From 48 To 44,1, :-( |
|
|
|
lun. 1 déc. 2003, 19:49
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (miss kiki @ Dec 1 2003, 19:23) En bounçant la qualité est meilleure 1' d'audio en export selected as file dure qq secondes 1' en bounce avec qualité de conversion "better" dure ...1'... ??... T'as fait des tests poussés ou c'est juste un sentiment personnel?... Parceque dire que le bounce est meilleur parcequ'il prend plus de temps... Dans les deux cas, on a accès aux réglages de qualité et un Export de 48 à 44.1 ou inversement en "Better" prends pas mal de temps (autant que le calcul de conversion qui suit le Bounce temps réel). C'est surtout que le bounce est censé pouvoir calculer des automations, des plugs, des edits, des fondus... Si on compare Export et Bounce, on compare le cas de fichiers à convertir tels quel (pas de volumes, pas de plugs...), et là ta théorie m'étonne. Si t'as fait des tests concluant, ça m'intéresse cette histoire... (sinon, tout à fait d'accord pour dire que les conversions peuvent se faire dans PT... Faut arrêter de croire que PT convertit comme une m*rde...).
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 1 déc. 2003, 22:02
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : Montréal - CA
Membre no 8,183
|
Moi je n'utilise plus PT mais je n'ai jamais eu de problèmes avec le bounce autant en LE qu'en TDM. Par contre, si je travaille en 24/48 dans DP, je bounce en 24/48, ensuite, et pour moi maintenant afin de garder une qualité sonore "professionnelle", je compresse dans T-Rack et lorsque que je process le son, ce n'est qu'à ce moment là que j'utilise le dithering de T-Rack et je passe en 16 bit. Ensuite c'est avec Peak que je passe de 48 à 44.1.
Ça, ça devient de plus en plus une recette avec laquelle j'ai de très bons résultats pour toutes sortes de médias. J'ai fait y'a pas longtemps une annonce pour la radio et j'ai compressé de cette façon presque comme pour la musique d'un album et tout était parfait.
Pour le reste, moi non plus je ne suis pas sûr qu'il existe une différence entre l'"Export as soundbyte" et le "Bounce to disk".
zimuse
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|