Enregistrement, problémes audio . |
dim. 6 mai 2007, 13:46
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 06 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,925 |
Bonjour,
je fais mes premiers pas dans le monde Mac mais avant de soumettre mon problème , j'ai rencontré le m^me problème avec un imac 20 pouces et la même configuration (le clic et le micro interne s'enregistraient). je fais des records sur un mac pro 2,66GHz connecté a une interface yamaha usb mw12 et j'utilise garage b. le pb est quequand j'enregistre en audio sa coince..car la piste audio enregistre le métronome ainsi que les autres pistes déjà enregistrées (sur GB et Cubase LE). - si je mute ces pistes j'ai toujours le clic sur ma piste audio. - dans GB si jebaisse le volume général : il n'y a plus de clic mais aussi plus de son du tout donc je n'ai plus de repères pour enregistrer mes instruments - quand je déconnecte l'USB de la table yamaha du mac pro le métronome ne s'enregistre pas sur la piste et les autres pistes non plus par contre le MIDI n'est plus actif et je suis obligé de monter le volume d'entrée à fond ce qui occasionne du souffle et un enregistrement plus que médiocre. - est-ce qu'il aurait un conflit entre la "carte son interne" du MAC et l'USB de ma table yamaha ? - est-il possible de déconnecter la carte son du mac ?(comme sur un PC en passant par le BIOS ) - est-ce qu'ilfaut obligatoirement installer une carte son externe pour brancher la yamaha (sur laquelle je branche mes instruments réels) mais avec la carte son interne du MAC peut-etre qu'il y aura conflit. j'ai essayé d'etre le plus clair possible et vous remercie pour vos réponses très urgentes : je craque jobasse |
|
|
dim. 6 mai 2007, 14:11
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 |
Bonjour, et bienvenue ici!
Peut-être tu n'as pas remarqué, en haut à droite, la fonction "recherche". Tu trouveras aussi dans la liste des forums (ainsi que dans le Wiki), mais aussi dans toute librairie bien achalandée, et dans les manuels fournis avec ton matériel, un certain nombre de notions qui te permettront de bien débuter. Peut-etre il faut que tu te fasses un minimum de formation personnelle, au moins pour comprendre les réponses qui te seront ensuite apportées sur ce forum... La MAO, c'est "assistée" par un ordi. Pour la musique, la prise de son, la composition, le mixage, etc... il y a encore plein de choses que la machine ne fait pas toute seule, heureusement! NB: Pour information, il y a déja eu exactement le même genre de question, liée à la prise de son et au monitoring, cette semaine. -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 08:16
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 14 mars 03 Lieu : PARIS - FR Membre no 14,342 |
Je crains que ton problème vienne de ta table Yamaha : tu enregistres ce que tu monitores (retour du séquenceur dans ta table).
Vérifie que ton routing est bien correct, et que ton retour séquenceur ne se fasse qu'en monitoring et non en renvoi dans le séquenceur.... Si ce n'est pas clair, il te faudra effectivement apprendre les bases rudimentaires du routing d'une table de mixage/carte son, etc... Bon courage et bonne zic !!! -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
www.myspace.com/petitmassif |
|
|
lun. 7 mai 2007, 15:04
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Salut,
Est ce que toutes tes versions de drivers et logiciels sont Ubs ? C'est la première chose à vérifier quand on passe sous MacIntel. -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :