MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Demain j'arrête la clope (ou pas), 10 kg de + humeur massacrante (ou pas)
Fermeture
posté dim. 22 janv. 2006, 18:26
Message #21


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Ayant fumé entre 200 et 300 000 de ces petits rouleaux, je peux témoigner que ça bousille vraiment tout chez soi, des bouquins aux disques, du matos aux meubles sans parler des poumons du chat ou du chien ou encore ceux des enfants quand ils sont là. Une belle merde qui rentre partout, colle et souille...

Un petit test, un kleenex imbibé d'alcool sur la tranche d'un cd rangé dans une pièce où l'on fume régulièrement ou encore le même kleenex sur l'écran de télé...

Il me reste la poussière qui se nettoie plus facilement quand même.

C'est vrai aussi que les emballages de nicorettes polluent plus qu'un cendrier plein mais, on n'a rien sans rien...

Ce message a été modifié par EJAD - dim. 22 janv. 2006, 18:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté dim. 22 janv. 2006, 20:45
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (EJAD @ Jan 22 2006, 19:26)
Ayant fumé entre 200 et 300 000  de ces petits rouleaux, je peux témoigner que ça bousille vraiment tout chez soi, des bouquins aux disques, du matos aux meubles sans parler des poumons du chat ou du chien ou encore ceux des enfants quand ils sont là. Une belle merde qui rentre partout, colle et souille...

Un petit test, un kleenex imbibé d'alcool sur la tranche d'un cd rangé dans une pièce où l'on fume régulièrement ou encore le même kleenex sur l'écran de télé...



C'est vrai aussi que les emballages de nicorettes polluent plus qu'un cendrier plein mais, on n'a rien sans rien...

ll a raison EJAD! cool.gif
pas se raconter des c...onneries.
La clope, c'est dégueu, ça pue, et ça tue.
Après que ce soit avec dans les bras,une Gibson ou une Fender, en santiags ou en chaussons, c'est le même prix, il y a juste le métabolisme spécifique et l'environnement
qui permettent de s'en tirer un peu mieux... sad.gif
Je m'en fous que des fachos m'interdisent de fumer, là où je bosse,
la consigne a du sens. cool.gif rolleyes.gif
Que ce soit dur, oui sad.gif
Mais cela ne peut pas remettre en question une alerte aussi majeure
que celle concernant le sida.

La terre féconde de la clope n'est-elle pas liée au stress, comme évoqué?
On appelle cela un expédient, en termes scientifiques.
Expédient...Expédier, plein de sens possibles selon nos histoires perso...
Comme tout ce qui est suicidaire...en somme sad.gif sad.gif
Prendre conscience de cela est difficile, et mettre en pratique une révolution personnelle
l'est encore plus.
Chacun décide pour soi cool.gif
C'est notre liberté.

Sorry, je ne fais pas partie du Comité de Morale Sélective,
j'écris ce que je ressens et je suis fumeur sad.gif wink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté dim. 22 janv. 2006, 20:49
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (tulavu @ Jan 22 2006, 12:42)
J'ai arrété depuis un an grâce un médoc : ZYBAN.

Radical, seul hic, certains ne le supportent pas, vu le nombre d'effets secondaires potentiels. En tout cas no soucy pour moi, je fumais un paquet par jour depuis 15 ans.

1 mois de traitement et zou.

Tu veux en écrire un peu plus long, svp? cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 22 janv. 2006, 23:11
Message #24


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Demandez à votre médecin pour le Zyban, ce n'est pas le lieu et on commence à taper dans de l'information médicale lourde là. Si jamais Google est très efficace sur le Zyban, j'ai quelqu'un de proche qui me fait les effets secondaires depuis 3 semaines, c'est pas triste.

La phytothérapie ça peut marcher aussi et c'est plus anodin.

La Nicorette ne règle pas le problème principal lors de l'arrêt : le syndrome de manque. Ça le cache c'est tout. Ejad tu devrais déjà ne plus avoir à en prendre, ça sert à désintoxiquer quand même, pas à continuer comme si de rien n'était.

[edit lpm pas besoin des rappels à l'ordre wink.gif ]

Ce message a été modifié par lepetitmartien - lun. 23 janv. 2006, 04:50.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 23 janv. 2006, 00:35
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




En France, environ 500 000 personnes meurent chaque année, soit environ 1 500 par jour. La plupart, de vieillesse. 5000 sur la route, à peu près autant d'accidents domestiques. Suicides: 1000 je ne suis pas sûr. Disparition: J'ai oublié, mais c'est beaucoup. Le cardio-vasculaire est prépondérant, paraït-il. 1/3 des morts par cancer du poumon n'ont jamais fumé ni fréquenté de fumeurs.
On parle de 50 000 morts par an par alcool + tabac. Chiffre absolument invérifiable.

Exo1000 (Lexomil ? n'en prend pas, ça fait perdre la mémoire) y-a pas que le cancer du poumon. Y-a le colon, le foie, les testicules, la vessie, le mélanome, etc...la prostate quand tu seras plus âgé.

Une bonne cloppe après le café du matin te file de la nicotine (un neurotransmetteur du SNC - Système nerveux central- le cerveau, quoi).
Une autre avec le pur malt du soir, puis après l'amour, pourquoi se refuser ça si c'est un plaisir ?
( lire le livre V de Spinoza)
La fumée n'a d'incidence que sur les contacts mécaniques et y-en a plus beaucoup maintenant. D'accord il faut repeindre le plafond, parfois wink.gif
La volonté ? absurde. Y-en a que 2:
- La "bonne", c'est quand tu fais ce que je te dis.
- La "mauvaise", c'est quand non.

Bon, j'arrête de plaisanter. Courage.....Chaque fois que tu essaye d'arrêter, tu apprends, et ça marchera forcément un jour. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté lun. 23 janv. 2006, 01:37
Message #26


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Et les nicorettes ça se prend pendant un mois maximum laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté lun. 23 janv. 2006, 10:01
Message #27


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Je sais, mon débitant a changé d'enseigne et j'achète mes clopes à la pharmacie maintenant. Merci de me prévenir que j'ai dépassé la date limite de consommation mais je suis un peu au courant aussi...
Je suis d'une part compulsif, je le sais et vis très bien avec, d'une autre part je me suis renseigné sur les risques encourus par la prise abusive de ces fameuses nicorettes et ils sont quasi-nuls SI L'ON NE FUME PLUS DU TOUT (dixit divers médecins dont un oto-rhino et un cardiologue, ce dernier consulté par mon pharmacien lui même parce qu'il commençait à culpabiliser de m'en vendre autant sans savoir lui même si c'était dangereux...) sauf peut-être pour ce que j'ai exprimé plus haut.

Ces chewing gums ou tabs m'apportent le même plaisir que m'apportait la cigarette et je ne vois vraiment pas pourquoi en dehors des raisons économiques je devrais de nouveau me lancer dans un combat pour arrêter... J'ai d'autres choses plus intéressantes à faire, d'autres combats aussi...
En tous cas, ça m'a permis d'arrêter de fumer sans la moindre gêne du jour au lendemain et c'est véridique, bien que plus accro que moi tu meurs...

Après, chacun voit midi à sa porte...

Ce message a été modifié par EJAD - lun. 23 janv. 2006, 10:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 23 janv. 2006, 12:26
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




mon pere et tous ceux de sa generation fulmaient comme des pompiers devant des bebes .... j etais un de ceux la de bebes . personne n'en est né infirme ou gol, que jec sache .
je vois pasw le rapport avec etre bourré au volant . j appele ça de l amalgame" .
ah les rockers non fumeurs .... je croyaisd pas vivre accez vieux pour voir une telle contradiction .
c est comme les profs de chant , je leur reponds toujours que TOUS mes chanteurs preferes , d'Otis a Hallyd


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté lun. 23 janv. 2006, 13:02
Message #29


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




EJAD, mon post n'avait pas pour but d'émettre un quelquonque jugement sur ta prise de Nicorette :-)

En effet, arreter de fumer c'est déjà pas mal, et vu qu'on remplace toujours une addiction par une autre, au moins toi tu sais à quoi t'en tenir. Pour ma part, ayant eu plusieurs fois recours à ces chewing gum au gout de vieux cendrier, en général j'en avais ma claque au bout de deux semaines et j'arretais. Je les remplacais alors par des stimorol, alors que je ne machouille jamais le moindre chewing gum quand je suis fumeur (cad à peu près tout le temps).

Sinon je te souhaite de continuer ainsi, et j'éspère te rejoindre bientôt dans le cercle très fermé des "ex fumeurs". :-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
posté lun. 23 janv. 2006, 13:45
Message #30


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 362
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334




J'ai arrêté depuis mars, assez facilement, sans aucun accompagnement. (J'ai juste pris 15 kg… laugh.gif )


     Ah oui, j'oublais : je viens quand-même de faire une crise cardiaque… cool.gif

Ce message a été modifié par lantenac - lun. 23 janv. 2006, 13:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 10 juin 2024, 03:05
- © 440 Forums 2011