MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Ibook 14' Vs Pb 12'!!!, aidez moi!!!!!!!!!!
groscannibaleux
posté mer. 19 mai 2004, 13:00
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




salut je compte m'acheter une solution d'enregistrement portable avec un powerbook 15 pouces mais ma carte de credit est totalement incapable d'assumer un tel achat.

voila en fait je comptais brancher une mbox dans un powerbook. Est-ce que le nouveau iBook 14' 1,2ghz peut faire tourner protools LE avec une trentaine de pistes et quelques plug????? est-ce que 14' est suffisament grand pour travailler??? je sais qu'il y a une bidouille pour utilliser le mode bureau étendu, est-ce que quelqu'un l'as déja utilisé et est-ce que ca fonctionne corectement avec protools?????

merci de vos conseilles


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté mer. 19 mai 2004, 16:41
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




a c'est si puissant que ca?????


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté dim. 23 mai 2004, 15:31
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




aller!!! soyez sympa aidez moi ! je veut juste etre rassurer. je me doute bien qu'il est moins puissant maisque vaut le nouvel ibook 14' par raport aux alubook ou meme par raport aux anciens titanium?????


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 23 mai 2004, 17:52
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (groscannibaleux @ May 19 2004, 12:00)
vos conseilles

Bon ben je vais te donner des "conseilles" wink.gif

QUOTE
Est-ce que le nouveau iBook 14' 1,2ghz peut faire tourner protools LE avec une trentaine de pistes et quelques plugs
ben oui toutes les pistes possible d'un ProTools LE (c'est à dire 32) et avec (ça dépends des plugs évidemment) une cinquantaine de plug compresseur ou EQ......voilà.

Et ce n'est pas des "conseilles" qu'il te faut c'est des avys cool.gif cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 23 mai 2004, 17:57
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




J'ai un Ti et vient de commander un 12 justement.....et ce que j'aime dans le 12 ben c'est que justement qu'il a un 12 pouces, qu'il est donc petit et léger. smile.gif
Ha oui si tu veux vraiment un "conseille" de la RAM et un DD firewire externe pour les Data Audio only serait pas du superflu (donc 150€ de plus pour 756Mo de ram et 120Go de HD) wub.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par VinX - dim. 23 mai 2004, 18:01.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté lun. 24 mai 2004, 09:03
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




ouaip je viens confirmer l'avis de Vinx... le pbook 12" est une petite merveille pour le coté portable... mais l'ecran - et ca n'engage que moi - c'est quand meme un peu juste pour Protools ou autre..., donc etant habitué au 15" j'y suis resté...

Pour repondre à ta question : entre un ibook G4 et un powerbook 12", je prefere le powerbook... ( a l'usage j'ai vraiment l'impression qu'ils ont bridé les ibooks de manière assez extrème).
Mais si c'est pour une histoire de prix, jette un oeil vers le refurbstore ou sinon apple brade desormais les machines de l'avant derniere generation. ca peut valoir le coup.
Un ibook 14" ca prends autant de place voire plus qu'un powerbook 15"2.
voilou... (j'ai eu les 3 configs, Tibook G4 400Mhz pendant 3 ans avec un ibook G3 700 14" a coté et ca se termine avec un Pbook 1.5Ghz 15"2; le tout toujours sous Protools et jamais eu de soucis...)

Ce message a été modifié par ben021 - lun. 24 mai 2004, 09:06.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté mar. 25 mai 2004, 20:25
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




ok merci pour ces AVIS les gars. Vinx je me doutais bien qu'il me faut un disque dur externe et de la ram (merci quand meme pour le CONSEILLE) , mais en fait je voulais juste savoir si les nouveaux ibook valait le coup, étant donné la difference entre le prix du powerbook 15 et celui de l'ibook.

merci quand meme pour vos precienx conseilles (et avis smile.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 16 oct. 2024, 09:29
- © MacMusic 1997-2008