MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Digitranslator 2., autres options?
miemie
posté ven. 26 févr. 2010, 16:17
Message #21


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




OK j'ai trouvé. En fait il s'agit de faire open session en démarrant Pro tools et ensuite de choisir le fichier OMF et tout s'ouvre en pistes séparées à ce moment. Comme un peu qnand on fait import session data. Il est donc impossible d'ouvrir une session et d'importer via le menu file les fichiers omf dans une session existante. Je ne sais pas si c'est comme ça pour vous mais moi ça fonctionne seulement comme ça finalement... Merci de vos conseils Désolé de radoter toute seule depuis trois messages mais bon le but c'est quand même de trouver une solution et peut être bien que ça va aider un autre nul comme à un moment donné. ! smile.gif Bye!

Ce message a été modifié par miemie - ven. 26 févr. 2010, 16:18.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 26 févr. 2010, 16:29
Message #22


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Oui, un import omf, c'est un Import Data qui permet de rajouter de nouvelles pistes à la Session existante wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté ven. 26 févr. 2010, 18:09
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (wfplb @ ven 26 fév 2010, 15:29) *
Oui, un import omf, c'est un Import Data qui permet de rajouter de nouvelles pistes à la Session existante wink.gif


Oui en effet je viens de le comnprendre...!! Maintenant j'ai seulement un soucis à importer mon vidéo format quick time. Il apparait en reclangle photo statique sur une piste lilas... wink.gif une fois l'importation terminée, j'ai seulement un écran tout blanc qui ne lie rien du tout sur mon deuxième écran. Il semblerait que ce n'ai pas un problème de version de quick time car je viens de télécharger la dernière version requise....Est ce que cela veut dire que mon fichier est peut être corrompue ou je ne sais trop quoi? Pour vérifier j'ai importer un autre vidéo et il fonctionne que dois-je faire pour arriver à le lire dans ma session? Puis-je le convertir en un autre format qui pourrait être lue par PT et ainsi vérifier si le problème est le fichier lui-même? Quel format vidéo est le certain pour PT...
Merci!!!

Ce message a été modifié par miemie - ven. 26 févr. 2010, 18:31.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 26 févr. 2010, 18:38
Message #24


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




ah punaise et dire que j'ai pas osé mettre dans mon post le coup du "import session data" ... rolleyes.gif

bref.

En principe PT lit maintenant tout les formats lisible par QT...
Arrive tu à lire le fichier avec QT en dehors de PT?
C'est de la SD ou de la HD?
Et l'extension?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurend
posté ven. 26 févr. 2010, 20:00
Message #25


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 05 févr. 10
Lieu : FR
Membre no 112,789




Ton QuickTime a besoin du pack de codec Avid pour fonctionner.
http://avid.custkb.com/avid/app/selfservic...sp?DocId=263545

Ce message a été modifié par laurend - ven. 26 févr. 2010, 20:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté ven. 26 févr. 2010, 20:13
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (saturax @ ven 26 fév 2010, 18:38) *
ah punaise et dire que j'ai pas osé mettre dans mon post le coup du "import session data" ... rolleyes.gif

bref.

En principe PT lit maintenant tout les formats lisible par QT...
Arrive tu à lire le fichier avec QT en dehors de PT?
C'est de la SD ou de la HD?
Et l'extension?

Non n'arrive pas à le lire quick time, m'a demandé de télécharger la version 7 et mon écran est toujours noir j'entend le bip du début , le son ensuite, mais sans les images....Je crois que c'est HD. Je te met le nom du fichier se termine par .move. J'ai esayé en convertissant en .DV car PT est sensé ne jamais avoir de problème avec ce format.

Citation (laurend @ ven 26 fév 2010, 20:00) *
Ton QuickTime a besoin du pack de codec Avid pour fonctionner.
http://avid.custkb.com/avid/app/selfservic...sp?DocId=263545


Bon j'essaie ça...


Ok ça ne fonctionne pas, le son du quick time joue mais l'image est noire...ou blanche. Est ce que ça veut dire que le fichier est corrompue?

Ce message a été modifié par miemie - ven. 26 févr. 2010, 20:34.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 26 févr. 2010, 21:06
Message #27


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (miemie @ ven 26 fév 2010, 18:09) *
... que dois-je faire pour arriver à le lire dans ma session? Puis-je le convertir en un autre format qui pourrait être lue par PT et ainsi vérifier si le problème est le fichier lui-même? Quel format vidéo est le certain pour PT...
Merci!!!
Première chose : lire ton fichier avec QickTime (si tu es en OS 10.6.2, si possible avec le vieux QT 7.6.x qui devrait se trouver maintenant déplacé dans les Utilities.
Si tu n'arrives pas à le lire, c'est que ton fichier est exotique… Comme dit Laurend tu peux essayer de downloader le codec Avid (ça ne mange pas de pain et ça peut servir).
Si tu peux le lire avec QT et pas avec PT, c'est que PT a besoin d'un autre format avec QT
Alors tu exportes le fichier en H264 ou en DVPAL (ici en Europe) - De toute façon avec QT tu sauras si le fichier est, par exemple en NTSC… (en ouvrant la fenêtre Moovie Inspector).

Autrement, tu pourras soupçonner celui ou celle qui t'a fourni le fichier d'incompétence angry.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté ven. 26 févr. 2010, 23:16
Message #28


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Citation (wfplb @ ven 26 fév 2010, 21:06) *
Citation (miemie @ ven 26 fév 2010, 18:09) *
... que dois-je faire pour arriver à le lire dans ma session? Puis-je le convertir en un autre format qui pourrait être lue par PT et ainsi vérifier si le problème est le fichier lui-même? Quel format vidéo est le certain pour PT...
Merci!!!
Première chose : lire ton fichier avec QickTime (si tu es en OS 10.6.2, si possible avec le vieux QT 7.6.x qui devrait se trouver maintenant déplacé dans les Utilities.
Si tu n'arrives pas à le lire, c'est que ton fichier est exotique… Comme dit Laurend tu peux essayer de downloader le codec Avid (ça ne mange pas de pain et ça peut servir).
Si tu peux le lire avec QT et pas avec PT, c'est que PT a besoin d'un autre format avec QT
Alors tu exportes le fichier en H264 ou en DVPAL (ici en Europe) - De toute façon avec QT tu sauras si le fichier est, par exemple en NTSC… (en ouvrant la fenêtre Moovie Inspector).

Autrement, tu pourras soupçonner celui ou celle qui t'a fourni le fichier d'incompétence angry.gif


Merci, en fait je ne peux pas lire avec QT...l'image reste noir et je n'ai que du son. En fait quand j'essaie de le lire quick time me dit un logiciel supplémentaire est requis pour qu'il puisse être lue et alors je downlaod la version qu'il me dit et ça ne fonctionne pas plus. J'ai cherché la fenêtre la moovie inspector sans succès...Je pense de pus en plus que le soucis est le fichier à la base....je vais m'informer....Merci!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 26 févr. 2010, 23:36
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Lit le avec VLC pour vérifier si il est vérolé ou pas


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 27 févr. 2010, 00:42
Message #30


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (VinX @ ven 26 fév 2010, 23:36) *
Lit le avec VLC pour vérifier si il est vérolé ou pas

Oui, c'est une bonne idée et qui te permettra de vérifier où est le problème unsure.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 6 oct. 2024, 18:34
- © MacMusic 1997-2008