MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Mac Choisir, Passage d'un PPC a un Mac Intel
whereismymind
posté lun. 31 déc. 2012, 10:06
Message #41


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 71,470




Citation (lionel2p @ lun. 31 déc. 2012, 09:51) *
Au final, c'est 4000 euros TTC la station avec deux écrans, un raid 5 de 4 To, et 32 Go de mémoire, soit le prix d'un macpro avec les options....


Justement, c'est dommage de se passer de l'évolutivité de la tour si c'est le même prix non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté lun. 31 déc. 2012, 16:06
Message #42


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Juste que dans le monde mac actuel, je ne vois pas trop l'évolutivité d'une tour macpro justement.

Si l'on parle des disques et de la capacité de stockage, le thunderbolt et l'USB 3 remplissent plus que largement le deal, bien au delà des 4 baies internes du macpro...

PCIe, pas de problème avec les chassis, qui sont là depuis longtemps, d'une à plusieurs cartes...

Une fois que tu as du flash disc en interne et 32 Go de mémoire, t'es blindé, faut pas exagérer. Tu peux même te permettre de changer ton imac pour un nouveau dans 2 ans, sans changer ton environnement de travail qui lui reste up-to-date avec les nouvelles connectiques.

J'ai un écran 24 display port 24 pouces acheté il y a 4 ans, il se connecte à tout mes ordis (Imac, Macbook) sauf au macpro....

Quand au macpro à venir, why not, mais je crois que c'est un modèle d'ordinateur du passé en fait...

Tout est possible avec les Imac, Macmini et macbook de dernière génération....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mar. 1 janv. 2013, 15:12
Message #43


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Complètement d'accord avec toi.
Depuis 5 ans je ne bosses qu'avec mon Laptop chez moi après avoir eu 1 G3, 2 G4, 1 G5 et 1 mac Pro.
La puissance des portables hauts de gamme est loin d'être ridicule. Avec le Thunderbolt aujourd'hui on peut se permettre de ne bosser qu'avec un portable wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whereismymind
posté mar. 1 janv. 2013, 21:48
Message #44


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 71,470




Bah moi, je regrette un peu le passage au MacBook Pro 13. Ca chauffe, disque dur à 5400 tours (j'ai pas fait attention à l'achat), le Core i7 double coeurs ça se sature assez vite finalement dès qu'on charge une session ...

Peut être qu'en passant à 16 Go et un disque à 7200 tours, je pourrai réviser mon point de vue, qu'en pensez-vous ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté mar. 1 janv. 2013, 21:49
Message #45


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Bonsoir,

Je pense itou me convertir au portable mais ai une petite question: le truc "Fusion Drive" sera-t-il disponible à votre avis pour les macbooks pros et cela serait-il, le cas échéant, utile?

Cette option n'est pas disponible actuellement pour les portables, j'imagine pour des questions de taille du DD, mais en renonçant au graveur optique, l'alchimie peut-elle opérer?

Pour ce qui est de l'utilité du machin, je veux bien des retours propre à notre domaine d'activité...

Bons restes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté mer. 2 janv. 2013, 07:26
Message #46


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Citation (lionel2p @ lun. 31 déc. 2012, 16:06) *
Tout est possible avec les Imac, Macmini et macbook de dernière génération....


Cela vaudrait à dire qu'en puissance de calcul et d'I/O mon Mac pro retina 16 GB serait aussi puissant que mon Macpro 12 core 48 GB !

Ce serait trop beau !!!

Sur mon MacPro j'ai :
- 48 GB de mémoire
- Une interface audio Motu avec 96 entrées et 64 sorties
- 2 x 64 GB ssd
- 3 x HD
- une carte SATA III avec un Raid de 2 x 64 GB de ssd et un Raid de 2 X 256 GB de SSD
- 2 x Cartes Video avec 4 écrans de 27"


Il faut combien de sortie Thunderbolt pour gérer tout çà !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mer. 2 janv. 2013, 14:11
Message #47


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Faut pas rêver wink.gif
Néanmoins un 4 core dans les imac et macbook pro haut de gamme suffit largement dans la plupart des cas.
Tout dépend de ce que tu fais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whereismymind
posté mer. 2 janv. 2013, 14:13
Message #48


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 71,470




Citation (CyrilBlanc @ mer. 2 janv. 2013, 07:26) *
Sur mon MacPro j'ai :
- 48 GB de mémoire
- Une interface audio Motu avec 96 entrées et 64 sorties
- 2 x 64 GB ssd
- 3 x HD
- une carte SATA III avec un Raid de 2 x 64 GB de ssd et un Raid de 2 X 256 GB de SSD
- 2 x Cartes Video avec 4 écrans de 27"


C'est la NASA chez toi ! C'est sûr qu'une config comme ça ne peut pas exister pour le moment en portable (pas chez Apple en tout cas)
Sans aller jusque là, je pense qu'il est indéniable que le portable sera toujours un peu à la traîne et pas aussi performant qu'une tour ne serai-ce que pour des problèmes de surchauffe comme je l'évoquais et puis d'évolutivité etc etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mer. 2 janv. 2013, 19:18
Message #49


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (CyrilBlanc @ mer. 2 janv. 2013, 06:26) *
Citation (lionel2p @ lun. 31 déc. 2012, 16:06) *
Tout est possible avec les Imac, Macmini et macbook de dernière génération....


Cela vaudrait à dire qu'en puissance de calcul et d'I/O mon Mac pro retina 16 GB serait aussi puissant que mon Macpro 12 core 48 GB !

Ce serait trop beau !!!

Sur mon MacPro j'ai :
- 48 GB de mémoire
- Une interface audio Motu avec 96 entrées et 64 sorties
- 2 x 64 GB ssd
- 3 x HD
- une carte SATA III avec un Raid de 2 x 64 GB de ssd et un Raid de 2 X 256 GB de SSD
- 2 x Cartes Video avec 4 écrans de 27"


Il faut combien de sortie Thunderbolt pour gérer tout çà !!!!!!


Il est clair que tu es sur de l'extrême. Néanmoins, je reste sur ce que je dis. L'évolutivité n'a plus le même sens aujourd'hui dans 90% des cas. Une tour raid de 6 disques en thunderbolt met a plat un stripe de 2 SSD, pour des capacités de stockage bien supérieures, et tu as assez de bande passante pour connecter aussi des écrans ou d'autres périphs sur le même port. Ton macbook retina a même deux ports thunderbolt séparés...

32 Go et du flash au démarrage sont déjà des machines qui couvrent des sets de productions costauds. Je ne fais que de l'orchestral léger, avec LAS, Symphobia et les autres, difficile de mettre à plat mon imac ou mon macpro de dernière génération (pas retina), avec des AU instruments dans tous les sens et très gourmands. Idem pour les I/O, tu trouves de quoi largement couvrir aujourd'hui. Et j'insiste, les chassis PCie sont là, testés et approuvés pour du HDX par ex.

Je pense qu'on est qu'au début de ces technologies et que l'idée de la tour toute puissante est en train de tomber, c'était juste le sens de mon post.

Si on veux aller plus loin, la modélisation physique avance si vite que je ne serais pas surpris d'avoir des plugs d'un réalisme étonnant d'ici quelques temps et qui mettront à mal le sampling, tôt ou tard.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté jeu. 3 janv. 2013, 09:01
Message #50


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Sur mon MacPro j'ai :
- 48 GB de mémoire
- Une interface audio Motu avec 96 entrées et 64 sorties
- 2 x 64 GB ssd
- 3 x HD
- une carte SATA III avec un Raid de 2 x 64 GB de ssd et un Raid de 2 X 256 GB de SSD
- 2 x Cartes Video avec 4 écrans de 27"


Avec cette config, je suis limite pour une symphonie avec MIR en 5.1 ou en 7.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 01:23
- © MacMusic 1997-2008