MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Pour Que L'on En Vive, Pétition en ligne
lionel2p
posté dim. 5 août 2007, 22:12
Message #71


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Si il y a écroulement de la gestion collective, cela se fera sur 20 ans et pas en cinq minutes.

Si l'on cumule la gestion collective à l'echelle européenne, cela représente un lobby très puissant. J'imagine un regroupement européen dans les années qui viennent.

Je comprend l'idée de la pétition mais je crois également que techniquement on pourra toujours contourner le marquage. Difficile à mettre en place, en revanche, pas plus injuste que la copie privée quelque part


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 11 août 2007, 23:53
Message #72


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Avis très perso!
Je pense qu'on peut rarement signer distraitement une pétition, en général.
Il y a quand même un côté "implicatif-impliquant?" dans le fait d'accepter de signer une pétition.
C'est un acte, le fait de signer, dans toutes les versions de Droit, entraînant la responsabilité
de celui qui signe.
Après, ceux qui le font avec légèreté, existent, et cela soulève d'autres questions.
Qui les concernent... d'abord, et dont il faut se rendre compte.

J'ai signé par rapport au contenu, et non la forme, perfectible, techniquement, c'est certain.
Et je crois au contenu.
je le répète, c'est perso, donc suspect parce que subjectif. huh.gif blink.gif cool.gif cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaiti
posté jeu. 25 oct. 2007, 17:36
Message #73


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 38,469




QUOTE (melenko @ dim 12 aoû 2007, 00:53) *
Avis très perso!
Je pense qu'on peut rarement signer distraitement une pétition, en général.
Il y a quand même un côté "implicatif-impliquant?" dans le fait d'accepter de signer une pétition.
C'est un acte, le fait de signer, dans toutes les versions de Droit, entraînant la responsabilité
de celui qui signe.
Après, ceux qui le font avec légèreté, existent, et cela soulève d'autres questions.
Qui les concernent... d'abord, et dont il faut se rendre compte.

J'ai signé par rapport au contenu, et non la forme, perfectible, techniquement, c'est certain.
Et je crois au contenu.
je le répète, c'est perso, donc suspect parce que subjectif. huh.gif blink.gif cool.gif cool.gif


Bonsoir,
Je viens de signer mais 227 signataires c'est rien... Il en faudrait des dizaine de milliers, voir plus !!!

Il faut relayer cela beaucoup mieux, refaire au minimum un envoie du lien ou du PDF du manifeste sur nos listes de diffusions et réactualiser les posts sur les forums.

D'autre part, à quand une pétition contre la tarte à la crème du " Buy out " ou la négation du droit d'auteur dans le jeu vidéo, notamment chez les commanditaires français qui semble généraliser cette pratique, un comble tout de même, alors que certain touchent des aides du CNC !!!

Bien à vous tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 25 oct. 2007, 20:45
Message #74


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Je ne signerai pas pour cette iniquité de redevance prétendument culturelle qu'il serait plus appropriée de nommer taxe de permission de piratage appliquée à ceux qui ne le pratiquent pas. Je partage le refus et la colère de jrozen exprimés plus haut sur ce sujet. On paye suffisamment de taxes comme ça. Rien que sur les CD vierges où j'enregistre ma propre musique ! Légitimer ce qui était jusqu'alors un délit qui a été asséné comme tel depuis que ça existe et punir la grande majorité des internautes pour les fautes de quelques-uns… et je vous passe le problème de la répartition qui ira aux plus gros, toujours gloutons qui se jetteront sur ces malheureux restes.

Non content d'être effarante sur le plan des principes (appartenants au bon sens), cela n'est en aucun cas une solution à la vraie question posée par Raffmax (j'ai lu le thread de fond en comble) : comment gagner des sous en passant nos musiques par tous ces tuyaux ? Question légitime qui en amène plein d'autres assez compliquées.

Je suis interloqué que n'aient pas été condamnées les pubs que font certains FAI où la simple connexion au réseau permet la pêche miraculeuse ! Et ce dans un pays qui a voté l'imbécile loi DAVDSI !

Si les sociétés de jeux vidéo demandent l'abandon des droits d'auteurs aux compositeurs, elles réclament haut et fort leurs droits de propriété intellectuelle sur leurs produits ! huh.gif

Ce message a été modifié par blek - jeu. 25 oct. 2007, 20:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 25 oct. 2007, 21:01
Message #75


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (jrozen @ sam 28 jui 2007, 10:25) *
Pourquoi pas légaliser la corruption ! cool.gif Comme ça yen n'aura plus !!!!


Un petit quote d'outre tombe pour souligner cette remarque visionnaire. C'est tout à fait ce qui est en train de se préparer en haut lieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belabartok0
posté ven. 26 oct. 2007, 08:56
Message #76


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 107
Inscrit : 28 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 39,609




QUOTE (blek @ jeu 25 oct 2007, 20:45) *
Je ne signerai pas pour cette iniquité de redevance prétendument culturelle qu'il serait plus appropriée de nommer taxe de permission de piratage appliquée à ceux qui ne le pratiquent pas. Je partage le refus et la colère de jrozen exprimés plus haut sur ce sujet. On paye suffisamment de taxes comme ça. Rien que sur les CD vierges où j'enregistre ma propre musique ! Légitimer ce qui était jusqu'alors un délit qui a été asséné comme tel depuis que ça existe et punir la grande majorité des internautes pour les fautes de quelques-uns… et je vous passe le problème de la répartition qui ira aux plus gros, toujours gloutons qui se jetteront sur ces malheureux restes.

Non content d'être effarante sur le plan des principes (appartenants au bon sens), cela n'est en aucun cas une solution à la vraie question posée par Raffmax (j'ai lu le thread de fond en comble) : comment gagner des sous en passant nos musiques par tous ces tuyaux ? Question légitime qui en amène plein d'autres assez compliquées.

Je suis interloqué que n'aient pas été condamnées les pubs que font certains FAI où la simple connexion au réseau permet la pêche miraculeuse ! Et ce dans un pays qui a voté l'imbécile loi DAVDSI !

Si les sociétés de jeux vidéo demandent l'abandon des droits d'auteurs aux compositeurs, elles réclament haut et fort leurs droits de propriété intellectuelle sur leurs produits ! huh.gif


Bonjour à tou(te)s,

complètement d'accord avec la formulation de Blek (j'aurais tendance à être parfois un peu moins calme...).
Essayer par cette pétition de ne pas rester dans le "laisser faire" est estimable en soi, mais j'ai un peu l'impression d'assister à l'effondrement d'une industrie qui, comme toutes les grandes industries, a créé des montagnes de richesses et totalement oublié de partager ces richesses (oui, oui, il y a dans ma voix chevrotante une nuance de "c'est bien fait" tongue.gif ).
Dans quelque temps, cette industrie nous semblera-t-elle aussi incompréhensible et nostalgique que ces mines de charbon que l'on se refuse à abandonner ?

Je note que dans cette pétition (comme dans tant d'autres messages de soi-disant "moralisation" de la diffusion des œuvres !) on parle de disparition de la musique, des artistes, de la création etc., on se protège commodément derrière les créateurs pour préserver une industrie qui n'est pas du tout la condition de la création, juste un dispositif de duplication et de diffusion des œuvres.

On pourra avantageusement (re)lire "L'œuvre d'art à l'ère de sa reproduction mécanique" de Walter Benjamin pour prendre un peu de recul – et être un peu plus créatifs que ne l'ont été les industriels ces dernières décennies, pour inventer d'autres moyens de faire entendre notre passion et d'en vivre... rolleyes.gif (c'était le sujet, je crois ?)


--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 26 oct. 2007, 11:32
Message #77


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




QUOTE (mrleon @ ven 26 oct 2007, 04:01) *
QUOTE (jrozen @ sam 28 jui 2007, 10:25) *

Pourquoi pas légaliser la corruption ! cool.gif Comme ça yen n'aura plus !!!!


Un petit quote d'outre tombe pour souligner cette remarque visionnaire. C'est tout à fait ce qui est en train de se préparer en haut lieu.


Mais mes bons messieurs, il faut suivre, notre bon président est déjà passé à l'action, l'a même annoncé devant le parterre de nos chères élites du Medef, pour assurer la sécurité juridique, il va supprimer 99% des lois criminalisant pénalement le droit des affaires, en attendant d'en faire de même pour le civil très bientôt...

Je vois encore une fois que vous n'avez pas lu votre bréviaire, vous me le copierez cent fois d'ici Lundi!

Un retour aux punitions du temps béni d'avant 1968, et des réformes du programme du conseil de la résistance vous fera le plus grand bien!

Allez en paix mes frères, en n'oubliant pas notre slogan : Moins d'impôts directs proportionnels et plus de taxes indirectes!

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraxas
posté ven. 26 oct. 2007, 16:04
Message #78


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 258
Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Saumur - FR
Membre no 15,339




QUOTE (jrozen @ sam 28 jui 2007, 08:25) *
Encore une fois, je vais être taxé pour financer les types qui piratent alors que moi-même je ne le fais pas. Je paye déjà pour les CD vierges, les clés USB,bientôt les disques durs*, etc, alors que j'achète la musique que j'écoute. Je ne télécharge pas un millier de MP3 par mois, comme certains que je connais ! (je n'aime pas le compressé, désolé), et en remerciement il me pend au nez de payer 6 euros par mois - ce qui fait 72 euros par an - pour des petits m***eux qui écoutent de la m* dans leurs walkman de m*. angry.gif Ras le bol, je refuse d'encourager la légalisation du piratage. Pourquoi pas légaliser la corruption ! cool.gif Comme ça yen n'aura plus !!!!
Si les compagnies discographiques qui nous ont vendu deux fois leur fond de catalogue (une fois en Vynil et une deuxième fois en CD) avaient utilisé cet argent pour encourager la création, on n'en serait pas là.
Si on nous vendait à un prix raisonnable les CD, on n'en serait pas là.
-----
* et en plus on paye pour le piratage sans pour autant avoir le droit de pirater ! où est-ce qu'on a vu ça ? angry.gif


Là , je suis, à 200 %, d'accord avec toi.
Mais ce discours a du mal à se faire entendre. Et, là je parle entant que responsable d'un label (artisanal) pas dans l'industrie du disque.


--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 10:32
- © 440 Forums 2011