MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les soldes aussi sur MacMusic !, MacMusic
laurent
posté ven. 6 févr. 2004, 11:33
Message #31


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291




Je ne vais pas me faire des amis, je suis d'accord avec Brian et je vais redire ce que je pense depuis le début.

C'est très pénible de devoir payer pour consulter des articles écrits par mes soins et gracieusement mis à disposition de tous les Macmusiciens. Je digère quand même mal le côté payant de MM, même si j'en comprend les raisons. Et sur le côté vivant du site et d'animation des forums je le rejoins aussi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 6 févr. 2004, 11:35
Message #32


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




la vie de brian , c'est quelqu'un d'autre !
comme je suis poli , je reponds .
toutes ces marques d'interet me vont droit au coeur .
meme si je suis plus qu'un petit member de rien du tout, une carte bancaire a pattes .
qui n'a pas envie d'ecrire soixante quinze articles sur la compression opto pour reunir le nombre de points, ce genre de comptabilité l'enerve d'avance . et il a mal a la C.B en ce moment . Il arrete pas de la sortir, il en a marre . C'est comme ça . a deux points le feuillet , ça fait combien ? 10 balles ? c'est pas des tarifs qu'il pratique . sinon il aurait même pas d'ordinateur poour repondre ...
Il en deduit donc que macmusic a pas specialement besoin de lui . Puisque la seule reaction qu'il a suscité ... c'est qu'on l'a traité de caracteriel en manque de therapie a base d'amis virtuels . ca va merci .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
posté ven. 6 févr. 2004, 11:38
Message #33


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291




J'abonde dans ton sens Brian.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 6 févr. 2004, 12:46
Message #34


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Dommage ces petites querelles qui reviennent épisodiquement sur la douloureuse question d'argent... sad.gif

- Pourtant l'affaire est claire, sans la somme apportée par les 125 "active members" le site est off ! ni plus ni moins.
- Le pti budget que cela procure ne permet même pas de financer l'intégralité des dépenses (le CD macMu a été intégralement financé par la poche d' "active members" et de Teamers) ; et surtout ne permet pas de faire vivre son Webmestre sad.gif et encore moins de payer une ptite bouffe de fin d'année aux teamers dans un chinois économique wink.gif

Et pourtant le site continue :
- grâce à ce pti budget. Et cette année la pub permet de baisser la cotisation au prix d'un abonnement annuel de revue de musique
- grâce aux contributeurs "à points" qui font leur pti travail dans l'ombre (news, trad, soft, articles). Et ça c'est du boulot laborieux souvent ingrat !
- grâce aux contributeurs "sans points" qui animent les forums en info, en savoir faire, en couleur, en panache et en humour etc... Et c'est ça qui fait le plaisir de MacMu au quotidien.

Et c'est ça le "plus" de ce site non lucratif en cash, mais lucratif en bon esprit. Cela à donc forcemment un prix !

Le seul pb non résolu, c'est qu'on est seulement 125 à raquer ET quelques dizaines à contribuer en temps !!!! alors qu'à tout instant de la journée on est entre 300 et 500 connectés... Là, on a pas trouvé la solution (hormis les ralentisseurs !)



nb : quand à la querelle Kiki/Brian/MrT réglez ça gentiment en PM
smile.gif moderato cantabile et restez cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 6 févr. 2004, 12:49
Message #35


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (brian holden @ Feb 6 2004, 11:35)
toutes ces marques d'interet me vont droit au coeur .
meme si je suis plus qu'un petit member de rien du tout, une carte bancaire a pattes .
.....
Il en deduit donc que macmusic a pas specialement besoin de lui . Puisque la seule reaction qu'il a suscité ... c'est qu'on l'a traité de caracteriel en manque de therapie a base d'amis virtuels . ca va merci .

Faut pas pousser quand même, la provoc j'ai le droit de faire aussi; ceci dit, si tu veux à ce point prendre la mouche c'est que de toutes façons, provoc de ma part ou pas, tu n'aurais pas sorti ta carte bancaire cette année (comme tu le fais si bien remarquer plus haut).
Donc stop les violons, et reprend ton riff si tu veux bien.
Je te rassure, tout le monde t'aime bien sur ce site (je m'y inclus volontiers), mais que ce soit toi et T y compris vous êtes logés à la m^me enseigne que tous les autres membres de ce site :

MM à spécialement besoin de tout le monde pour fonctionner, pas seulement de deux ou trois personnes en paticulier.
Et ce, site payant ou pas du reste ... la richesse c'est le contenu quoi qu'il arrive pas seulement le contenant.

Quand aux règles pour assurer la pérennité de MM et sa survie, elles sont ce qu'elles sont, et on a eu raison de le faire :preuve en est que nous ne sommes pas morts et que si tout le monde continue à comprendre cela on continuera d'exister et tu pourras continuer à poster et les article de laurent seront encore et encore lus et relus ...


...........


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 6 févr. 2004, 15:26
Message #36


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
quand à la querelle Kiki/Brian/MrT réglez ça gentiment en PM

Mais j'ai rien à rêgler moi... Tout ce que j'avais à rêgler c'était la cotis' et c'est fait depuis 3 jours...

QUOTE
que ce soit toi et T y compris vous êtes logés à la m^me enseigne que tous les autres membres de ce site

Ca on avait compris et c'est justement là qu'on est pas tout à fait d'accord...
Dans une poussée de fièvre délirante, j'm'étais bêtement dis que, peut être, avec plus d'un an de bons et loyaux services en tant qu'équipier, plus de deux ans de présence constructive sur les forums, une participation plus qu'active au MMCD et la création de toutes les bannières d'appel à cotis' l'année dernière, j'aurais p't'être droit à une réduc'...
Vous n'êtes visiblement pas pour une politique de fidelisation des "bons" clients... C'est pas grave, on s'en r'mettra...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté ven. 6 févr. 2004, 15:30
Message #37


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




Heu ... si les Brian, T and co se barrent ... je vois beaucoup moins d'intérêt à rester active member moi...

Pour un renouvellement d'inscription, je trouve qu'on devrait pouvoir donner ce qu'on veut/peut, en son âme et conscience, et voir par rapport à ce que nous apporte ou ce que l'on apporte à MM.
Moi par ex : je paierai plein pot, par contre certains pourraient rentrer gratos... ça ne me dérangerait pas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 6 févr. 2004, 15:45
Message #38


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Moi quand je mets les articles en page, que je les relis que je gère le poste d'editor je me tape un travail dont seulement une toute petite partie est comptabilisé en pts ...
A vous écouter il faudrait vous dérouler un tapis rouge.
le MMCD c'est un travail collectif T ... l'idée c'est bien mais c'est pas tout, heureusement que les copains etaient là, deuxio, ça n'a servi à rien au niveau du site, la foule ne s'est guère précipitée pour écouter nos "oeuvres"
laugh.gif

un membre actif ce n'est pas un client, c'est un membre actif année après année, y a pas de : je fais ça , ça et ça et après je suis membre honoris causa ... vous confondez tout.

Si vous ne voulez pas payer, faites des actions qui vous donneront les points nécessaires. La liste est longue et on a besoin de bras, peut pas dire mieux, c'est vous qui voyez...
tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 6 févr. 2004, 17:32
Message #39


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Mr.T @ Feb 6 2004, 15:26)
... Tout ce que j'avais à rêgler c'était la cotis' et c'est fait depuis 3 jours...

Impec ! moi c'est fait d'aujourd'hui. Et comme j'ai choppé la gastro, je bouffe pas pendant trois jours, ca va compenser rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté ven. 6 févr. 2004, 17:38
Message #40


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




N'empeche que si Brian s'en va, qui va s'occuperr de faire mourir Phil Collins dans d'atroces souffrances? huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 03:26
- © 440 Forums 2011