Pro Tools Optimisé / Compatible Bi-proc ? |
ven. 22 avril 2005, 08:25
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 44 Inscrit : 05 août 04 Lieu : Paris - FR Membre no 48,264 |
ça tourne pas au vinaigre , c'est juste qu'il y a quelque année j'ai acheté un biproce G4 sous os9 qui ne m'à servi à rien avec protools, car G4+os9+protools pas optimisé bipross , alors ne venez pas maintenant me dire que mon bipross G5 c'est la meme galére !!
|
|
|
ven. 22 avril 2005, 08:30
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 44 Inscrit : 05 août 04 Lieu : Paris - FR Membre no 48,264 |
bon , quand meme , merci pour vos explications.bonne journée !!
|
|
|
ven. 22 avril 2005, 10:22
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 317 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,622 |
QUOTE (fonik @ Apr 22 2005, 07:25) �a tourne pas au vinaigre , c'est juste qu'il y a quelque ann�e j'ai achet� un biproce G4 sous os9 qui ne m'� servi � rien avec protools, car G4+os9+protools pas optimis� bipross , alors ne venez pas maintenant me dire que mon bipross G5 c'est la meme gal�re !! ben si! il semblerait que ce soit pourtant le cas juste une question: un pote m'a dit que ces plugs rtas (par ex guitar rig) montraient une utilisation des deux procs sous PT (pas le PT, juste le guitar rig), est-ce vrai? le cpu meter de guitar rig ment-il? -------------------- la chose.
|
|
|
ven. 22 avril 2005, 10:39
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
Moi j'vous dit ce que j'ai entendu de la bouche de l'importateur Digidesign Suisse..... Je dis pas forcéement qu'ils ont raison, je ne fais que repéter betement ce que j'ai entendu.
En gros, Pro tools 6 sous OSX est capable d'allouer un proc entier rien que pour les plug ins, alors que l'autre proc va s'occuper de l'OS et des quelques autres ressources dont PT a besoin, c'est à dire pas grand chose (MIDI, Affichage, Audio suite, etc..) Donc en gros, si l'info est juste, on pourrait dire que pro tools 6 supporte à moitié le bi processing....mais vraiment qu'à moitié. Voilà, maintenant je baisse mon pantalon pour les fessées au cas ou j'ai dit une connerie plus grosse que moi -------------------- |
|
|
ven. 22 avril 2005, 14:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (fonik @ Apr 22 2005, 09:25) ça tourne pas au vinaigre , c'est juste qu'il y a quelque année j'ai acheté un biproce G4 sous os9 qui ne m'à servi à rien avec protools, car G4+os9+protools pas optimisé bipross , alors ne venez pas maintenant me dire que mon bipross G5 c'est la meme galére !! Tu confonds un peu là... Sous OS9 et PT5, le second processeur n'était pas du tout géré par Pro Tools! Il fallait d'ailleurs le désactiver par le biais d'une petite appli. spéciale sous peine de se prendre erreurs après erreurs. Du coup, un seul proc pouvait tourner avec PT et donc, le CPU usage, c'était du 65 à 80% grand max (85 pour les plus téméraires). Sous OSX et PT6, ce fut terminé. On pouvait désormais faire péter le CPU usage d'un des procs à 99%. Mais ça n'a rien à voir avec G5 ou pas G5... Ici, chez moi, c'est G4 Bi-Pro et, oui, ça a boosté lors du passage sous X et PT6. Chez toi, ça a d'autant boosté que tu es passé d'un faux bi-proc (obligé de se comporter en mono proc) basé sur une technologie G4 à un bi-proc basé sur une technologie G5. Il n'en reste pas moins que STRICTO SENSU, le bi-processing TEL QU'ON L'ENTEND habituellement, n'est pas géré par Pro Tools. Pour les histoires de Benjo, c'est effectivement tout à fait possible que certains plugs ou l'affichage de l'appli soient gérés par le second proc (pour l'affichage, ça ne serait d'ailleurs guère étonnant dans la mesure où ça concerne quand même plus l'OS que l'appli elle même). -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :