu'à ce titre nous pouvons nous étonner de certains écarts de language de ta part....... wink.gif

Bon une flute qui fait des SSSSSSS.....
Vla aute chose!

Micro trop près de l'embouchure, pas assez haut (même pour la voix on ne doit pas placer le mico face à la bouche...).

Monte ton micro au dessus de ta tête et dis-nous si cela change quelque chose cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mar. 12 juin 2007, 02:25
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bon, ben on y voit un peu plus clair... smile.gif
Le M 69, si je me souviens bien, est un dynamique (même famille que le 88, que je connais mieux, mais avec les basses et aigus bien diminués) surtout destiné à l'enregistrement des voix assez proches. Mais pas vraiment un mic de chanteur sur scène.
C'est pas celui que je choisirais pour enregistrer une flûte (traversière, j'imagine?), a priori, mais il y a de quoi sortir qque chose de très audible, voire agréable à l'oreille...

Le problème, comme l'a dit wfplb..., est dans le placement du mic, sûrement.
- 1er test: tu enregistres quand même autre chose que ta flûte pour vérifier que le mic (ou le câble, le preamp,...) n'a pas de problèmes.
- 2ème: tu fais comme dit will...
- 3ème: tu essaies par en dessous de l'embouchure, pour diminuer le niveau de la sortie d'air par la bouche... et par le nez!
- 4: tu nous tiens au courant... wink.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté mar. 12 juin 2007, 04:21
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Non mais les gars je pense qu'on se comprend pas... je redis, ''miquer', ma flûte c'est pas ça le problème...je sais faire...C'est qu'il y a du souffle, entendons nous, pas de moi rien à voir je parle pas de ça. ....mais bien du micro à cause que le gain est poussé au max ou presque....effectivement c'est un micro de proximité mais je me place comme je disais environ à plus ou moins 10 pouces....L'idéal étant presque toujours de placer le micro au dessus du nez quand on est plus pret. les HIsssss sont les sifflements aigus du genre tres apparent en haut de 3.00 KHz. Toute cette zone de fréquence est quand même assez forte. Je sais que c'est pas le micro idéal pour la prise de son ça mais, mais je m'en fou c'est juste un outil que je possède et des meilleurs micros j'ai acces ailleurs mais pas chez moi. Je veux pas faire une prise de son pro juste un truc potable, pour moi pi comme esquisse à faire entendre...
J'ai l'impression de radoter la même affaire, enfin en esperant mieux se comprendre en tout cas !
aplus merci
miemie

*n'oublie pas qu'ici tu représente le Quebec et qu'à ce titre nous pouvons nous étonner de certains écarts de language de ta part.......

? C'est quoi le raport, c'est pas très clair ce que tu dis non plus. smile.gif


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 20:05
- © MacMusic 1997-2008