MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Marque Pour Les Hd??
djzigo
posté mar. 22 mars 2005, 19:06
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 136
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,628




peut on mettre tout et n'importe quoi dans nos bécanne???
en particulier un mac, est ce que un seagate marche t'il mieux qu'un maxtor par exemple? quel marque faut il préféré pour un mac et pour les applications type protools?...
Les prix variants de dizaine d'euros selon les sites de vente en ligne et les marques ,je me demande que choisir dans cette jungle a HD...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 22 mars 2005, 22:51
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (djzigo @ Mar 22 2005, 18:06)
peut on mettre tout et n'importe quoi dans nos bécanne???

mais oui on peut... tongue.gif il vaut quand même mieux mettre des disques avec cache de 8 mega plutot que 2 mega...

Ce message a été modifié par jrozen - mar. 22 mars 2005, 22:52.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 23 mars 2005, 04:45
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Je n'ai eu que de bonnes experiences avec les seagate...Ce qui ne veut pas forcement dire que tout le reste soit mauvais.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté dim. 29 mai 2005, 18:53
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut à tous,

Je relance la petite discussion car je compte acheter un 2ème DD interne pour G5.

Vu les infos que j'ai trouvé dans les threads passés, je pensais opter pour un IBM/Hitachi de 250 Go en SATA, visiblement très fiable, silencieux, ...
Or sur le site de LDLC j'ai regardé un peu les commentaires et il y a quelques jours certains parlent de ce DD comme quoi il ne serait pas franchement silencieux... sad.gif

Du coup j'hésite franchement... les infos intéressantes que j'ai trouvé sur MacMusic datent de novembre 2004 en gros, et vu qu'en informatique, les choses bougent très vite, je voudrais avoir des avis actuels.

Je compte me servir de ce 2ème DD juste pour l'audio (en principe avec Logic Pro 7), je ne sais pas trop encore si je vais faire lire les samples (EXS24 ou instruments virtuels) sur le DD système ou sur ce 2ème disque...

Je suis actuellement équipé d'origine avec un Maxtor 250 Go (réf : 6B250S0 dixit les infos système de Tiger), je n'en sais pas plus sur lui (vitesse de rotation, cache, ...)
Je compte donc opter pour un 250 Go au cas où un jour je veuille les mettre en raid (solution franchement hypothétique...) et même si je ne le fais pas, 250 Go me semble bien pour ce que je pourrais faire en audio (avec backup externe).

Donc questions :

- Est-ce qu'un 7200 tours, 8 Mo de cache, 250 Go est mieux actuellement chez IBM/Hitachi que Maxtor ou non (En terme de performance et de silence aussi.) ?

- Que me conseillez vous en SATA interne (250 Go donc) comme marque avec les meilleures performances pour de l'audio et avec un silence royal wink.gif ?

Merci d'avance,

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 29 mai 2005, 19:54
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




QUOTE (benji @ Mar 23 2005, 04:45)
Je n'ai eu que de bonnes experiences avec les seagate...Ce qui ne veut pas forcement dire que tout le reste soit mauvais.

je n'ai eu que de mauvaises expériences avec les seagate ...... ce qui ne veut pas forcement dire que tout les reste soit beaucoup mieux . wink.gif biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté dim. 29 mai 2005, 20:26
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




QUOTE (toonsy @ May 29 2005, 10:54)
QUOTE (benji @ Mar 23 2005, 04:45)
Je n'ai eu que de bonnes experiences avec les seagate...Ce qui ne veut pas forcement dire que tout le reste soit mauvais.

je n'ai eu que de mauvaises expériences avec les seagate ...... ce qui ne veut pas forcement dire que tout les reste soit beaucoup mieux . wink.gif biggrin.gif laugh.gif


En ce moment c'est Seaguate qui a la cote !


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 29 mai 2005, 21:28
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




oui je sais , il ont coiffé maxtor .....
j'ai eu 2 soucis de disque , 2 fois sur seagate , mais des soucis " software " on va dire , des problèmes d'amorce de partitions ou je sais plus , ça s'est réparé , j'ai pu récupérer mes donnés , formatage et c'est reparti comme en 40 !!! wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 30 mai 2005, 20:07
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (toonsy @ May 29 2005, 22:28)
oui je sais , il ont coiffé maxtor .....

Donc, c'est une mode ou non, sinon comment l'ont-ils coiffé, en boucles ou plus RAID? tongue.gif
just a joke!
cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 30 mai 2005, 22:24
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




des souci, tout le monde en a avec tous les disques... la fiabilité a baissé en même temps que les prix et que les capacités augmentent


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté lun. 30 mai 2005, 22:47
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Ok, donc ils sont tous plus ou moins pareil...

Il n'y en a pas un plus silencieux que les autres ?

Pas que je fasse une phobie, mais quand je lis la description (?!) du bruit de certains disques durs, j'ai un peu de mal à imaginer ça en réel... angry.gif

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 26 oct. 2024, 04:16
- © MacMusic 1997-2008