MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
101 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
LaPanthereRose
posté dim. 18 août 2002, 19:58
Message #301


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




(le 300ème poste est pour moi tongue.gif )


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glossmedium
posté dim. 18 août 2002, 21:42
Message #302


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 20 mai 02
Lieu : Paris
Membre no 4,755




Et moi le 301eme!!!
Pour l'anecdote aussi, je viens de bosser sur un film que j'ai suivi de bout en bout (Scenar--post-prod) et j'ai découvert avec surprise que les macs utilisés pour le montage (avid) et pt au mix final étaient des 9600 à 300 mhz!! et ça tourne très bien. Comme quoi, la course au matos n'est pas forcement la solution.
Je fais une apparté (mac pc) y a t'il ici quelqu'un qui utilise vraiment des samplers virtuels (pas pour faire joujou) ret qui peut m'affirmer que ça marche aussi bien que le hard?? je sors 120 notes de mon emu4 en même temps et je n'ai jamais vu un sampler virtuel faire ça sans latence ,, plantage etc.. je parle bien de sampler (sample/édition/fx/jeu) pas de lecteurs d'échantillons comme le truc d'emagic (qui sonne très bien cela dit)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté lun. 19 août 2002, 01:54
Message #303


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




j'ai bien peur qu'aucun sampler virtuel (meme sur PC tongue.gif ) ne puisse souffrir la comparaison avec un Emu4, et encore heureux d'ailleurs vu le prix que tu l'as payé ce serait vexant angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glossmedium
posté lun. 19 août 2002, 19:23
Message #304


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 20 mai 02
Lieu : Paris
Membre no 4,755




J'ai pas acheté l'emu si cher: le prix d'un pc avec gigasampler!!
Neuf, je l'aurais payé le prix d'un mac!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 19 août 2002, 20:23
Message #305


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




ptet que le Kontact de native instruments pourrait te brancher? blink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 19 août 2002, 20:28
Message #306


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




oooooopse !
j'avions pas fait gaffe : 'ttention de pas sortir du sujet
en l'occurence ici "mac contre pc"

pour discuter des samplers svp créez une nouvelle discuss'
arci'


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté lun. 19 août 2002, 23:39
Message #307


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




je m'ai gourré je voulais mettre ce post sur PC vs Mac...
rectifié votre honneur !!!

Ceci dit, PC Fan est peut etre un peu "obsessionnel" sur son pC, mais sur certains points, je serais de son avis. Sur la puissance des systemes PC, sur la qualite des cartes meres, sur la possibilite d'upgrader sans avoir a revendre, ou meme a jeter toute la becane.
Mais a cote de tout ca on n'est pas obligés d'etre des moutons, et suivre ce qu'on nous dit de faire, en nous collant des oeilleres a moutons, et en nous ressassant que le mac est de loin superieur a tout ce qui existe. De la meme maniere que, de "l'autre coté" on n'a meme pas besoin de se le dire tellement on en est persuadé, ce qui me parait etre une grossiere erreur d'un coté comme de l'autre.
Un mac est un Mac, et un PC est un PC. Comme il y en a qui aiment les bagnoles italiennes, et d'autres les bagnoles americaines. Ou les anglaises aussi.
Il y en a qui aiment avoir le stock de pieces detachees dans le coffre de leur bagnole (anglaises), d'autres aiment les performances en faisant fi du confort (italiennes) et d'autres encore aiment a ne pas avoir a changer de vitesse, a rouler en vitesse de croisiere, en consommant plus que les autres (americaines)... C'est un peu ce qui se passe au niveau de Computaires (c'est francais ca?).
D'aucun se sentant l'envie de bricoler, se sentant meme l'ame d'un petit genie de l'informatique en sachant bricoler son propre ordinateur en payant moins cher que la terre entiere, se trouvera satisfait du temps qu'il aura passé en s'instruisant, d'une certaine maniere, en construisant soi meme sa machine.
De plus celle ci lui donnera certainement entiere satisfaction, sinon, l'occupera pendant les longues soirees d'hiver, et lui evitera de regarder des films debiles a la télé (et pourquoi pas les deux d'ailleurs!!!).

D'un autre cote, certains ont envie de regarder le meme film débile a la télé, mais sans toucher a son ohdihnahteuhhh a ce moment precis. Ca ce serait plutot le fénomène Mac. (Phenomene etant un poil martien dans ce cas precis).

Ca n'empeche que les deux meme eventuels voisins se retrouvent a l'heure de l'apero pour echanger des idées antago/paralleles, a celui qui defendra les qualites de son bouzin super boosté, overclocké de la mort, et l'autre defendant le sien propre, qui d'origine etait deja a bi processeur aux enzimes degenéro/ gloutonnesques).
Mais qu'en est il du resultat?
Les deux se font bien ieche pour les memes raisons portant d'autres noms, s'invectivant de "possesseurs de Windows XP de merde ou de Mac os X de nazebroque en retard...".

Ca me rappelle toujours cette histoire de Gulliver arrivant a Lilliput, et constatant que les deux pays antagonistes se font la guerre depuis des siecles, afin de savoir si les oeufs durs se decalottent par le petit bout ou par le gros bout..............
Bande de nazes tous autant qu'on est, on devrait savoir que tout le monde et personne n'a raison. Et que cette gueguerre minable de beaufs ne fait qu'alimenter un commerce qui est fructueux pour plusieurs partis simultanement. Diviser pour regner...
Mais le pire , c'est qu'on y prend un malin plaisir animal, a se balancer des trucs debiles a travers la tronche, genre, "c'est con , t'as un PC, c'est normal que ca marche pas", ou ""je veux pas etre dur avec toi, mais si tu m'avais ecouté, tu pourrais fais faire 1224 pistes avec 128 reverbs sur un PC".
debilosse, tout ca.
Mais allons y, en attendant, on achete tous des PC et des Macs, et de toute maniere, ils se valent et nous occupent royalement.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un bon PC et un bon Mac, et tous les deux me procurent le meme plaisir que celui que peut eprouver le maçon en admirant sa truelle.
Je n'aime pas mon PC et je n'aime pas mon Mac.
Et pourtant, les deux me sont utiles et finalement, je les aime bien quand meme.

celmo

Modifié par celmo - Aug 19 2002, 23:01


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glossmedium
posté mar. 20 août 2002, 02:26
Message #308


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 20 mai 02
Lieu : Paris
Membre no 4,755




alors là, monsieur Engel, Bravo!!!
Quel lyrisme, quelle émotion!! c'est les yeux embués de larmes que je tape.
Il a raison le bougre. Moi je propose d'arrèter cette discussion là. Après une conclusion aussi phénoménale, nos avis paraîtront fades et mesquins!!! ah snif!! viens là que je t'embrasse pc fan et ton pc de merde (heu..non.;pardon)
Oui! vive l'amour des machines et tendons tous vers l'avenir de l'homme:
le pacintosh!!
ps: je vais bien dormir ce soir. Le dernier épisode de band of brothers et cette conclusion incroyable!! quelle journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 20 août 2002, 02:36
Message #309


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




sad.gif allez , on s'embrasse ! sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mer. 21 août 2002, 00:29
Message #310


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




mince vous avez tué PcFan , angry.gif angry.gif angry.gif

Franchement ca se fait pas des trucs comme ca, maintenant y'a meme des bruits qui vont courir sur le fait que les Macqueux sont des assassins et les Pcistes des victimes biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

101 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 11 sept. 2024, 03:21
- © PcMusic 1997-2007