MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apogee Ensemble Arnaque Ou Qualité ?, Quelle est la qualité de cette carte son ???
Jansteho
posté dim. 15 nov. 2009, 09:55
Message #71


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




je crois aussi que chez Metric Halo, le plug "chanel strip" est livré avec la carte. je l'avais dans une époque lointaine sous OS9, et une instance plombait ma session Pro tools 5 (la préhistoire), et je l'ai re testé plus récemment ( j'ai finalement opté pour le Chanel G de McDSP), c'est vraiment bien, notamment la gate et le compresseur. L'EQ est plus neutre et peut etre chirurgicale, mais c'est peut être un + a prendre en considération....?


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté dim. 15 nov. 2009, 13:38
Message #72


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Citation
@badick : Juste par curiosité, tu utilises quoi comme DAW ? Je crois me souvenir que dans un autre thread plus ancien tu mentionnais Logic mais je ne suis plus très sûr.


Yes man, je suis bien sur Logic et je te dis une chose, ma FireFace n'a jamais eu le moindre pépin à se nicher dans tout ce beau monde...

(salut Skawiwen, je vois que tu lis l'affaire toi aussi)

J'ai un poye qui s'est acheté une Metric sous les conseils avisé du chinois à Playback, ce gland n'a rien compris à l'intégration de la Metric dans Logic, je lui ai donc conseillé une Fireface 800 qu'il a acheté, et depuis il me dit merci tous les jours!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté lun. 16 nov. 2009, 01:26
Message #73


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Merci à tous pour vos précisions ! cool.gif

La situation s'éclaire de jour en jour, voilà où j'en suis :

Plus ça va et plus j'ai un faible pour la Metric Halo.
Principaux atouts : Aucune critique nulle part excepté un type qui se plaint de son côté "hype du moment", que des retours positifs sur l'évolution des drivers et du suivi technique (c'est vrai que le site inspire confiance) et visiblement une supériorité qualitative non remise en question, une suite de plug-ins qui a l'air pas mal (et à latence zéro) et pour finir un détail dans mon cas non négligeable : pas lourde.

Après, juste derrière vient la fireface800 : plus de connectique, 192KHz au lieu de 96KHz et 400€ de moins…

Du coup, il y a un point qui n'est pas clair pour moi car je ne connais pas du tout le système de carte DSP rajoutée.
Qu'est-ce qu'on peut faire avec exactement ? Est-ce que cela décharge l'ordinateur au même titre qu'un processeur supplémentaire et donc permet l'utilisation de plus de plug-ins quels qu'ils soient, ou bien est-ce qu'elle n'est disponible que pour les plug-ins fournis avec la carte ?

Une fois ce point éclairci se posent les choix suivants :

Pour 1500€ :

1- FF800 et 400€ d'une suite plug-ins
2- FF800 et un Mbox de base pour garder ProTools : j'ai du mal à me faire à l'idée d'abandonner 12 ans d'habitude, Transfuser, Eleven et ma Command8 bien que je sois très fatigué, pour rester poli, de ses limites et de sa pauvreté en matière d'instruments virtuels : c'est un véritable séchoir à inspiration.
3- FF800 et une Duet (avec du coup une carte pour les déplacements et 2 In/out de l'Ensemble)
4- Metric Halo (sachant que sans être aussi portable qu'une Duet, c'est la plus facilement transportable des trois : en gros l'encombrement et le poids d'un ordi portable)

Voilà ! en tout cas merci encore de votre aide et si vous avez des idées, je suis preneur… smile.gif

Ce message a été modifié par Spip - lun. 16 nov. 2009, 01:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 16 nov. 2009, 01:53
Message #74





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




J'ai une Duet mais quitte à être cohérent utilise qu'une sale carte prends la Metric Halo wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté lun. 16 nov. 2009, 13:55
Message #75


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




@spip :

qu'as tu actuellement comme carte pour Gro tools ?
Avec la Mbox, attention se sera en Spdif pour 2 entrées dans PT, maxi 48 khz, quoique que chez RME il me semble qu'il y a une astuce

DSP, tu parles de la MH, je ne sais pas. Chez RME il y a un DSP qui gère la carte, tu oublies le low latency monitoring de PTLE et le totalmix te permet une souplesse de routing totale sans latence. C'est tout (mais c'est dejà beaucoup)

derniere option si tu n'as pas besoin de trop d'entrée : FF 400 ? pas gros et costaud


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
posté mar. 17 nov. 2009, 00:45
Message #76


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034




Attention car la RME FF400 n'est pas compatible avec certain produit SSL, comme la carte Duende... qui est un "top gear" avec UAD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
posté mar. 17 nov. 2009, 01:01
Message #77


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034




Les cartes DSP offrent des plugs-in haut de gamme tout en soulageant le processeur de ton ordi, ce qui lui laisse donc plus de puissance de calcul pour les plug-in "natifs" et les opérations de ton séquenceur logiciel. ("natif" c'est-à-dire ceux qui sont installés dans ton ordi et qui, souvent, viennent avec Pro-Tools, Logic, Cubase, etc . )
Les plug-ins qu'opèrent une carte DSP sont ceux qui sont spécialement dédiés pour ce DSP. Un DSP ne gère pas de plug-ins natifs. Enfin, pas que je sache.
UAD, SSL et TC Electronic sont les principales compagnies qui fabriquent ces périphériques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté mar. 17 nov. 2009, 08:00
Message #78


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Citation
UAD, SSL et TC Electronic sont les principales compagnies qui fabriquent ces périphériques.


sans oublier FOCUSRITE et leur LIQUID MIX! (juste pour dire....)
Citation
Attention car la RME FF400 n'est pas compatible avec certain produit SSL, comme la carte Duende... qui est un "top gear" avec UAD.


que veux tu dire avec "elle n'est pas compatible?", le port n'est pas le même, ou bien il y a des soucis de gestion Firewire entre les deux, comme ce fut le cas par exemple de la carte son PRESONUS FIREBOX et les Macbook Pro, celle fonctionnait sur les PPC, mais pas les Mac Intel, cela serait il du même ordre?

Citation
Les plug-ins qu'opèrent une carte DSP sont ceux qui sont spécialement dédiés pour ce DSP. Un DSP ne gère pas de plug-ins natifs. Enfin, pas que je sache.


c'est clair et net, ça aurait été trop la fête...

A propos, le CHANNEL STRIP de METRIC HALO est super (soit avec la carte DSP de la Metric, ou même en natif), d'entré comme c'est un plug original, j'ai trouvé cool que tu puisses choisir la couleur de l'interface de ton plug, au même titre que VOXENGO d'ailleurs! Surtout c'est précis et pratique comme couteau suisse de tranche de console, je trouve ce plug transparent....

maintenant, si tu ajoutes une UAD-2 dans ton affaire ou un LIQUID MIX (bien que je n'aime pas du tout l'interface de celui ci), comme cité au préalable, au delà de soulager ton CPU, tu auras des plugs d'un niveau nettement supérieur à pas mal de bullshit qui existe!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
posté mar. 17 nov. 2009, 09:27
Message #79


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034






Ah! Je viens de vérifié sur les FAQ de SSL et le problème semble avoir été résolu en partie :

«Currently, Duende is compatible with the following audio interfaces only if a PCI, PCI-e or cardbus firewire interface is used:

Focusrite Saffire
M-Audio FW410
PreSonus FIREPOD
RME Fireface 400 »

En fait, j'avais oublier aussi que, apparemment, les produits Museresearch (Receptor) prennent en charge les plug-ins natifs.

http://www.museresearch.com/receptor2.php


Ce message a été modifié par papyrus - mar. 17 nov. 2009, 09:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté mer. 18 nov. 2009, 06:45
Message #80


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Citation (badick @ mar 17 nov 2009, 08:00) *
que veux tu dire avec "elle n'est pas compatible?", le port n'est pas le même, ou bien il y a des soucis de gestion Firewire entre les deux, comme ce fut le cas par exemple de la carte son PRESONUS FIREBOX et les Macbook Pro, celle fonctionnait sur les PPC, mais pas les Mac Intel, cela serait il du même ordre?

Euh si si.... ici la Presonus Firebox fonctionne sur mon MacBook late2006 (ou2007 je sais plus et d'ailleurs je n'arrive plus à avoir le renseignement sur le site d'Apple...) avec processeur Intel.


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:00
- © MacMusic 1997-2008