MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Quelques Questions D'un Newbie
imacben
posté mar. 3 sept. 2002, 18:06
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 03 sept. 02
Lieu : Boston - FR
Membre no 7,351




Etant débutant dans le domaine, j'aurais quelques questions pour les habitués de la chose. Tout d'abord, comment doit-on manipuler les chansons créées sous Reason 2 pour obtenir le meilleur son possible (qualité et volume). Pour l'instant, lorsque j'exporte les chansons pour en faire des fichiers AIFF (44kHz-16bits), la qualité est plutôt bonne, mais le volume n'est pas suffisant. Quel logiciel utilisé pour réussir à avoir un volume acceptable. En fait, j'aimerais savoir comment traiter le son une fois la création terminée. Doit-on travailler le fichier .rns ou le fichier AIFF. J'utilise un iMac 500mHz-384mo SDRAM-DD 7200 RPM. Comme logiciel, je dispose de Reason 2 et Soundstudio. Je n'est aucun équipement externe, a part un mixeur et table tournante. Mon iMac est branché sur mon système de son. Pour l'instant, mon objectif est de crééer de la musique uniquement à partir de logiciels (Reason 2) et sous OS X (Jaguar). Avez-vous des conseils ou lectures à me suggérer. En vous remerciant.


--------------------
iMac G3 500 mHz-384 mo SDRAM-DD 40go 7200rpm-OS X 10.2-OS 9.2.2-Reason 2- PT free-Sound Studio-AMX MX-850

Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 3 sept. 2002, 18:18
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




huh.gif Regarde le post sur le L1 ultramaximazer, tu verras l'outil que tu cherches. Bonne Zic tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 19:24
- © MacMusic 1997-2008