MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Cuivres..., Plugin AU de section de cuivres... ?!?
olivier01
posté mer. 29 déc. 2010, 01:08
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut à tous,

Voilà, je cherche un instru virtuel (en AU) de section de cuivres pour des styles Big Band, Funk, Salsa, ou... "moderne" quoi !
Je ne recherche pas de loop, surtout des sons séparés avec différentes articulations.

Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet, mais ça date un peu donc peut-être que les choses ont bien évolué...

En fait on est souvent bluffé par les démos, mais quand on lit certains retours d'utilisateurs, on déchante un peu...

Donc, voilà, je me demande quel(s) instru(s) virtuel(s) peuvent faire la farce un temps soit peu pour des cuivres assez "brillants"... ?!?

J'ai déjà pu entendre des sons de trompettes (notamment), très "classique", c'est à dire très "droit", très "plat"..., mais jamais un son de trompette comme on peut en entendre dans les "septets" Cubains par exemple...
Ce son de trompette est beaucoup plus "chaud", le grain n'est pas le même et je ne m'explique pas pourquoi... ?!?
Et pourtant il n'y a qu'un seul "soufflant" !

Est-ce qu'on peut retrouver ça avec un VI ?!?

Parallèlement à ça, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des traitements audio particuliers dans ces styles pour faire sonner les cuivres de cette façon ?

Outre ça, je cherche donc à faire jouer des sections complètes avec ce son "pêchu" et "brillant" si caractéristique...

J'ai entendu parler de pas mal de choses, mais est-ce qu'il y a des VI qui sortent un peu du lot et qui ne soient pas trop déroutant... ?!?

Je sais très bien qu'il est très difficile, même impossible de retranscrire toutes les nuances de jeu d'un humain, mais je pense qu'on doit pouvoir arriver à des choses pas mal, qui une fois dans le mix ne dépareillent pas du tout...

Certaines démos qu'on peut entendre me "conviennent", mais le problème est qu'on ne sait pas trop comment c'est fait... unsure.gif
Et dès qu'on cherche un peu plus en amont, on tombe inévitablement sur des avis négatifs...

J'ai écouté pas mal de choses déjà comme Mojo, First Call Horns, Chris Hein vol. 2, Brass Super Section, Killer Horns,... etc...
Mais en pratique, est-ce qu'on arrive vraiment à ce résultat sans passer 2 semaines pour faire sonner un riff... ?

En résumé, j'aimerais connaitre ce qui se fait de pas mal dans le domaine, sans avoir à acheter quelque chose que je regretterais après (déjà vécu hélas avec des "Soundscan"...), par des gens qui auraient déjà testé pas mal de choses...

D'ailleurs, un peu comme Wave avait fait pour ces plugs (même si je ne connais ça que de nom), est-ce qu'il existe un VI de cuivres qui en parallèle met des exemples en Midi de ce qu'on peut faire avec pour voir un peu comment ils font "sonner" leur démo ?!?

Merci pour vos contributions.

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté mer. 29 déc. 2010, 06:50
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




alors pour moi la réponse est très nette et claire:le seul instrument virtuel en sons de cuivres qui fasse plus que la blague dans la mesure toujours évidemment ou on se donne le temps de faire sonner l'engin c'est le broadway big band.d'ailleurs tous les compositeurs de cartoon,musicals etc...n'utilisent que ça.tous les autres ne lui arrivent pas à la cheville.c'est un peu cher à l'achat mais ça vaut le coup et ils viennent de sortir une version light dont je ne suis pas sûr par contre qu'elle offre toutes les articulations de la complète.va voir les démos sur le site de fablesounds:http://www.fablesounds.com/
et tu auras une idée precise de ce que tu es en droit d'attendre de ce soft.bonne continuation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 29 déc. 2010, 08:50
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Le prix est hyper attractif et les articulations supers efficaces Le Garritan Jazz cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté mer. 29 déc. 2010, 08:52
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




pas d'accord.rien à voir avec le BBB mais vraiment rien.en tous cas pas pro ça c'est certain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 29 déc. 2010, 09:48
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Peut être les samplemodeling sont-ils entre Garritan et Broadway...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté mer. 29 déc. 2010, 09:56
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




exact pas mal aussi je les ai acheté puis finalement quand-même revendu mais c'est vrai que ça peut faire la blague sous réserve là aussi et comme tout de savoir s'en servir.j'ai oublié aussi le mojo de vir2 qui est pas mal avec tout plein d'articulations aussi mais un poil en dessous quand-même du BBB.je redis ici que c'est au final le seul capable d'émuler correctement jusqu'à un big band entier ce qui quand on connait le problème n'est quand-même pas rien!!!! (lol)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté mer. 29 déc. 2010, 10:18
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Ok, merci pour ces avis.
Je vais aller écouter le Broadway Big Band, je suis dessus là !!
C'est vrai que le prix... blink.gif

J'ai découvert hier (dans mes recherches) les "sample modeling" !!!
C'est assez bluffant quand même...

Visiblement vu vos réponses, il faut oublier les vieilleries du style First Call Horns, Brass Super Section,...

Donc pour l'instant le classement serait :

1. Broadway Big Band
2. Mojo
3. Sample Modeling
4. Garritan Jazz et Big Band

Et le Chris Hein vol. 2, il peut se placer où selon vous ?

Bon, je vais aller écouter des choses...

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté mer. 29 déc. 2010, 10:35
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Oulala...

Je ne connaissais pas le BBB, et je viens juste d'écouter les
démos : Encore une librairie qui va faire mal au portefeuille
un de ces jours ! rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté mer. 29 déc. 2010, 10:40
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




encore qu'ils viennent de sortir une version light qui est pas mal et nettement moins chère que la complete.il n'y a pas de drums,de basse je crois mais il y a l'essentiel et surtout le son qui lui est le même....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté mer. 29 déc. 2010, 11:17
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (lacie @ mer 29 déc 2010, 10:40) *
encore qu'ils viennent de sortir une version light qui est pas mal et nettement moins chère que la complete.il n'y a pas de drums,de basse je crois mais il y a l'essentiel et surtout le son qui lui est le même....

Oui, il y a effectivement une version "light" de cette librairie, on peut trouver un tableau comparatif ici.
Outre les instruments parallèles, il manque quelques cuivres, quelques articulations de temps à autres,
et il n'y a qu'une configuration micro.

Curieusement, je suis moins convaincu par la vidéo introductive de ce produit...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 5 juil. 2024, 03:49
- © MacMusic 1997-2008