|
|
Les Intermittents Dans La Rue. |
|
|
|
mer. 25 sept. 2002, 09:07
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Quand je parle de trains en marche, etc... je te parle d'un vécu (en province pas à Paris) ou au bout d'un mois d'occupation de théâtre en 96 (au siècle dernier ) des musiciens sont venus pour la première fois, et se sont mis à refaire le monde genre "on prend les choses en main, vous les syndicats faites pas chier, vous n'êtes pas représentatif... -(entre parenthèse, pour le seul SNAM : 2500 adhérents ce qui est un excellent taux de syndicalisation par rapport au reste de la société) ...on veut plus vous voir etc... Où sont passés ces gens, on ne les a pas revu depuis 6 ans, mais je sens que le baron va les faire revenir (c'est vraiment un bon agent recruteur pour les syndicats ce petit gars, à moins avis c'est une taupe communisme au sein du patronnat ) Mr T, je n'ai aucune intolérance, je ne fais que défendre une action et une efficacité prouvée et permanente contre des critiques autant injustes que non fondées. Si tu ne veux pas le strapontin, adhère à un syndicat, étudie la situation, et ouvre ta gueule là où c'est efficace, mais en ne négligeant pas le fait qu'il y a des actions et péripéties qui remontent à tellement d'année qu'il y a forcément une initiatin à obtenir, c'est vrai que certaines réactions "à chaud" peuvent mal tomber suivant le contexte. Mais mon moyen à moi avait été d'aller à la source et crois-moi j'ai été très surpris de constater que : 1) on m'a écouté 2) j'ai réussi à faire passer un certain nombre d'idées (jusqu'au sommet) 3) si tu n'es pas d'accord sur un aspect et que tu l'argumentes tes remarques sont intégrées dans l'ensemble de la discussion. 4) Il faut aussi beaucoup de prudence et d'humilité sur les sujets qu'on ne maîtrise pas, et en situation d'urgence faire attention de ne pas être à contretemps 5) Les occupations ont, en plus de faire pression, le pricipal intérêt d'ouvrir et d'aller loin dans le genre de discussion que nous tenons ici-même, la différence c'est que devant un bon verre de rouge c'est plus facile et agréable. 6) je me suis apperçu que presque tous les "Kador" des syndicats étaient des mecs comme tout le monde, et chez les musiciens, contrairement à d'autres professions, des gens qui jouent de leur instrument, et bizarrement des gens qui portent des projets à bout de bras, avec souvent des comparses qui se posent en salariés de base !!!! Désolé d'avoir été sec mais quand les gens t'appellent désespérés parceque l'Assedic les a mis en chômage saisonnier ou radiés et que tu sauves le dossier, tu n'as l'impression de bosser pour ton intérêt perso et loin de la base. Je me suis senti injurié, et pourtant cette base j'en fait partie ! sans rancune, et à bientôt sur le terrain.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 25 sept. 2002, 11:15
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE Je me suis senti injurié, et pourtant cette base j'en fait partie ! Eric, j'espère que tu auras compris que telle n'était pas mon intention, je ne faisais que donner ma très (trop) modeste expérience. Je me doute bien qu'il y a parmi les syndicats un tas de types biens et ultra efficaces, je disais simplement que ceux que j'avais eu l'occasion de croiser ne m'avaient pas convaincus... Ceci dit, il est certain que je n'ai pas poussé assez loin, j'en conviens tout à fait. Il est vrai aussi (et ça a sûrement influencé mon jugement trop hatif et trop "généralisateur") qu'en tant que salarié, j'ai constaté à deux reprises (licenciements "éco" abusifs) avec grande déception qu'alors que j'avais besoin de ces syndicats (relayés au sein de l'entreprise), ceux ci étaient tout à fait incapable de jouer leur rôle de protection (et d'information) du salarié face aux dirigeants... Ceci dit, ça se jouait à l'intérieur de l'entreprise (ça change vite la donne) et concernait des gens qui n'étaient visiblement pas les meilleurs représentants du syndicalisme... Je crois que, sur le fond, comme souvent dans ce type de discussion, nous sommes du même"bord" et partageons plus ou moins les mêmes idées. La seule différence est que tu as trouvé le moyen d'agir activement et efficacement. Ce n'est pas encore mon cas...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 27 sept. 2002, 12:10
|
Member
Inscrit : 01 août 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 6,433
|
Comme ça on organisera un super mega concert de charité pour la disparition des intermittants sur le charle de gaule 2 (il servira au moins à quelque chose !!) Le fond de la masse s'ignore, comme le fond de ma tasse se colore, est-ce que ce sont les marques qui restent ? Ou les maux qui s'attachent à tort ? Une veste encore ! Will
--------------------
L'air de rien, on le chante cet air là !...
|
|
|
|
|
ven. 27 sept. 2002, 14:32
|
Member
Inscrit : 01 août 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 6,433
|
Avec en feu d'artifice final, un bouquet de Bush Raffariné à la mode sélière déguisé en mickey mouse avec 507 heures d'enfilage de supositoire à la carotte.... hum ...j'me mélange, j'me sens pas bien j'dérape.... Désolé Will
--------------------
L'air de rien, on le chante cet air là !...
|
|
|
|
|
ven. 27 sept. 2002, 14:40
|
Junior Member
Groupe : Banned
Inscrit : 16 sept. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 7,670
|
Ben moi je vous admire de garder encore le sens de l'humour Parce que quand je lis les réactions du genre : "apres je trouve assez particulier de faire un choix de vie et de demander aux autres de payer ce choix..." (notons au passage que le Mardi Gras précède de peu le Mercredi des Cendres ) ça me donne envie de gerber tellement ça dénote une "non-connaissance" de la réalité quotidienne de nos métiers, un fond de jalousie stupide, etc… et au bout du compte un cruel manque de réflection sur la société que l'on souhaite. Le problème actuel est très profond et dépasse largement le statut des artistes (intermittents ou non, au passage), mais c'est plus facile de taper sur une communauté pas très bien organisée plutôt que de regarder de plus près les magouilles délicieusement appelées "erreurs de gestions" de certaines très grosses entreprises. Rappelons-nous les scandales financiers étalés dans les journaux des dix dernières années : on pourrait payer combien d'intermittents à temps plein avec la petite blague du Crédit Lyonnais par exemple? Tout ça rejoint pour moi la discussion sur les logiciels crakés : pourquoi payer un artiste quand on peut l'avoir gratos, pourquoi lui payer une sécu quand on peut s'en passer, pourquoi lui payer des congés spectacles puisque qu'il ne fiche rien de l'année (c'est bien connu, les artistes ça ne se lève pas avant midi), etc… Question de mentalité, de priorité comme dit Mister T . Concernant le 21 octobre, j'espère qu'il y aura des manifs un peu partout et pas seulement à Paris… Et que d'autres comme Leroides soutiendront notre action. Avis à la population! bonne journée à tous
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|