Help - Search - Members - Calendar
Full Version: L'interdiction Des Lampes Pour Ampli Guitare
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
brian holden
apres les clopes, les limitations de vitesse , la mise au rebut des voitures vintage trop " polluantes " , l 'interdiction progressive des amphetamines, les menaces sur l alcool et j en passe ...
On va interdire les amplis a lampes .... obligation de jouer desormais sur logiciel genre guitar rig et consorts . Au pire sur un un ampli a transistors ... mais recent. puisque toute l electronique ancienne est menacee, elle aussi . Cancerigene, il parait... Les lampes peuvent eclater , polluent ... enfin bref . Comme d habitude , quoi .

le plus fou c et que la loi va passer sans que personne ne s' en emeuve ..
Pas grave , on fera de la techtonik
Han Solo
C'est le moment d'acheter du vieux matos... R.I.P
Puis pour la Tektonik c'est pas si grave Brian, au moins ils ne font que danser les djeuns avec... biggrin.gif
saturax
ça c'est un beau poisson d'avril Brian! laugh.gif
brian holden
Citation (saturax @ mar 1 avr 2008, 09:30) *
ça c'est un beau poisson d'avril Brian! laugh.gif


Oui, je me sentais facetieux ce matin !

et puis j aime bien les traditions !
saturax
Cela dit, j'ai bien failli me faire avoir!

En revanche j'ai regretté d'avoir cassé le canular un peu apres avoir répondu. Sorry!
L'était pas mal celui là!

cool.gif

(Ya ptilou qu'est d'humeur taquine aussi... wink.gif )
ptilou
Et en sus , les ampli devraient être vendus avec un dispositif bridant le volume à 7 ;
pour éviter les dépassements de volume... et diminuer la consommation électrique... c'est les batteurs qui vont être content... le progrès fait rage sad.gif
Antoanto
Citation (saturax @ mar 1 avr 2008, 09:30) *
ça c'est un beau poisson d'avril Brian! laugh.gif



Ne croyez pas ça. Ca va arriver un jour ou l'autre. C'est la fabrication des lampes qui est extrèmement polluante. Pour cette raison elle sont fabriquées maintenant seulement dans les Pays de l'Est et en Chine, où les lois sont plus... permissives. Comme c'est des jaunes et des pauvres il peuvent bien s'empoisonner, au fonds ils sont grassement rémunérés, genre 1 $ de l'heure.

Mais un jour quelcun se demandera si c'est bien moral tout ça.
Han Solo
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
overland
A titre d'exemple, l'importation du permanbouc, bois precieux d'Amazonie avec lequel on fabrique les archets de violons, altos, cellos et contrebasses est maintenant interdite.
Les archetiers gerent soigneusement le stock, les prix explosent et de nouveaux materiaux sont apparus comme le carbone.
Antoanto
Citation (overland @ mar 1 avr 2008, 10:51) *
A titre d'exemple, l'importation du permanbouc, bois precieux d'Amazonie avec lequel on fabrique les archets de violons, altos, cellos et contrebasses est maintenant interdite.
Les archetiers gerent soigneusement le stock, les prix explosent et de nouveaux materiaux sont apparus comme le carbone.



Et l'ivoire pour les touches de piano.

J'avais un vieux piano que j'ai bien vendu car on m'a payé... l'iviore de son clavier.
saturax
Pinaise, vous voulez transformer un bon canular en flash info Roger Gicquel ou quoi?
julbul
Tiens, j'avais pas fait le lien... mais je viens de m'apercevoir de l'utilisation frauduleuse de ma carte (sur un site internet).
880 dollars.
Même mon banquier n'a pas pensé à un poisson d'avril, la police non plus.
Ca aurait été plus drôle.
Mais bon, je me rassure en me disant que vu la valeur actuelle du dollar ça limite les pots cassés. wink.gif
Le pire, c'est que j'ai dû me servir deux fois maximum de ma carte pour payer sur le net!
Bref.
Je raconte ma vie, mais j'ai du coup appris que ma banque (et donc surement la plupart) propose un moyen de paiement sur un internet sécurisé qui permet ne pas donner son vrai numéro de carte.
Donc si cette info peut servir...
brian holden
Citation (julbul @ mar 1 avr 2008, 11:23) *
Tiens, j'avais pas fait le lien... mais je viens de m'apercevoir de l'utilisation frauduleuse de ma carte (sur un site internet).
880 dollars.
Même mon banquier n'a pas pensé à un poisson d'avril, la police non plus.
Ca aurait été plus drôle.
Mais bon, je me rassure en me disant que vu la valeur actuelle du dollar ça limite les pots cassés. wink.gif
Le pire, c'est que j'ai dû me servir deux fois maximum de ma carte pour payer sur le net!
Bref.
Je raconte ma vie, mais j'ai du coup appris que ma banque (et donc surement la plupart) propose un moyen de paiement sur un internet sécurisé qui permet ne pas donner son vrai numéro de carte.
Donc si cette info peut servir...


tu devrais dire quel site ...
julbul
Bah le créditeur est "hotelclub.net".
Je ne suis jamais allé sur ce site, et je n'ose même pas y aller pour l'instant, par prudence avant que l'affaire ne soit réglée.
Et les deux seuls paiements que j'ai effectué sur le net ont été fait, il y je crois deux ans sur playback.fr, et il y a environ un mois sur homestudio... wink.gif
overland
Ce n'est pas le fait de payer en ligne mais uniquement le fait de posseder une carte qui t'expose a etre "piraté".
Les escrocs generent a longueur de journée des numeros de cartes et peuvent par hasard tomber sur le tien meme si tu n'est jamais allé sur le net avec.
Quand tu payes a la station service (je ne te dis meme pas le nuit quand le caissier te demande de laisser la carte), il est facile avec un moyen memotechnique de retenir (voire noter) le numero de carte.
Le paiement en ligne est loin devant en terme de securité.
le numero de ta carte est à 16 chiffres je crois, hors il doit exister peut etre 2 milliards de cartes sur terre, donc tu vois le ration il faut en moyenne generer 10.000.000 de combinaisons pour esperer tomber sur la tienne et ce qui est arrivé.
brian holden
Citation (overland @ mar 1 avr 2008, 12:31) *
Ce n'est pas le fait de payer en ligne mais uniquement le fait de posseder une carte qui t'expose a etre "piraté".
Les escrocs generent a longueur de journée des numeros de cartes et peuvent par hasard tomber sur le tien meme si tu n'est jamais allé sur le net avec.
Quand tu payes a la station service (je ne te dis meme pas le nuit quand le caissier te demande de laisser la carte), il est facile avec un moyen memotechnique de retenir (voire noter) le numero de carte.
Le paiement en ligne est loin devant en terme de securité.
le numero de ta carte est à 16 chiffres je crois, hors il doit exister peut etre 2 milliards de cartes sur terre, donc tu vois le ration il faut en moyenne generer 10.000.000 de combinaisons pour esperer tomber sur la tienne et ce qui est arrivé.


merci ...
je suis le genre de mec qui regarde jamais ses releves , quand il y a plus de ble , je fous une guitare en gage ou j emprunte a un ami !
Bon ca m'arrive moins souvent faut dire ...



alors evidemment ....
pierhomme
Avec pour faciliter la chose, ton numéro de CB contient la date de péremption de celle-ci dans son algorythme et depuis peu, le cryto derrière.
Donc en plus d'être codé via l'algorythme de Luhn ta carte possède 2 autres contrôle de fraude.
Maintenant, un gros problème, c que la carte bleue est une invention française. Les européens utilise depuis peu le code mais toujours pas la crypto derrière. Les américains n'utilisent ni l'un ni l'autre. Le problème vient de là. Il ne font rien pour sécurisé les moyens de paiements.
Bien sur tous ce que je vient de dire concerne les VISA et les Mastercard. Pour les Amex et autres cartes pas exotiques il y a peut-être d'autres moyens de protéger le possesseurs.

Pour en revenir au sujet.
Depuis ce matin j'attends le traditionnel post de LPM indiquant que MacMusic avait dèv un nouveau séquenceur, une marque de trombone ou tout autre farce...
ptilou
Citation (Antoanto @ mar 1 avr 2008, 12:05) *
Et l'ivoire pour les touches de piano.
J'avais un vieux piano que j'ai bien vendu car on m'a payé... l'ivoire de son clavier.
Gaffe ! t'as eu du pôt qu'ils te mettent pas en tôle... C'est interdit d'avoir à piano ebony / ivory ! chez soi... touches en plastoc maintenant exclusivement !!! huh.gif

Citation (julbul @ mar 1 avr 2008, 12:23) *
j'ai du coup appris que ma banque propose un moyen de paiement sur un internet sécurisé qui permet ne pas donner son vrai numéro de carte.
Donc si cette info peut servir...

Oui oui , La BNPied, me l'a dit aussi ; il suffit de donner le n° de celle de son voisin de palier... huh.gif
Donc si cette info peut servir...
Antoanto
Citation (ptilou @ mar 1 avr 2008, 13:30) *
Citation (Antoanto @ mar 1 avr 2008, 12:05) *
Et l'ivoire pour les touches de piano.
J'avais un vieux piano que j'ai bien vendu car on m'a payé... l'ivoire de son clavier.
Gaffe ! t'as eu du pôt qu'ils te mettent pas en tôle... C'est interdit d'avoir à piano ebony / ivory ! chez soi... touches en plastoc maintenant exclusivement !!! huh.gif


J'ai dit un VIEUX piano, début du siècle, ebony/ivory/mahogany (massif)... une splendeur... mais faux comme une casserole
Antoanto
Citation (pierhomme @ mar 1 avr 2008, 12:47) *
Maintenant, un gros problème, c que la carte bleue est une invention française. Les européens utilise depuis peu le code mais toujours pas la crypto derrière. Les américains n'utilisent ni l'un ni l'autre. Le problème vient de là. Il ne font rien pour sécurisé les moyens de paiements.
Bien sur tous ce que je vient de dire concerne les VISA et les Mastercard. Pour les Amex et autres cartes pas exotiques il y a peut-être d'autres moyens de protéger le possesseurs.



La barbe, avec la carte à puce. Elle n'est pas plus sure sur le net que n'importe quelle autre.

Par contre il y a des cartes prépayés ou des cartes spécial "net" avec des limites basses. Mais le problème est toujour que les générateurs de codes peuvent créer un conde bon de toute pièce.
Mais renseignez vous, en france les banques sont assurées et il y a un fond spécial d'état, si mes souvenirs sont justes, pour garantir le remboursement des clients "no question asked"; l'enquète de la banque pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une frode du client même se fait après. Ceci a été pensé pour booster le e-commerce et ça existe depuis longtemps eux USA.
saturax
Yes tres vrai.
Pas d'inquietude, la banque rembourse.
ça peut prendre du temps, mais ils sont obligés puisqu'ils sont responsable du fait que leur cartes ne sont pas assez securisé.

En tout cas ça fait des années que j'achette absolument tout et n'importe quoi sur le net, jamais eu de pb.
Comme quoi...
jrozen
C'est la carte bleue , ou plutot la carte à puce qui est une invention française ? (cf. Moreno, inventeur génial). La cart Bleue n'est pas autre chose qu'une carte de credit, il me semble, c'est la puce qui est dedans qui est refusée par le consortium bancaire des USA... parce que l'invention n'est pas de chez eux.
J'achète beaucoup sur la toile, et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'ici. La seule fraude à la carte bleue que j'ai eue, c'est un prélevement (40 euros env.) de Bouygues telecom, alors que je n'ai jamais été chez cet opérateur. Après appel chez Bouygues et à ma Banque, j'ai été remboursé sans trop d'histoire (sauf la perte de temps, et le faitr de payer pour refaire une nouvelle CB....). C'était l'époque ou sur les facturettes d'essance, nos numéros de CB apparaissaient en entier, faut dire ! Il suffisait à un loubard de trainer sur une piste de station service pour ramasser une demi-douzaine de numéros ! Quels sont les cranes d'œufs bardés de diplomes à qui une idée aussi simple (que laisser apparaitre le n° sur une facture qu'on jette) a échappé ?
-----------
Citation (saturax @ mar 1 avr 2008, 17:17) *
Yes tres vrai.
Pas d'inquietude, la banque rembourse.
ça peut prendre du temps, mais ils sont obligés puisqu'ils sont responsable du fait que leur cartes ne sont pas assez securisé.

En tout cas ça fait des années que j'achette absolument tout et n'importe quoi sur le net, jamais eu de pb.
Comme quoi...


La banque rembourse si tu es un bon client, c'est à dire riche.

Sinon, c'est beaucoup plus compliqué.
Antoanto
Citation (mrleon @ mer 2 avr 2008, 12:53) *
Citation (saturax @ mar 1 avr 2008, 17:17) *
Yes tres vrai.
Pas d'inquietude, la banque rembourse.
ça peut prendre du temps, mais ils sont obligés puisqu'ils sont responsable du fait que leur cartes ne sont pas assez securisé.

En tout cas ça fait des années que j'achette absolument tout et n'importe quoi sur le net, jamais eu de pb.
Comme quoi...


La banque rembourse si tu es un bon client, c'est à dire riche.

Sinon, c'est beaucoup plus compliqué.


Mais c'est la loi
julbul
Moi je suis plutôt riche, mais dans le négatif.
Le banquier m'a dit qu'ils allaient me rembourser.
Mais c'est vrai que la logique "du coup de main pour les comptes bien fournis et du je t'enfonce encore plus puisque de toute façon tu es déjà pauvre" est de mise dans les cerveaux bancaires wink.gif
Antoanto
Citation (julbul @ mer 2 avr 2008, 14:04) *
Moi je suis plutôt riche, mais dans le négatif.
Le banquier m'a dit qu'ils allaient me rembourser.
Mais c'est vrai que la logique "du coup de main pour les comptes bien fournis et du je t'enfonce encore plus puisque de toute façon tu es déjà pauvre" est de mise dans les cerveaux bancaires wink.gif


Ton cas n'est pas plutot la preuve du contraire? Ou t'as couché avec ton banquier?
pesji
Citation (brian holden @ mar 1 avr 2008, 09:55) *
apres les clopes, les limitations de vitesse , la mise au rebut des voitures vintage trop " polluantes " , l 'interdiction progressive des amphetamines, les menaces sur l alcool et j en passe ...
On va interdire les amplis a lampes .... obligation de jouer desormais sur logiciel genre guitar rig et consorts . Au pire sur un un ampli a transistors ... mais recent. puisque toute l electronique ancienne est menacee, elle aussi . Cancerigene, il parait... Les lampes peuvent eclater , polluent ... enfin bref . Comme d habitude , quoi .

le plus fou c et que la loi va passer sans que personne ne s' en emeuve ..
Pas grave , on fera de la techtonik

Bon je vais pas lire les 3 pages pas vrai Brian wink.gif hioer c'etait le 1er Avril laugh.gif

Ceci dit c'est vrai que les bons tubes style N.O.S ca se fait rare et très cher unsure.gif je cherche encore des lampes de rechange pour mon vieil ampli Hi Fi Harman Kardon huh.gif

Jipes
Pascal Bacoux


Attention au projet de loi déposé récemment au Parlement - et qui sera donc sans doute en application en 2009 - visant à interdire purement et simplement les poissons d'avril… pour cause de taux anormalement élevé de PCB dans ceux-ci.
cruising
Citation (jrozen @ mer 2 avr 2008, 11:09) *
C'est la carte bleue , ou plutot la carte à puce qui est une invention française ? (cf. Moreno, inventeur génial). La cart Bleue n'est pas autre chose qu'une carte de credit, il me semble, c'est la puce qui est dedans qui est refusée par le consortium bancaire des USA... parce que l'invention n'est pas de chez eux.
J'achète beaucoup sur la toile, et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'ici. La seule fraude à la carte bleue que j'ai eue, c'est un prélevement (40 euros env.) de Bouygues telecom, alors que je n'ai jamais été chez cet opérateur. Après appel chez Bouygues et à ma Banque, j'ai été remboursé sans trop d'histoire (sauf la perte de temps, et le faitr de payer pour refaire une nouvelle CB....). C'était l'époque ou sur les facturettes d'essance, nos numéros de CB apparaissaient en entier, faut dire ! Il suffisait à un loubard de trainer sur une piste de station service pour ramasser une demi-douzaine de numéros ! Quels sont les cranes d'œufs bardés de diplomes à qui une idée aussi simple (que laisser apparaitre le n° sur une facture qu'on jette) a échappé ?


Exact ! invention de notre national Moreno...qui malheureusement ne touche plus de royalties sur sa géniale invention...tombée dans le domaine public et largement exploitée (aux usa notamment pour les cartes de stationnement) ! après des années de boycott wink.gif
julbul
Citation
Ton cas n'est pas plutot la preuve du contraire?

Dans cette situation précise oui.
Mais le reste du temps j'ai le droit à deux lettres par mois pour me rappeller mon découvert... facturées chacune un peu plus de 10 euros wink.gif
Sans parler du reste...
ptilou
On commence par un thread lumineux sur les lampes de début d'avril...
et on finit par un thread bancaire... rolleyes.gif on va tarder à parler des jours de valeurs et comment éviter les agios...
Ici c'est le BNPied ! tongue.gif
lepetitmartien
Merci Brian, j'y ai cru le temps d'arriver aux messages suivants ^^
Antoanto
Citation (lepetitmartien @ ven 4 avr 2008, 05:27) *
Merci Brian, j'y ai cru le temps d'arriver aux messages suivants ^^



Mais toi c'est normal, t'est martien. Sur mars le 1 avril tombe un 24 octobre
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.