Pro Tools pour M-Audio !!, Logiciel Musique |
|
|
|
lun. 18 avril 2005, 05:28
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 08 déc. 04
Lieu : Ville Rose - FR
Membre no 56,342
|
Salut tout le monde, Nouveau venu sous mac OS plus précisément sous Ibook 12pouces 1.25ghz et 768 DDr ainsi ke 80 Go en firewire,je souhaite savoir si cette version de protools m-powered avec ses plugins et tout vaut elle le coup par rapport à un bundle mbox factory pour les "novices de protools". Je vous parle essentiellement de la mbox car la tranche de prix est sensiblement proche (150€ de différence a peu près) Pour les newbies comme moi,ne serait ce pas plus rentable de prendre une mbox factory plutot k'une firewire 410 avec protools m-powered? - beaucoup parlent d'un préampli focusrite pas terrible,mais ça m'est égale j'ai un préampli presonus - le midi m'intéresse pas,je séquence en hardware,donc pas d'instrument vst. - g juste besoin d'une entrée et sortie stéréo et d'une latence correcte pour le mixage. - Est il vrai ke la mbox a des problèmes de latence ou de bruit parasite lié a l'usb 1.1??? voilà mes besoins mais par dessus tout c la kalité du bundle protools factory versus protools m-powered au niveau des plugins et de leurs consommations sur mon petit ibook. D'ordinaire je mixe 16 pistes sous logic express avec un comp,eq, sur chaque piste et 2 réverbes différentes en send. Tout çà pour dire ke je n'ai toujours pas de carte son pour mon ibook,j'hésite énormément sur le choix mais si je pouvais faire d'une pierre deux coups??? ça serait le top Je remercie Vinx pour son avis sur le ibook,je ne suis pas déçu,la carte son d'origine a une latence incroyable!!!!!!!! Vraiment de la qualité Apple!! En espérant ke kelkun puisse m'aider à m'orienter par rapport à mes besoins,je vous dis à la prochaine.
|
|
|
|
|
lun. 2 mai 2005, 17:59
|
Member
Inscrit : 03 nov. 02
Lieu : ROUEN - FR
Membre no 8,977
|
QUOTE (dj-mozar @ Apr 7 2005, 08:43) QUOTE (june bug @ Apr 6 2005, 15:25) Mais est-ce que cette FW1814 tient vraiment la route ??? Alors les premières impression avec le Tools M-Powered et la 1814 : le boitier est plutôt pas mal fini, costaud. Par contre le format un peu batard : ni demi- rack, ni prévu pour mettre un portable haut dessus, cela dit le PB 12" tient à peu près dessus mais ça fait un peu "château de carte". Et puis la connectique à l'arrière ressort un peu, donc attention en utilisation nomade, ça peut être un point fragile. Sinon, outre les deux entrées micro, les autres sont sur jack asym., chez Digi c'est symétrique partout si mes souvenirs sont bon. Par contre deux sorties casques en jack, c'est bien, et il y a plus de possibilités de monitoring et de routing à explorer via le soft. L'interface s'alimente en FireWire au besoin, donc on peut bosser dans le train, l'avion, ou enregistrer les petits zosiaux. Reste à tester l'autonomie Par contre, pas de possibilité de Digitranslator, ni de DV ToolKit, donc adieu l'affichage du TimeCode ou l'import OMF, où alors il faut ruser (passer par OS 9 pour l'OMF, visualiser le TC via le plug de TimeStretch...) Bre, on voit que DIGI réserve le M-Powered à la musique et pas au travail à l'image. Domage ! Donc enregistrer en extérieur avec ProTools et une FW1814 sur une roulante, c'est pas encore pour tout de suite. En utilisation, la taille des buffer mini, c'est 128, comme la Digi 01, mais contre 64 sur la 02 ou 02R. En pratique, en dessous de 256, ça "craque" vite fait , avec un DD FireWire tout du moins. Pas très agréable. Enfin la doc dit de brancher l'interface qu'à froid, sinon, risque de tilter l'interface FireWire de l'ordi, ça refroidit un peu... Donc premier bilan un peu mitigé : bien la portabilité, la compacité, la modernité ((compatible 24/192), et l'essentiel des fonctions : 2 MIC/Line, 6 Line,le MIDI, la liaison ADAT, le SP/DIF, le WordClock, possibilités de monitoring sans latence. Moins bien : les Line Asymétrique, la config un peu plus complexe que chez Digi, les craquements en cas de bufffer trop petits... Le hard dédié, finalement, ç'est pas si mal ! Donc à envisager pour ceux qui veulent une interface ProTools compacte, portable plus complète que la M-Box, ou qui n'aiment pas l'idée d'utiliser l'USB pour de l'audio. Pour le son, je vous en reparle plus tard....
--------------------
Boun
|
|
|
|
|
jeu. 16 juin 2005, 20:13
|
Member
Inscrit : 03 nov. 02
Lieu : ROUEN - FR
Membre no 8,977
|
QUOTE D'autres limitations/différences en terme d'options et de paramètres de l'interface?... La latence mini est de 128, même sur un G5 Bipro, alors qu'avec une Digi002 c'est 64 je crois. Sur une MBox ? me souviens plus. Sinon, le son peut cliquer avant que le message invitant à augmenter la taille des Buffers n'apparaissent. Pour le reste, c'est quand même un LE. Ah aussi, le nombre de bus interne est de 16 et je crois que c'est le double sur la Digi 02...
--------------------
Boun
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|