Decallage Dans Pt Lors Des Copies |
mer. 24 août 2005, 13:20
|
|
Member Groupe : Members Messages : 87 Inscrit : 18 déc. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 10,180 |
hello people
petite chose qui m'agace depuis longtemps : Dans Protools ( LE et TDM ) quand on copy une mesure plusieurs fois en audio ( avec le repeat ou le duplicate et en mode grid ), la mesure selectionnée se decalle d'un sample de temps en temps, ce qui fait au bout de 50 duplicate un bon petit decallage de quelques centiemes, souvent perceptible ... a quoi cela est il du ? , il y a t il une astuce pour y remedier ... merci d'avance |
|
|
mer. 24 août 2005, 14:06
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (k_mill3 @ Aug 24 2005, 14:20) ce qui fait au bout de 50 duplicate un bon petit decallage de quelques centiemes bizarre, je viens de faire l'experience de dupliquer en mode grid une region de 6 images, 999 fois puis encore 100 fois le resultat. ça nous donne 6h40mn de duplicate. parfois je me sens extremiste et la derniere region est tres precisement sur une image , pas à coté. donc pas de derive. ce qui est bon pour l'image devrait l'etre pour le tempo. sauf si PT croit que le tempo est de 120 (par ex) mais que l'horloge de ton systeme ait une legère derive(120,00000005) . es tu clocké sur une horloge externe? es tu sur de ta selection? est ce un tempo à virgule? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mer. 24 août 2005, 14:56
|
|
Member Groupe : Members Messages : 87 Inscrit : 18 déc. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 10,180 |
ma selection est faite en mode grid, le tempo est toujours sans virgules, l'horloge ne change rien, ( big bend, rosetta,hd ou interne...)
je n'ai pas essayé avec l'image, mais je sais que ça ne le fait pas avec le midi ... pour essayer, consolide une region audio d'une mesure, copy plein de fois, et tu verras que ça se decale ... |
|
|
mer. 24 août 2005, 15:03
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (k_mill3 @ Aug 24 2005, 15:56) pour essayer, consolide une region audio d'une mesure, copy plein de fois, et tu verras que ça se decale ... désolé. je viens de faire ta procedure, toujours pas de decalage ni en grid image ni en grid bar beats tout est sur la grille. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mer. 24 août 2005, 15:09
|
|
bizarre, ça me le fait souvent ( cela dit, pas a chaque fois .. ) sur plusieurs ordis dans differents studios ...
merci pour les tests |
|
|
mer. 24 août 2005, 17:03
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
T'es sûr que ta région d'origine est bien "carrée". Parcequ'il suffit de qqls samples qui dépassent et, forcément, ça dérive avec le nombre de copies...
J'dis ça parceque je n'ai, moi non plus, jamais eu de soucis de ce côté là, que ce soit en LE, en TDM, ou en HD. -------------------- |
|
|
mer. 24 août 2005, 17:25
|
|
oui sur ...
|
|
|
mer. 24 août 2005, 17:40
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Je l'ai fais en HD tout à l'heure et en LE à l'instant...pareil aucun décalage!!!!
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mer. 24 août 2005, 19:08
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 136 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,628 |
Yep!!!
Cela c'est deja produit avec moi sur mon G4!! Avec protools LE en 6,9!! Le remède c'est de rebooter le protools et comme par magie, ca se recale tout seul....J'sais pas d'ou ca vient Mais depuis j'ai formater et remis tout ce beau monde bien comme il faut, et ça fait 1 bon Mois que j'ai plus ce problème!! Je croise les doigts -------------------- |
|
|
mer. 24 août 2005, 19:47
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
Salut,
j'ai déja eu ça aussi. en version 5 sous os9. Pas revu depuis... je sais, ça aide pas... -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :