MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apogee Ensemble Arnaque Ou Qualité ?, Quelle est la qualité de cette carte son ???
Spip
posté sam. 14 nov. 2009, 14:44
Message #61


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Merci pour ta réponse rapide smile.gif

Elle confirme ce que je pensais sur la Fireface 800. As-tu eu l'occasion d'entendre ou de comparer par rapport aux convertisseurs d'une duet/ensemble d'apogee ?

Parce que pour un peu plus, on peut attraper l'Ensemble…

Est-ce que ça vaut la peine ?

Ce message a été modifié par Spip - sam. 14 nov. 2009, 14:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté sam. 14 nov. 2009, 20:50
Message #62


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




de comparer non, mais j' ai eut une Duet a prêter 2 jours , avant d'avoir la FF800, et j' ai trouvé ça trés bien, je dirais un peu plus fatteur, moins neutre qque RME. grosse reserve de gain , pas de souffle même a haut niveau....

Mais il me fallait + d'entrées, le format "sur la table" et l'épanouis de cable niet, et j'avais aussi besoin de midi.

Pas de midi je crois sur l'ensemble ?
j'aime aussi garder de "vrais " boutons physiques sur les entrées micro plutot que passer par un menu.

JB


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté sam. 14 nov. 2009, 21:25
Message #63


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Citation
Je prendrais soit une RME FireFace800 soit une MOTU 896HD.
Les préamps sont très neutre avec une large dynamique.

Après savoir si il vaut mieux 8 bons préamp + 8 ports Adat => MOTU
ou 4 Préamp + 16 Adat

sinon les 2 se valent


Pardonne moi Vynx, mais je ne suis pas du même avis que toi. J'ai possédé plusieurs MOTU à partir de la 1ère 2408, en passant par la 1224 et autre, en finissant pas la 2408MK3 et la 896HD. Oublie la MOTU...
Je faisais bu bon boulot avec, jusqu'au jour ou un de mes pote ma fait découvrir la FireFace 800, et qu'il me l'a fait tester.
J'ai mis en vente ma MOTU sans pitié, et au bout de 3 semaines j'ai craqué pour la RME FF800, aussi lorsque je devrais m'acheter une nouvelle carte pour divers raisons, soit je reprendrais une FF800, ou bien si mon larfeuille me le permet, je prendrais une METRIC HALO 2882 ULN (je ne me rappelle plus correctement de la réf).
Je préfère nettement l'horloge de la RME, qui pour moi est bcp plus précise que la MOTU, maintenant, l'idéale aurait été d'adjoindre un converto du genre UA 2192, qui change radicalement le signal, ou qu'il soit placé...
Attention, je ne dis pas que la 896HD n'est pas bonne, c'est une carte son géniale, surtout lorsque RME a sorti sa FireFace et que MOTU a été obligé de revoir ses tarifs à la baisse (oui parce que 2300€ pour la 896HD à l'époque, et même un peu plus à sa sortie, à tel point que l'on a oublié comment on se faisait entuber sérieux, et ouai), parce que RME qui propose sa nouvelle carte (à l'époque)à 1500€, wow, MOTU ont eu mal au f...!
Enfin bref, heureusement qu'aujourd'hui nous ne sommes pas obligé de mettre plus 3000€ dans une carte du style ORPHEUS de Prism pour avoir une qualité convenable! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
posté sam. 14 nov. 2009, 21:45
Message #64


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034




D'après ce que je lis sur Gearslutz, pour autour du même prix que l'Ensemble, la Metric Halo 2882 serait supérieure à l'Ensemble comme à la RME FF800.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté sam. 14 nov. 2009, 23:30
Message #65


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




Si tu commences a lire TOUS les threads de Grearslutz concernant la FF 800, l'apogee, Métric Halo, tu te décidera l'année prochaine !

y sont fous ces Ricains biggrin.gif

sans rire, c'est parfois passionnant, mais aussi on se demande si certains ne collectionnent pas du Gear comme d'autres ici les Super 5 customisée option Tunning

si vous avez suivi l'épisode de la sortie du plug Softube CB 1 quelquechose, vous voyez de quoi je parle

ceci dit c'est le seul forum a ma connaissance ou les développeurs de plugs interviennent, et un dénommé Tony vent des licences a un prix défiant toute concurrence

bref,

you see ?

Ce message a été modifié par Jansteho - sam. 14 nov. 2009, 23:31.


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté dim. 15 nov. 2009, 00:29
Message #66


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Merci à tous pour vos réponses, j'ai l'impression que j'avance… cool.gif

@badick : Juste par curiosité, tu utilises quoi comme DAW ? Je crois me souvenir que dans un autre thread plus ancien tu mentionnais Logic mais je ne suis plus très sûr.


Ce message a été modifié par Spip - dim. 15 nov. 2009, 00:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
posté dim. 15 nov. 2009, 00:38
Message #67


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034




Bien, disons que c'est un achat qui mérite de faire un peu le tour des opinions car ce n'est pas donné.

Ce qui revient souvent dans Gearslutz, c'est ,qu'en général, Apogee Ensemble et RME FF800 sont considérés comme à peu près du même calibre au niveau des convertisseurs.
Par contre, le mic preamp serait un peu plus de qualité chez Apogee.
Le driver RME FF800 est plus stable au niveau de son intégration avec l'ordi. J'ai eu moi-même souvent des problèmes avec l'Ensemble, à ce niveau. Mais peut-être que les updates ultérieurs ont corrigé la situation. Je ne sais pas car j'ai changé pour une Orpheus en 2008.

RME est intéressant à cause du nombres de ses entrées et sorties.
Le driver de l'Ensemble n'est pas aussi convivial que celui de RME. Ce que j'ai constaté, moi aussi.

La Metric Halo aurait une excellente intégration avec l'ordi et aurait des convertos supérieurs, tout ça pour le même prix environ que l'Apogee. Et cet avis ne semble pas être contredit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté dim. 15 nov. 2009, 01:39
Message #68


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Merci pour ta réponse détaillée cool.gif

On a du lire les mêmes trucs, tes conclusions ressemblent à l'idée que je suis en train de me faire.

Au niveau prix, chez Thomann par exemple, la fourchette va de en gros 1100€ pour la FF800, 1500€ pour la Metric Halo 2882, à l'Ensemble à 1700€.
Cela fait quand même 600€ (1/3 de plus l'air de rien) d'écart entre l'ensemble et la FF800 et d'après ce qui ressort de mes lectures l'écart n'est pas si flagrant…
Et je confirme que je n'arrive pas, moi non plus, à trouver d'avis négatif sur la Metric Halo. Pas le moindre petit grincheux n'a dû l'acheter laugh.gif

Mais comme tu dis un achat pareil ça se réfléchit… wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
posté dim. 15 nov. 2009, 03:20
Message #69


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034




Y a pas de quoi ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
posté dim. 15 nov. 2009, 07:17
Message #70


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034




Tiens ! Je ne sais pas si tu as lu ce thread :
http://www.gearslutz.com/board/so-much-gea...ric-halo-3.html

Là, encore, malgré les supporters de l'Apogee Ensemble, c'est Metric Halo Mobile I/O 2882 qui semble rassembler le plus d'éloges. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 18:29
- © MacMusic 1997-2008