MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'interdiction Des Lampes Pour Ampli Guitare, lampes pour ampli guitare polluantes et bientot interdites
saturax
posté mar. 1 avril 2008, 11:16
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Pinaise, vous voulez transformer un bon canular en flash info Roger Gicquel ou quoi?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté mar. 1 avril 2008, 11:23
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Tiens, j'avais pas fait le lien... mais je viens de m'apercevoir de l'utilisation frauduleuse de ma carte (sur un site internet).
880 dollars.
Même mon banquier n'a pas pensé à un poisson d'avril, la police non plus.
Ca aurait été plus drôle.
Mais bon, je me rassure en me disant que vu la valeur actuelle du dollar ça limite les pots cassés. wink.gif
Le pire, c'est que j'ai dû me servir deux fois maximum de ma carte pour payer sur le net!
Bref.
Je raconte ma vie, mais j'ai du coup appris que ma banque (et donc surement la plupart) propose un moyen de paiement sur un internet sécurisé qui permet ne pas donner son vrai numéro de carte.
Donc si cette info peut servir...


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 1 avril 2008, 11:45
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Citation (julbul @ mar 1 avr 2008, 11:23) *
Tiens, j'avais pas fait le lien... mais je viens de m'apercevoir de l'utilisation frauduleuse de ma carte (sur un site internet).
880 dollars.
Même mon banquier n'a pas pensé à un poisson d'avril, la police non plus.
Ca aurait été plus drôle.
Mais bon, je me rassure en me disant que vu la valeur actuelle du dollar ça limite les pots cassés. wink.gif
Le pire, c'est que j'ai dû me servir deux fois maximum de ma carte pour payer sur le net!
Bref.
Je raconte ma vie, mais j'ai du coup appris que ma banque (et donc surement la plupart) propose un moyen de paiement sur un internet sécurisé qui permet ne pas donner son vrai numéro de carte.
Donc si cette info peut servir...


tu devrais dire quel site ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté mar. 1 avril 2008, 11:56
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Bah le créditeur est "hotelclub.net".
Je ne suis jamais allé sur ce site, et je n'ose même pas y aller pour l'instant, par prudence avant que l'affaire ne soit réglée.
Et les deux seuls paiements que j'ai effectué sur le net ont été fait, il y je crois deux ans sur playback.fr, et il y a environ un mois sur homestudio... wink.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté mar. 1 avril 2008, 12:31
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Ce n'est pas le fait de payer en ligne mais uniquement le fait de posseder une carte qui t'expose a etre "piraté".
Les escrocs generent a longueur de journée des numeros de cartes et peuvent par hasard tomber sur le tien meme si tu n'est jamais allé sur le net avec.
Quand tu payes a la station service (je ne te dis meme pas le nuit quand le caissier te demande de laisser la carte), il est facile avec un moyen memotechnique de retenir (voire noter) le numero de carte.
Le paiement en ligne est loin devant en terme de securité.
le numero de ta carte est à 16 chiffres je crois, hors il doit exister peut etre 2 milliards de cartes sur terre, donc tu vois le ration il faut en moyenne generer 10.000.000 de combinaisons pour esperer tomber sur la tienne et ce qui est arrivé.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 1 avril 2008, 12:42
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




Citation (overland @ mar 1 avr 2008, 12:31) *
Ce n'est pas le fait de payer en ligne mais uniquement le fait de posseder une carte qui t'expose a etre "piraté".
Les escrocs generent a longueur de journée des numeros de cartes et peuvent par hasard tomber sur le tien meme si tu n'est jamais allé sur le net avec.
Quand tu payes a la station service (je ne te dis meme pas le nuit quand le caissier te demande de laisser la carte), il est facile avec un moyen memotechnique de retenir (voire noter) le numero de carte.
Le paiement en ligne est loin devant en terme de securité.
le numero de ta carte est à 16 chiffres je crois, hors il doit exister peut etre 2 milliards de cartes sur terre, donc tu vois le ration il faut en moyenne generer 10.000.000 de combinaisons pour esperer tomber sur la tienne et ce qui est arrivé.


merci ...
je suis le genre de mec qui regarde jamais ses releves , quand il y a plus de ble , je fous une guitare en gage ou j emprunte a un ami !
Bon ca m'arrive moins souvent faut dire ...



alors evidemment ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 1 avril 2008, 12:47
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Avec pour faciliter la chose, ton numéro de CB contient la date de péremption de celle-ci dans son algorythme et depuis peu, le cryto derrière.
Donc en plus d'être codé via l'algorythme de Luhn ta carte possède 2 autres contrôle de fraude.
Maintenant, un gros problème, c que la carte bleue est une invention française. Les européens utilise depuis peu le code mais toujours pas la crypto derrière. Les américains n'utilisent ni l'un ni l'autre. Le problème vient de là. Il ne font rien pour sécurisé les moyens de paiements.
Bien sur tous ce que je vient de dire concerne les VISA et les Mastercard. Pour les Amex et autres cartes pas exotiques il y a peut-être d'autres moyens de protéger le possesseurs.

Pour en revenir au sujet.
Depuis ce matin j'attends le traditionnel post de LPM indiquant que MacMusic avait dèv un nouveau séquenceur, une marque de trombone ou tout autre farce...


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 1 avril 2008, 13:30
Message #18


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Antoanto @ mar 1 avr 2008, 12:05) *
Et l'ivoire pour les touches de piano.
J'avais un vieux piano que j'ai bien vendu car on m'a payé... l'ivoire de son clavier.
Gaffe ! t'as eu du pôt qu'ils te mettent pas en tôle... C'est interdit d'avoir à piano ebony / ivory ! chez soi... touches en plastoc maintenant exclusivement !!! huh.gif

Citation (julbul @ mar 1 avr 2008, 12:23) *
j'ai du coup appris que ma banque propose un moyen de paiement sur un internet sécurisé qui permet ne pas donner son vrai numéro de carte.
Donc si cette info peut servir...

Oui oui , La BNPied, me l'a dit aussi ; il suffit de donner le n° de celle de son voisin de palier... huh.gif
Donc si cette info peut servir...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 1 avril 2008, 14:21
Message #19


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Citation (ptilou @ mar 1 avr 2008, 13:30) *
Citation (Antoanto @ mar 1 avr 2008, 12:05) *
Et l'ivoire pour les touches de piano.
J'avais un vieux piano que j'ai bien vendu car on m'a payé... l'ivoire de son clavier.
Gaffe ! t'as eu du pôt qu'ils te mettent pas en tôle... C'est interdit d'avoir à piano ebony / ivory ! chez soi... touches en plastoc maintenant exclusivement !!! huh.gif


J'ai dit un VIEUX piano, début du siècle, ebony/ivory/mahogany (massif)... une splendeur... mais faux comme une casserole


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 1 avril 2008, 15:34
Message #20


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Citation (pierhomme @ mar 1 avr 2008, 12:47) *
Maintenant, un gros problème, c que la carte bleue est une invention française. Les européens utilise depuis peu le code mais toujours pas la crypto derrière. Les américains n'utilisent ni l'un ni l'autre. Le problème vient de là. Il ne font rien pour sécurisé les moyens de paiements.
Bien sur tous ce que je vient de dire concerne les VISA et les Mastercard. Pour les Amex et autres cartes pas exotiques il y a peut-être d'autres moyens de protéger le possesseurs.



La barbe, avec la carte à puce. Elle n'est pas plus sure sur le net que n'importe quelle autre.

Par contre il y a des cartes prépayés ou des cartes spécial "net" avec des limites basses. Mais le problème est toujour que les générateurs de codes peuvent créer un conde bon de toute pièce.
Mais renseignez vous, en france les banques sont assurées et il y a un fond spécial d'état, si mes souvenirs sont justes, pour garantir le remboursement des clients "no question asked"; l'enquète de la banque pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une frode du client même se fait après. Ceci a été pensé pour booster le e-commerce et ça existe depuis longtemps eux USA.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 06:29
- © 440 Forums 2011