MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Pyramix
mart1d
posté lun. 19 mars 2007, 13:49
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 134
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,294




Salut a tous pcmusiciens,

Je m'étonne qu'il n'y est aucun sujet consacré à Pyramix qui est quand même un logiciel de référence notamment pour le mastering. J'ai découvert ce logiciel depuis peu et j'avoue qu'il me plait pas mal.
J'hésite un peu à m'acheter la version native pour la maison mais je ne la connais pas.
Est ce qu'un possesseur du soft pourrait nous en dire un peu plus (différence avec la version hardware, limites du soft, consommation de cpu...)
Merci


--------------------
mart1d
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
benji
posté dim. 1 avril 2007, 23:36
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
Ben a vrai dire j'ai un protools à la maison. Mais c'est jsute que je vais surement bosser pour une boite de mastering qui utilise pyramix et du coup je comptais me faire la main dessus avec la version native...
Mais là vous me refroidissez un peu


Ben en meme temps c'était pas mon but. Maintenant, à toi de voir, je connais des gens qui adorent ce soft et son ergonomie, peut être sera-ce ton cas également.

QUOTE
Les gens qui travaillent dans le Classic avancent comme argument que les fades sont plus modelables que sur ProTools...
Ca a été peut être vrai à une époque,


C'était effectivement vrai à l'époque de PT3 (si je ne m'abuse) ou il était impossible de faire un fade sans entendre le petit souffle du dithering.... heu enfin... je ne sais pas si ce que je dis est techniquement très exact, mais bon, les pro toolseux de la premiere heure verront sans doute de quoi je parle. Quant à ce qu'il en est aujourd'hui, c'est vrai que les fades en temps réel de pyramix sont plus rapidement calculés que ceux de pro tools, en revanche le menu d'édition des fades est imbuvable. Autre détail, Pyramix ne respecte pas les formes de fades issus de fichiers OMF, les transformant tous en une sorte de fade difforme complètement inefficace. C'est selon moi une lacune inacceptable.

QUOTE
On peut donc soupconner que ceux qui sont habitués au PC...


Il y a de ça aussi, sans aucun doute.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 17:09
- © PcMusic 1997-2007